Gundam UC RE:0096 Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam UC RE:0096 Réactions à la série

Message par Seb » 25 avr. 2016, 17:03

Bahamut-Omega a écrit :Ils ont un peu foiré le découpage de l'épisode 3 non ?
Ils ont du placer ici la coupure pub pour la TV (sur Daisuki aussi).
Même si ce n'est pas rare que la coupure pub redémarre quelques secondes avant la scène suivante, là c'est une méthode de feignasse pour gratter quelques minutes.

Ils doivent avoir appris avec les monteurs de Gundam SEED DESTINY pour meubler via la réutilisation de scène. Bientôt des épisodes avec 95% de flashback :sip:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 26 avr. 2016, 05:11

Vu que c'était à la fin de l'épisode, ça ne m'étais même pas venus à l'idée que ça pouvait être la pub...
D'habitude il y a la petite coupure avec le logo de l'anime et une petite musique, bref il y a un effort de montage quoi :( Là ça aurait pu être un bug technique de la chaine TV.

Adnae

Message par Adnae » 26 avr. 2016, 07:56

Bahamut-Omega a écrit :D'habitude il y a la petite coupure avec le logo de l'anime et une petite musique, bref il y a un effort de montage quoi :(
Les eyecatchs ne sont pas si répandus que ça, c’est même assez rare

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 26 avr. 2016, 11:12

Tout les animes que je regarde en ont un pourtant :mrgreen:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mai 2016, 14:24

Episode 5

[spoiler]Revoir la série comme ça me rappelle que j'appréciais pas mal le personnage de Mineva Lao Zabi. Elle est d'une grande intelligence, calme et pragmatique.
Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle ait vécu une vie pouvant laisser n'importe qui sain d'esprit entre le fait qu'elle n'a jamais connu ses parents et qu'elle a vécu sous l'égide et la doctrine d'Haman en tant que pantin de celle-ci.
Un des rares personnages féminins qui ne soit pas considéré comme une vulgaire chialeuse.

En fait le seul défaut de la série pour le moment, et que j'ai souvent considéré comme tel dans l'OVA, c'est Banagher... Chacune de ses interventions dans cet épisode est insupportable.[/spoiler]

Sinon encore un coup de machette sur la fin d'épisode.
"Salut" * GENERIQUE*
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Grevious

Message par Grevious » 01 mai 2016, 18:30

Seb a écrit : Un des rares personnages féminins qui ne soit pas considéré comme une vulgaire chialeuse.
Ce que j'aime bien dans l'UC (et dans beaucoup de série Gundam), c'est justement qu'il y ai très peu de "vulgaire chialeuse", surtout dans les perso principaux.
Même dans Unicorn, le seul perso féminin qui peut être qualifié de chialeuse, c'est Micott.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mai 2016, 19:00

MMmhhhh je suis loin de partager cet avis. Les premières séries Gundam étaient remplies de cruches qui passaient plus le temps chouiner, dire des conneries, et se foutre dans la merde pour que le héros vienne la sauver (syndrome Peach). Sinon, c'est généralement du côté des camps antagonistes qu'il y avait des psychopathes ou des belles salopes.

Les personnages principaux féminins forts avec de la conviction et une réelle consistance sont quelque chose de relativement récent pour Gundam en fait... Et surtout largement en dehors des séries réalisées par Tomino où un personnage féminin fort peut vite être retranché au rang de chouineuse inutile.

Vardec

Message par Vardec » 02 mai 2016, 20:21

Tomino nous a sorti quelques personnages féminins sympa tout de même ^^ (bon on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle mais ça aurait pu être le néant aussi).

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 06 mai 2016, 09:56

Je suis aussi assez fan de Mineva dans Unicorn. :oui:

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 08 mai 2016, 12:46

C'est vraiment monté par un stagiaire de 3eme...

Foutre une pub 2 min avant la fin de l’épisode, juste pour camoufler le passage entre l’épisode 2 et 3...

Toujours pas de nouvelle scène, je pense qu'ils ont fait le minimum syndical, et que les seules scènes en plus sont les gros spoils (appelé aussi "résumé") au début des épisodes.

Par contre, j'avais pas remarqué le passage où Marida attrape par les pieds la gamine lors du repas, tout en restant hyper stoïque. :happy:
Image

Répondre