La fin de CHAR'S COUNTER ATTACK!!...

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Vlad the Vampire

La fin de CHAR'S COUNTER ATTACK!!...

Message par Vlad the Vampire » 14 mai 2009, 07:43

J'ai reçu le DVD et regardé le film puisqu'il n'y a pas de version papier en France et je dois dire que tout s'enchaîne très très vite dans ce film!!...
Du coup, j'ai quelques questions :

1) Quand apparaissent les funnels dans la saga?!...

2) Que se passe-t-il à la fin?!...
Est-ce une fin à la "mords-moi-le-noeud" (quelle jolie expression) où le bout d'Axis qui se dirigeait sur Terre est détourné par la volonté du new-type Amuro amplifiée par le psycho-frame?!...
Spoiler:
3) Amuro et Char sont-ils morts?!...
J'ai bien l'impression que non... mais il est précisé dans la version roman qu'ils sont morts!!...
Dernière édition par Seb le 14 mai 2009, 08:42, édité 1 fois.
Raison : Spoiler

Seb
Administrateur du site

Re: La fin de CHAR'S COUNTER ATTACK!!...

Message par Seb » 14 mai 2009, 08:44

1) Les funnels apparaissent pour la première fois durant la Guerre d'Un An en 0079, ils équipent l'Elmeth de la newtype Lalah Sun, c'est son arme spéciale qui a déstabilisé plus d'un. La technologie s'est démocratisée pendant les évènements AEUG vs Titans, et première guerre Neo Zeon (0085-87), puis utilisée à foison durant la deuxième guerre Neo Zeon (0093)

2)
Spoiler:
La surcharge d'énergie du Psycho Frame a fait exploser le Nu Gundam, la déflagration a scindé Axis en deux et ains idévié sa course de la Terre.
3)
Spoiler:
Officiellement ils sont morts.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 15 mai 2009, 15:44

Ah oui, même si je découvre la One Year War via THE ORIGIN et que Lalah apapraît à peine dans le 12e tome, je me souviens avoir combattu ces funnels que Lalah lançait dans DYNASTY WARRIORS : GUNDAM!!...
Ils étaient même super chiants à détruire car rapides et très nombreux!!...

Shindo

Message par Shindo » 17 mai 2009, 21:13

Le Zeong c'est pas de funnels qu'il a lui non ? Il me semble que c'est plus un truc genre Moebius Zero relié par des cables.
Enfin je pose la question car j'en suis pas sur.
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 mai 2009, 21:40

Le Zeong est équipé de Psychommu donc oui ce sont des Funnels, le cable doit être parce que les 5 canons sont trop couteux en énergie.

Enfin ils sont pas nommés funnels mais la technologie reste la même, le Zeong est un Mobile Suit spécialement conçu pour NewType (d'où le numéro de modèle MSN)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 18 mai 2009, 00:10

Le système PsychommU est le nom du système qui sert à contrôler certaines armes à distance. Il existe deux variantes de ce système : celui à fils et celui sans fils. Le premier est utilisé sur le Zeong, le blau Blo, ou encore sur le Hamma-Hamma de Gundam ZZ.
Le système PsychommU sans fils est utilisé, comme vous le savez, sur l'Elmes, les Qubeley, Sazabi, New Gundam, etc.
Le terme "funnel" désigne uniquement le "pod" armé, guidé à distance et sans fil.

AirMaster

Message par AirMaster » 18 mai 2009, 14:09

Le Elmeth utilisait des Bits, non?
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 18 mai 2009, 14:53

D'ailleurs c'est quoi précisément la différence entre Bit, Funnel et Fin Funnel ? Si différence il y a :mrgreen:
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seigi

Message par Seigi » 18 mai 2009, 18:03

Si tu comprends l'anglais, je te renvoie à ce lien, certaines personnes décrivent la chose assez précisément :

Et si l'anglais pose problème à certaines personnes, et que personne n'a répondu d'ici là, je traduirai ça demain après mon exam ;)

AirMaster

Message par AirMaster » 19 mai 2009, 03:11

Jefferson a écrit :D'ailleurs c'est quoi précisément la différence entre Bit, Funnel et Fin Funnel ? Si différence il y a :mrgreen:
Les bits sont indépendants. Ils sont plus gros que les funnels, mais ont leur propre générateurs.

Les funnels dépendent de la machine hôte. Ils doivent se recharger après un certain temps, mais sont plus petits.

Les fin funnels sont une version modifiée des bits. Ils sont indépendants, car ils ont leur propre générateur.
Image

Répondre