GUNDAM THUNDERBOLT - sur un rythme de jazz.

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Seb
Administrateur du site

Re: GUNDAM THUNDERBOLT - sur un rythme de jazz.

Message par Seb » 01 mai 2016, 15:03

Grevious a écrit :4eme (et malheureusement dernier) épisode vu.
Toujours aussi sale visuellement et bien animé, on est dans la suite directe du dernier épisode avec une fin ouverte sur la bataille d'ABoaQu. Le destin des perso encore vivant restant flou, lire le manga est donc nécessaire pour avoir toute l'histoire.
Très content de cette série, peut-être ce que la saga a pondu de mieux depuis un bail : bon devellopement de personnages sur seulement 4 épisodes, gros mechadesign avec des petites touches particulières, animation magnifique, BO originale, ambiance mature.
Même avis, une série très courte mais extrêmement intense.
Accessoirement, un combat où il n'y a ni gagnant, ni perdant.

Mon seul regret tient plutôt de la cohérence technologique... Je trouve le Full Armor Gundam abusé niveau puissance de feu. Encore en termes de maniabilité on peut comprendre qu'il a été fortement amélioré par rapport au RX-78 original (d'ailleurs vu les jambes, il semble à mi chemin avec les RX-79) et que ses temps de réponse sont supérieurs grâce aux technos développées depuis la construction du premier Gundam (magnet caoting expérimenté dessus, etc). Mais là je trouve son armement vraiment démesuré par rapport à ce qui se faisait sur cette période.

Sinon, je pense qu'il y a des chances qu'il fassent une deuxième partie une fois le manga terminé.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Grevious

Message par Grevious » 01 mai 2016, 18:39

Seb a écrit :
Mon seul regret tient plutôt de la cohérence technologique... Je trouve le Full Armor Gundam abusé niveau puissance de feu. Encore en termes de maniabilité on peut comprendre qu'il a été fortement amélioré par rapport au RX-78 original (d'ailleurs vu les jambes, il semble à mi chemin avec les RX-79) et que ses temps de réponse sont supérieurs grâce aux technos développées depuis la construction du premier Gundam (magnet caoting expérimenté dessus, etc). Mais là je trouve son armement vraiment démesuré par rapport à ce qui se faisait sur cette période.
C'est vrai que visuellement, on a l'impression d'une puissance et d'un armement équivalents au ZZ Gundam.

Teoma

Message par Teoma » 03 mai 2016, 01:29

Je dirais plus d'un Mark II Gundam bien équipé le double ZZ pourrais one shot le FA-78 Full Armor Gundam :the:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Gorkh

Message par Gorkh » 09 mai 2016, 20:30

Mitigé sur cette série.
C'est super beau, les combats sont chiadés.
Par contre, c'est une excellente série pour achever un dépressif. Si il ne se tire pas une balle à la fin de l'épisode 3, l'épisode 4 est là pour faire bonne mesure. Une sorte de roulette russe où tu dois appuyer 6 fois de suite sur la détente.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 mai 2016, 04:47

Gorkh a écrit :Une sorte de roulette russe où tu dois appuyer 6 fois de suite sur la détente.
Pourquoi s'emmerder ? autant prendre un automatique :hehe:

Mais oui, c'est une série qui a un côté très Tomino en ce sens.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jefferson

Message par Jefferson » 02 août 2016, 19:43

Petite réaction suite à la réception de mon blu-ray.

Personnages bien développés. Animation 2d des robots comme on n'en fait plus. OST à écouter et réécouter (sérieusement je me l'écoute régulièrement au boulot). Un vrai Gundam seinen / pour adulte.
Bref, c'était bon. En espérant une adaptation de la seconde partie du manga quand elle sera terminée.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 août 2016, 05:27

Il est clair que cette série est le petit bijou Gundam qu'on attendait ces dernières années.
En espérant que ça se refasse de temps en temps.

Vardec

Message par Vardec » 04 août 2016, 08:28

Va falloir que je me cale le visionnage du dernier ^^", c'est vrai que niveau ambiance ça fait un bien fou.

Edite : dernier épisode vu, en effet du tout bon j'espère la suite avec impatience :D

Gorkh

Message par Gorkh » 21 août 2016, 15:23

Jefferson a écrit :Petite réaction suite à la réception de mon blu-ray.

Personnages bien développés. Animation 2d des robots comme on n'en fait plus. OST à écouter et réécouter (sérieusement je me l'écoute régulièrement au boulot). Un vrai Gundam seinen / pour adulte.
Bref, c'était bon. En espérant une adaptation de la seconde partie du manga quand elle sera terminée.
Il y a une seconde partie ? Elle parle de quoi?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 août 2016, 17:12

De ce que j'ai vu, différentes campagnes de Zeon telles que les maritimes avec les Z'Gok et compagnie.

Répondre