Rappel des streamings officiels :
https://www.gundam-france.com/streaming ... aming.html
Commençons par le premier épisode.
[spoiler]La série démarre par un montage 2-1-3 avec la scène de fin du premier épisode de l'OVA sur le démarrage de l'Unicorn. Pour ensuite reprendre sur l'ordre d'origine.
Pas de nouveauté sur cet épisode ou alors ça m'a échappé, il introduit en gardant les grands moments. Il faut dire que la série adapte des épisodes de 50 minutes, donc il n'est pas trop possible de trop trancher dans le lard.
Ils auraient peut-être pu rajouter des éléments passés sous silence, du style mieux détailler le sabotage de la navette des terroristes qui devaient eux-aussi disparaître après l'attentat.
L'épisode se termine par le sauvetage de Audrey/Mineva après sa chute du noeud central de la colonie.[/spoiler]
Niveau nouveauté :
Les deux génériques sont superbes. Un bémol cependant avec l'opening qui montre que Sawano a parfois du mal à se renouveler, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre celui de la deuxième partie d'Aldnoah.Zero. Côté animation, pas beaucoup de prise de risques avec la reprise de scènes des OVA. Un coup de couteau dans les yeux de ceux qui ont haït la 3D dans Gundam UC (moi le premier) avec la scène de combat animée en traditionnelle entre l'Unicorn et le Kshatriya pour ensuite ressortir l'horrible Neo Zeong en 3D toute moche.

L'ending est superbe que ce soit niveau animation et musique, mais par contre il spoile allègrement toute la série ! Assez violent quand même si l'on veut penser que l'adaptation est faite dans l'optique de toucher un public plus large qu'avec les OVA...
Il ne restera plus qu'à espérer que sous ce format, Gundam UC soit plus digeste... Pour ça, il faudra attendre la fatidique adaptation du 4ième épisode, là où a basculé dans la merde.