Gundam The Origin : Discussion et réaction à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Sieg Hart

Re: Gundam The Origin : Discussion et réaction à la série

Message par Sieg Hart » 28 févr. 2015, 21:15

Par contre, pourquoi la famille Ral n'a pas fait fuir Astraia aussi?
Pour donner plus de chance aux enfants? Il faisait aussi fuir Jimba qui était influant quand même. :S
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 févr. 2015, 21:23

Euh, c'était clairement dit dans l'épisode : parce qu'elle est retenue au donjon et surveillée. Récupérer les gosses a déjà été difficile, si Hamon se pointait en demandant aussi la mère ça aurait été trop suspect.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 28 févr. 2015, 21:26

Seb a écrit :Euh, c'était clairement dit dans l'épisode : parce qu'elle est retenue au donjon et surveillée. Récupérer les gosses a déjà été difficile, si Hamon se pointait en demandant aussi la mère ça aurait été trop suspect.
Mouè...
Se pointer en tank et partir avec les gosses c'est juste le niveau pile en dessous de vraiment pas discret du tout.
Mais bon faut bien justifier la haine de Casval.
Image

2ant

Message par 2ant » 28 févr. 2015, 21:31

Merci seb, c'est bon à savoir je regarderais ça.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 01 mars 2015, 00:38

Il me semble qu’après Unicorn, l'emprise de la fédération sur les colonies va en diminuant, mais à quel moment les colonies acquirent leur indépendance officiellement?

Au passage, le cheval de Kycilia à la myxomatose ou est-il démoniaque?
Image

flobo

Message par flobo » 01 mars 2015, 00:54

Dans le manga, j'ai jamais compris non plus pourquoi Ral n'emmène pas la mère avec eux.

Ici, ils expliquent ça avec le fait que les enfants vont être bougé (et donc dehors) après une nuit dans la tour mais de mémoire, ca n'est pas du tout le cas dans la version pika (a moins que j'ai toujours mal lu).
Une modification ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2015, 07:50

Sieg Hart a écrit :Il me semble qu’après Unicorn, l'emprise de la fédération sur les colonies va en diminuant, mais à quel moment les colonies acquirent leur indépendance officiellement?
De mémoire il était dit je ne sais où que Munzo avait acquis officiellement son statut de nation indépendante à partir de l'UC 100. Mais ce genre de chose n'a jamais réellement été développé au fil des séries et films de la Saga. Pour faire le suivi, une fois la partie Zeon/Neo Zeon réglée ça s'est calmé (après CCA et Unicorn la pagaille suivante est de Hathaway's Flash et c'est plus un groupe terroriste que des guerres d'indépendance) pour ensuite recommencer avec Cosmo Babylone (Side 4) et par la suite l'Empire de Zanscare.
Il ne faut pas oublier aussi que pendant la Guerre d'Un, la Fédération et Zeon avaient reconnu le statut de nation neutre à Side 6.

Je pense que ça a toujours été plus ou moins du laxisme mêlé à du j'm'en foutisme Fédéral vu que la colonisation a servi à se débarrasser des classes moyennes et inférieures pour laisser la Terre à l'élite. Et qu'au final ils sont plus partis dans un statut quo qui s'est soldé par la montée en puissance de factions extrémistes. C'est constamment répété au fil de la saga : "la fédération gouverne les colonies depuis la Terre", ils ne savent donc absolument pas ce qu'il s'y trame et résultat, c'est la porte ouverte.
Là dans Origin on remarque bien qu'ils n'avaient déjà que très peu de pouvoir sur Munzo et qu'ils ne cherchaient pas à se mêler aux problèmes internes de la famille Daikun/Zabi/Ral.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2015, 09:30

Je me suis revu le manga en diagonale, c'est clairement l'adaptation de la couverture (enfin presque, le chapitre commençant à Jaburo jusqu'à ce que Sayla commence son flashback) à la couverture du tome 9 à quelques détails près.

[spoiler]La scène avec Zeon qui ne parvient pas à rédiger son discours n'est pas au début de l'histoire mais c'est Astraia qui se la remémore peu de temps avant l'irruption de Kycilia dans la résident des Ral.
Après ceci, la discussion entre Ghiren et Kycilia est tout autre, même si le thème est similaire et Ghiren ne joue pas à je ne sais plus quel jeu mais faisait du jardinage.[/spoiler]

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 01 mars 2015, 12:49

Seb a écrit :Pour faire le suivi, une fois la partie Zeon/Neo Zeon réglée ça s'est calmé (après CCA et Unicorn la pagaille suivante est de Hathaway's Flash et c'est plus un groupe terroriste que des guerres d'indépendance) pour ensuite recommencer avec Cosmo Babylone (Side 4) et par la suite l'Empire de Zanscare.
Hathaway Flash n'est pas censé être la suite de CCA Beltorchika's Children, est donc d'un UC "alternatif" ? Peut-on considéré que ces évènements mineurs puissent être intégré à l'UC "normal" ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2015, 13:10

Vu comment Hathaway fini dans le film, les événements de ce bouquin ne sont pas vraiment alternatifs à mes yeux.

Répondre