Gundam UC RE:0096 Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam UC RE:0096 Réactions à la série

Message par Seb » 04 sept. 2016, 13:26

C'est fou de voir qu'après cet épisode 21, je trouve toujours le final de cette série comme étant une bouse infinie.

Même Tomino doit être jaloux de ne pas être capable de faire un truc aussi dément malgré tous les acides et les drogues dures avec lesquelles il doit se nourrir quotidiennement.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 sept. 2016, 14:25

Et voilà, série finie.

De mon point de vue, il ne me semble pas avoir remarqué de nouvelles scènes. Quelqu'un aurait noté des différences ?
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 11 sept. 2016, 17:41

Donc juste pour attirer ceux qui n'auraient pas acheté les dvd des films ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 sept. 2016, 20:16

Une série probablement faite pour attirer un public plus jeune que les OVA (déjà bien rentabilisées), donc un petit bonus pour Bandai quoi.

Vardec

Message par Vardec » 11 sept. 2016, 20:21

Sans parler de l'économie faite en découpant en épisodes --

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 12 sept. 2016, 05:46

Seb a écrit :Et voilà, série finie.

De mon point de vue, il ne me semble pas avoir remarqué de nouvelles scènes. Quelqu'un aurait noté des différences ?
Pas encore vu l'épisode final, mais jusque là non.

Absolument aucun intérêt qu'en on a vu les OAV.
Redécoupage à la con, rien de nouveau, rien d'amélioré, générique spoilant (quoi que la personne qui n'a pas vu les OAV ne peut pas réellement savoir ce qui s'y passe, mais se doute que ce sont des images de fin).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 sept. 2016, 06:39

Néanmoins, avoir revu la série me conforte dans l'idée que cette période de l'UC devrait éviter d'avoir trop de trucs qui s'insèrent dedans. Ou alors trop de séries à enjeux "lourds" comme Unicorn.

Le principal défaut narratif de Gundam UC, pour moi, c'est toute la "hype" réalisée autour de la Boîte Laplace.
[spoiler]Le truc est continuellement présenté comme étant ce qui fait trembler les fondements de la Fédération, ce qui peut la renverser, etc.
Mais au final, le scénario n'aura jamais été en mesure de créer une véritable ambiance de thriller à son sujet car on sait que peu importe comment finissait Gundam UC, la Fédération existerait encore presque 100 ans après.[/spoiler]

C'est pour ça que je pense qu'ils doivent éviter de trop en faire sur les scénarios de séries qui s'intercalent dans l'UC au risque d'avoir un gros soufflé qui fait schpouf. Les OVA qui sont arrivées après les séries TV originales sont généralement des chapitres sans réelle incidence sur la continuité (même si c'est pas leur truc aux japonais). Gundam 0080, un chapitre de la Guerre d'Un An, Gundam 0083 se justifie par un obscurantisme de la Fédération, The 08th MS Team est un simple chapitre également, tout comme Thunderbolt.

[spoiler]Vous noterez que je n'ai parlé que du scénario et ai évité les pouvoirs magiques débiles de la série. Ca c'est juste normal... Déjà papy à l'époque savait pas conclure ses séries sans avoir recours à la consommation massive d'hallucinogènes et de drogues dures... Donc ça respecte la continuité au final.[/spoiler]

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 12 sept. 2016, 11:07

J'ai une petite question concernant un élément du scénario d'Unicorn, je vais la mettre en spoil, car ça concerne une des révélations sur la fin.

[spoiler]Je n'ai pas compris pourquoi l'UC 0100 était la date buttoire concernant l'indépendance de Zeon (et des autres colonies probablement) . Il y a une explication dans une autre œuvre (ou le roman) ?
Ou c'est juste un truc sorti sans raison pour justifier les plans de Full Frontal et Syan Vist[/spoiler]

Sinon je ne me rappelle plus trop si j'ai donné mon avis sur l’œuvre, mais globalement j'ai plutôt bien apprécié, malgré le soufflé raté prévisible sur la fin.
Je trouve qu'elle a le mérite de faire un point sur tout "l'arc Zeon" de l'UC , et ma foi, cette question sans réponse en est peut-être une en soit. Ça peut expliquer pourquoi on entend plus (ou peu) parler de Zeon passé un moment et que le concept de Newtype n'est plus au centre des débats politiques.
Mon gros regret c'est cette foutus 3D qui s'incruste très mal, et le combat final assez nul et psychédélique.

king_goomba

Message par king_goomba » 12 sept. 2016, 13:05

Le gros problème d'Unicorn, c'est qu'il n'a aucune influence sur la suite.
Qu'on garde Unicorn dans le canon ou non, ça ne change strictement rien dans l'UC.
Une petite apparition de Meitza Ronah, aurai été sympathique.
[spoiler]Des visions de F91, V Gundam et Turn A Gundam lors du dernier combat contre Frontal, aurai dut être présentes.[/spoiler]
La transformation en série d'Unicorn, aurai dut essayer d'apporter plus de cohérence intra-UC mais au final Sunrise n'a rien ajouté.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 sept. 2016, 13:56

Bahamut-Omega a écrit :[spoiler]Je n'ai pas compris pourquoi l'UC 0100 était la date buttoire concernant l'indépendance de Zeon (et des autres colonies probablement) . Il y a une explication dans une autre œuvre (ou le roman) ?
Ou c'est juste un truc sorti sans raison pour justifier les plans de Full Frontal et Syan Vist[/spoiler]
[spoiler]A ma connaissance, c'était déjà une info connue via des manga et des chronologies officielles.[/spoiler]

Répondre