GUNDAM THUNDERBOLT - sur un rythme de jazz.

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
I'mfromGranada

GUNDAM THUNDERBOLT - sur un rythme de jazz.

Message par I'mfromGranada » 23 déc. 2015, 15:11

N'ayant pas vu de thread sur le sujet, je me permets d'en ouvrir un.

Qui a vu le premier épisode de Gundam Thunderbolt ?

je viens de le visionner et... c'est pas du gundam pour enfants cette fois. Public orienté adulte, épisode court mais qui m'a franchement laissé sur le cul.

Et pas de Newtype Bullshit ! une histoire de la One Year War dans toute sa splendeur (ou plutot son horreur)

Grevious

Re: GUNDAM THUNDERBOLT - sur un rythme de jazz.

Message par Grevious » 23 déc. 2015, 15:24

Waiwat ? Déja ?
Il est visionable sur Youtube ou pas du coup ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 déc. 2015, 17:23

Pas encore disponible en officiel. :p
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 27 déc. 2015, 14:42

Seb a écrit :Pas encore disponible en officiel. :p
je plaide coupable !

mais j'avais hate. Et vous serez pas déçus quand vous le verrez en officiel :evil:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 déc. 2015, 15:41

Premier épisode vu.
[spoiler]Animation chiadée, c'est du lourd visuellement et ça fait du bien de voir ça dans du Gundam car dernièrement ça commençait à beaucoup se tasser à rares exceptions près.
L'ambiance est très adulte et on comprend le moyen de diffusion utilisé par la série, c'est clair qu'elle s'adresse à un public bien plus mature.
Le thème des membres artificiels avait déjà été évoqué très brièvement dans Gundam 0080 avec le chercheur qui voulait utiliser la technologie des Mobile Suits pour concevoir des prothèses, ça reprend bien l'idée. Ici on voit que Zeon mène aussi ces recherches avec une équipe considérée comme des rats de labo.[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 28 déc. 2015, 23:30

J'ai adoré avec notamment un plan utilisé lors de la dernière scène d'action sublime, j'ai hâte de voir la suivre ça sent la pépite.
Sinon même avis que Seb ^^.

Grevious

Message par Grevious » 14 févr. 2016, 16:11

Second épisode vu : on continue sur la lancée du premier avec un aspect visuel et une ambiance très matures, une animation et une réalisation parfaite, un mecha-design bien industriel (j'adore les petits bras en plus, très bonne idée), une utilisation intelligente de la musique et un développement de perso rapide mais plutôt cherché et fluide.
On aborde aussi un peu plus en profondeur des thèmes peu vus dans Gundam, comme la recherche militaire sur le corps des pilotes et l'aspect médical des combats.

Pour l'instant, pour moi, c'est que du bon. Peut-être un peu rapide, mais c'est souvent ce qu'on reproche aussi à Stargazer ou War In The Pocket.

Vardec

Message par Vardec » 28 mars 2016, 15:06

2ème vus, rien à dire une pépite, j'en demande une série du même acabit :D

Teoma

Message par Teoma » 12 avr. 2016, 23:04

3eme épisode vue EEEEETTTTTT que c'est hardcore

[spoiler]Dans cette épisode des jeunes recrue arrive renforcé la Team de Io Flemming ces dernier son pas plus âgés qu'Amuro Ray lors de la One Year War. Et un bon peloton ce font descendre par un Zaku, on sent les personnages vachement torturé et je me sens vraiment mal pour Daryl Lorenz qui ressemble à un mec moitié bonhomme O'Cedar moité humain. L'Animation reste toujours au top je regrette que les épisodes soit si cours[/spoiler]

Cette épisode m'a rappeler le topic que j'ai vue sur y a t-il un siège éjectable dans les MS faut lui faire regarder cette anime en particulier à l'auteur. :happy:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Grevious

Message par Grevious » 30 avr. 2016, 18:40

4eme (et malheureusement dernier) épisode vu.
Toujours aussi sale visuellement et bien animé, on est dans la suite directe du dernier épisode avec une fin ouverte sur la bataille d'ABoaQu. Le destin des perso encore vivant restant flou, lire le manga est donc nécessaire pour avoir toute l'histoire.
Très content de cette série, peut-être ce que la saga a pondu de mieux depuis un bail : bon devellopement de personnages sur seulement 4 épisodes, gros mechadesign avec des petites touches particulières, animation magnifique, BO originale, ambiance mature.

Répondre