Mobile Suit GUNDAM: Hathaway's Flash

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Teoma

Mobile Suit GUNDAM: Hathaway's Flash

Message par Teoma » 23 juin 2015, 11:54

C'est marrant pas de topic pour parler de ce récit que je trouve pour ma part poignant et dramatique mais également disposant d'un Gundam fort intéressant le RX-105 Ξ (Ksee) Gundam.

Image

Hop hop un petit résumé:
Sept ans après la Contre-attaque de Char, la Fédération accepte le retour au bercail de la République de Zeon. Cependant, durant les prochaines années, la Fédération utilise ses pouvoirs pour trouver les personnes indésirables à sa cause dans le monde et de les déporter vers les colonies spatiales. Une organisation terroriste appelée Mufti commence une campagne pour arrêter les abus de la Fédération. Le Force Spatiale de la Fédération assemble l'Unité Circé pour les combattre.

Que pensez vous de ce récit des unités présenté dans l'oeuvre et du tenant et aboutissant ? Aussi pourrions créer une fiche sur le site je trouve quel manque :horrifie:

:souriant:
Et puis avouez qu'il est classe le RX-105 Ξ (Ksee) Gundam
Image
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Re: Mobile Suit GUNDAM: Hathaway's Flash

Message par Seb » 23 juin 2015, 12:42

Teoma a écrit :Aussi pourrions créer une fiche sur le site je trouve quel manque :horrifie:
Je n'ai pas ce livre en ma possession, donc ouvert à toute contribution depuis 13 ans. :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Teoma

Message par Teoma » 23 juin 2015, 14:28

Bah en termes de contribution tu a déjà le Wikia Gundam qui est assez complet mais ensuite je sais pas ou trouver les livres bon des scans doivent ce trouver ici et là mais connaissant la politique du forum on préférera les liens commerciaux ;)

Donc si ceci peux déjà aidé ?
http://gundam.wikia.com/wiki/Mobile_Sui ... %27s_Flash

Et si quelqu'un saurait ou ce procurer ce Saint Graal il en serait loué :D
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juin 2015, 14:55

Il n'est pas difficile de se le procurer car les volumes sont encore édités.

Mais les lire c'est une autre paire de manches. Perso si y'a des furigana je peux me démerder, mais sans c'est pas la peine. :(
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jefferson

Message par Jefferson » 23 juin 2015, 17:36

Teoma a écrit : Ξ (Ksee)
:muntah:

Seb a écrit :Perso si y'a des furigana je peux me démerder, mais sans c'est pas la peine. :(
Il n'y a pas les furigana, comme dans n'importe quel roman.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juin 2015, 18:29

Jefferson a écrit : Il n'y a pas les furigana, comme dans n'importe quel roman.
Ce qui règle l'affaire pour moi dans l'immédiat. :)

Et oui, c'est le Xi Gundam son nom, pas "Ksee".

Grevious

Message par Grevious » 24 juin 2015, 03:03

Seb a écrit : Et oui, c'est le Xi Gundam son nom, pas "Ksee".
En fait, "Ksee", c'est la prononciation à l"anglaise du la lettre grecque Ξ retranscrite Xi, soit "Ksi" prononcé à la française (comme dans "eXcité). Ceci dit, c'est intéressant de le marquer, parce que qu'en Français, le "X" est parfois prononcé [ɡz] quand il est en début de mot (comme dans "Xylophone"), et donc un Français aura tendance à parler (à tort donc) du "Gzi" Gundam à la place du "Ksi" Gundam (par contre, je pense pas que qui que ce soit l'ai jamais appelé le "Si" Gundam, "Zi" Gundam ou "Kss" Gundam).

Teoma

Message par Teoma » 25 juin 2015, 20:32

Vous voilà c'était pour la prononciation Ksee me paraissait plus pertinent que Xi :kembik2:

Grevious et Jefferson un avis sur cette histoire ? :cherche:
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 15 juil. 2015, 11:15

Pour ce que j'en sais c'est toute une série de Gundam qui porte un code en lettre grecque, série souvent répertoriée comme "Projet Zeta" (cf ici une liste facile à trouver). Les lettres grecques attitrées correspondent normalement au numéro matricule du MS en question. Détail amusant : je n'ai jamais trouvé de mention d'un Alpha ni d'un Beta Gundam ^^

Cependant certains MS hors projet Zeta portent aussi des lettres grecques comme code, dont le Xi. On notera d'ailleurs une incohérence entre la page wikia d'Anaheim, qui liste le Xi, le Lambda, le Sigma et le Kappa comme hors Zeta, et la page du Projet Zeta qui y intègre le Lambda le Sigma et le Kappa. Je ne sais trop à quel document me fier comme référence officielle : çà dépend sans doute du statut "canon" ou pas de l’œuvre où ces MS sont évoqués. Le plus souvent on me cite Sentinel.

Pour la lettre Xi, mes vieux cours de grec confirment le contenu de la page Wikipédia de cette lettre et le fait que la transcription française de cette lettre est "Xi" et non "Ksee" qui est sans doute un barbarisme issu de phonétique anglophone.

Pour revenir à Hathaway's Flash, le peu que j'ai trouvé de son histoire est effectivement très alléchant : c'est pas trop compliqué, promet pas mal d'action, dans une ambiance assez sombre et adulte. Je le vois régulièrement cité comme oeuvre à adapter en anime, à l'instar de Crossbone. Le caméo du Xi dans GBFT en témoigne, d'ailleurs. Ceci dit, en l'absence de sortie anglaise ou française officielle çà restera compliqué d'en penser quoi que ce soit de plus précis.
Image
Nonsense Banner

Répondre