Gundam UC RE:0096 Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Vardec

Re: Gundam UC RE:0096 Réactions à la série

Message par Vardec » 05 avr. 2016, 19:03

Je suis d'accord toi Adnae, je faisais plutôt allusion au fait qu'au final dans ce 7ème opus il y a pas mal de personnages qui vont pas au bout de leur développement [spoiler]Subeoa Zinnerman que j'ai adoré et qui est restreint au rang de spectateur, tout comme Angelo qui vire au nawak complet, en plus d'un nombre important de personnages secondaires n'ont utilisé bon après je me souviens plus tant que ça des détails mais l'escouade qui accompagnait Riddhe qui sert à rien à part avoir 2 répliques[/spoiler]

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 07 avr. 2016, 16:46

Seb a écrit :[spoiler]Pas de nouveauté sur cet épisode ou alors ça m'a échappé[/spoiler]
[spoiler]de mémoire, il y a quelques plans de plus lors du combat entre le Garancières et les Jegan, notamment lors du duel entre le Stark Jegan et Kshatriya. C'est tout ce que j'ai cru remarquer mais il est possible que je me trompe.
En gros, ça pourrait 'être ça sur tous les épisodes, car Crunchy Roll n'a officiellement pas le droit de modifier (et donc) de rajouter quelque sous-titre que ce soit, tout devant passer obligatoirement par Sunrise. Le traducteur officiel français étant sur la brèche mais n'ayant pas encore été sollicité pour traduire de nouveaux dialogues, on peut supposer qu'il n'y en a pas de nouveaux pour le moment.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 avr. 2016, 04:53

MSZ-006C1 a écrit :[spoiler]de mémoire, il y a quelques plans de plus lors du combat entre le Garancières et les Jegan, notamment lors du duel entre le Stark Jegan et Kshatriya. C'est tout ce que j'ai cru remarquer mais il est possible que je me trompe.
En gros, ça pourrait 'être ça sur tous les épisodes, car Crunchy Roll n'a officiellement pas le droit de modifier (et donc) de rajouter quelque sous-titre que ce soit, tout devant passer obligatoirement par Sunrise. Le traducteur officiel français étant sur la brèche mais n'ayant pas encore été sollicité pour traduire de nouveaux dialogues, on peut supposer qu'il n'y en a pas de nouveaux pour le moment.[/spoiler]
[spoiler]Après l'expérience Gundam IBO, je me demandais si justement ils allaient refaire appels aux différents traducteurs de l'OVA à sa sortie ou bien s'ils allaient gérer en interne les nouveaux dialogues.

Je pense que ça se serait vite remarqué.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 avr. 2016, 13:40

Episode 2

Pas remarqué grand chose de nouveau. La coupure de fin d'épisode est vraiment brutale je trouve !
Par contre ce que je me demande, c'est si le résumé fait au début est basé sur ceux fournis dans les Blu-ray ou si c'est des rajouts... Je suppose que oui, mais j'ai la flemme de les sortir pour vérifier :hehe:

Pour l'instant la série se laisse suivre sous ce format.

Teoma

Message par Teoma » 10 avr. 2016, 15:58

Dite j'ai une petite hypothèse sur le pourquoi on a Unicorn en format série et si la série n'était qu'un prequel pour avoir ensuite Mobile Suit Gundam U.C. 0096: Last Sun ? :cherche:

Edit:
Mais je pense qu'avant il faudrait raconter l'histoire de Mobile Suit Gundam U.C. 0094: Across The Sky qui présente d'ailleurs Full Frontal.
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 avr. 2016, 16:17

Ca me paraît peu probable.

La principale raison de l'adaptation TV, à mes yeux, est que l'OVA a touché un public ado/adulte (directe en vidéo et supports excessivement chers au Japon) après avoir été un roman. OVA elle-même réadaptée en manga (Gundam UC Bande Dessinée).
Les séries TV touchent plus facilement un public plus jeune, et dans le cas présent RE:0096 est diffusée à 7h du mat le dimanche, soit pour un public plus jeune. Accessoirement, à l'internationale, une série TV arrive à mieux percer grâce au simulcast là où les OVA sont vendues avec un modèle économique moins intéressant (VOD).

Qui plus est, Gundam UC est une OVA largement rentabilisée avec le succès des OVA (top des ventes à chaque itération), les produits dérivés en masse, au point qu'elle a permis de faire passer inaperçu un autre bide commercial de la franchise au même moment (Gundam AGE).

Donc à moins que ces deux manga ne soient des million-seller comme Gundam Thunderbolt, leur probabilité d'adaptation TV est faible je pense. L'objectif de cette série TV est clairement de viser les mioches et leur vendre du Gunpla à qui mieux mieux.

Teoma

Message par Teoma » 10 avr. 2016, 16:52

Bah tu sais ils peuvent aussi vendre du Gunpla avec ces séries là hein :happy:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 avr. 2016, 18:15

Ils l'ont déjà avec le Delta Plus Kai et compagnie ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 avr. 2016, 13:43

Episode 3

Pas grand chose à dire, il fini avec sa première partie sur l'épisode 1 pour enchaîner direct sur le deuxième avec le combat contre le Kshatriya et s'arrêter là.

Par contre c'est confirmé que c'est les japonais qui prennent en charge la traduction complémentaire comme pour IBO... Dans le résumé d'épisode il est mentionné les "Sleeves" au lieu des "Manchettes" sur les sous titres issus de l'OVA. Et le must, le titre du prochaine épisode "Poursuite Frontale" pour "Full Frontal Tsuigeki" :lol: (qui veut plus dire "La poursuite de Full Frontal")
Certes ils s'en foutent un peu, mais je sens que ça va être rigolo les nouvelles scènes si les dialogues ont un tel écart.

Vardec

Message par Vardec » 17 avr. 2016, 13:49

En effet, on pourra se consoler en se disant que c'est une parodie au pire :sip:

Répondre