Gundam F91

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Red Comet

Gundam F91

Message par Red Comet » 18 févr. 2018, 17:00

Salutation ;)

J'ai visionné F91 hier soir et j'ai été agréablement surpris. Un début très froids et immersif sans pour autant manquer d'humour durant le reste du film.
Un méchant que j'ai beaucoup apprécié à la sauce fantôme de l'opéra déprimé. J'ai d'ailleurs adoré la raison du port de son masque et j'aime beaucoup son design.

Sinon sans être révolutionnaire le scénario est bien sympa avec des situations peu commune. Un petit manque sur le combat de fin, notamment un Iron Mask qu'on aurait bien voulu voir un peu plus à l'action.
Petit point embêtant, le Gundam de la série avec un design un peu trop simple à mon goût, j'aurais bien aimé un design un peu plus frappant :boxe:
Mais c'est loin d'être grave.

En résumé, un film bien sympathique que je recommande, ce fut un plaisir ;)
Image

Seb
Administrateur du site

Re: Gundam F91

Message par Seb » 18 févr. 2018, 17:56

Perso F91 je lui reproche son montage à la tronçonneuse (résultant du projet de série TV avorté) qui fait que les séquences et ellipses temporelles d'enchaînent sans que le spectateur arrive à garder le fil de manière cohérente.

A part ça le film est bien foutu et dispose d'une animation et esthétique chiadée.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 19 févr. 2018, 11:58

Tout pareil :)

Si la japanime n'était pas si décevante de nos jours, j'aimerai bien voir des séries TV par saison de Gundam F90, F91 et Crossbone. Il y a de la matière, et ça redorerai le blason de cette partie "post Zeon" de l'UC.

Red Comet

Message par Red Comet » 19 févr. 2018, 16:51

J'aimerais vraiment voir une série crossbone débarquer, je trouve ça étrange qu'il ne l'ai pas déjà faite.

Concernant le montage de F91 je n'ai pas trop été choqué, comparé au films Zeta, Turn A Gundam et Wing j'en parle même pas.
Image

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 19 févr. 2018, 18:40

Les films que tu cites sont des adaptations, c'est presque "normal" qu'il y ait eu des ratages, surtout en comparaison des œuvres de base.
Là sur F91, c'est plus Tomino qui a déconné en oubliant que ça allait être un film et non plus une série TV :(

Quand à l'adaptation des Crossbone, je crois que Tomino, bloque tout. On dirait qu'il ne l'assume pas :(
Pourtant, en dehors des liens avec F91 qui vont être dur à rappeler, c'est une oeuvre assez "shounenesque" et qui a des chances de marcher auprès du grand public à mon avis.

Red Comet

Message par Red Comet » 19 févr. 2018, 23:38

Je peux pas dire je n'ai pas lu le manga. :(

Vous n'aurez pas lu le manga Char contre-attaque par hasard ? Si oui, vous avez préféré le manga ou le film ?
Image

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 20 févr. 2018, 18:44

Pas sur qu'il y ait un manga CCA.
Par contre un ou des romans, oui. Beltorchika's Children (ce dernier est raccord avec Hathaway's Flash) et High Streamer. Maintenant aucune idée de ce qu'ils valent. Ça à l'air d'être un peu plus trash que le film, mais aussi plus alambiqué (100% Tomino quoi).

Tommy

Message par Tommy » 20 févr. 2018, 23:47

Me semble que Beltorchika's Children a été adapté en manga, justement. Jamais lu, par contre.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 févr. 2018, 05:37

Il est en cours d'adaptation oui.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

zubrowski

Message par zubrowski » 06 avr. 2018, 09:33

Je poste çà ici pour pas créer un topic en trop : F91 va être diffusé en streaming sur gundam.info à partir du 13 avril (source : gundam .info)
Image
Nonsense Banner

Répondre