Incompréhension fin de Mobile Suit Gundam: Stardust memory

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Jefferson

Re: Incompréhension fin de Mobile Suit Gundam: Stardust memo

Message par Jefferson » 08 déc. 2014, 09:21

Le blond, c'est Johnny je-ne-sais-plus-comment (pas Ridden pour ceux qui seraient tenté). C'est un ami de Shiro venant aussi de Side 2. Il n’apparaît que dans un CD drama puis Iida, le second réalisateur, l'a intégré dans son manga.
Et ce n'est pas une affiche, c'est un montage dégueulasse.

EDIT : J'ai retrouvé le nom. C'est Johnny Nakamizo.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

skaterdu76

Message par skaterdu76 » 08 déc. 2014, 15:34

Merci Jefferson ;)

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 26 déc. 2014, 19:55

Bahamut-Omega a écrit :Concernant Cima (je met en spoil au cas où)
[spoiler]En gros, durant la OYW, elle a servie de leurre pour occuper les soldats de la Fédé pour les maintenir en position pour qu'il se prennent le solar ray/colonie laser (je ne sais plus le nom). Son équipe ne devait par survivre à cette opération, mais c'est le cas. Du coup elle joue double jeu dans Stardust Memory, fait mine d'être encore avec Zeon fais pour mieux les trahir par la suite[/spoiler]
Faux. Si Cima trahit à la fin, c'est pour une toute autre raison.
[spoiler]Durant la Guerre d'Un An, la flotte de Cima Garahau constituait une unité de choc chargée de faire le sale boulot. Genre gazer des colonies (cf. CD Drama et je sais plus quel manga).
A la fin de la Guerre, lorsqu'il a été question d'évacuer les rescapés de Zeon vers Axis, on lui a dit, à c'te pauvre Cima "Ah, mais non ! Toi tu viens pas avec nous parce que tu as les mains sales. Mais vraiment trop sales. Alors tu vas rester ici et pas nous suivre, OK ?
En gros, les huiles de Zeon l'ont utilisée pour faire le sale boulot jusqu'au bout, et au moment de se faire la malle, ils l'ont laissée tomber. Contrairement à Delaz et la majorité des rescapés de Zeon restés sur Terre (ex. ceux dans Gundam ZZ ou Gundam UC) qui souhaitaient poursuivre le combat pour perpétuer l'idéal indépendantiste, qu'ils aient été abandonnés ou qu'ils soient restés volontairement, Cima et son unités sont restés sur Terre parce qu'on leur a imposé, et avec pour seul but leur propre survie.
Donc, à partir du moment où la Fédération lui promet l'immunité (pour ses crimes de guerre), elle estime qu'elle ne doit plus rien à Zeon (qui n'a d'ailleurs rien fait pour elle depuis la fin de la guerre) et qu'elle a tout intérêt à coopérer avec les Forces Fédérales.[/spoiler]
skaterdu76 a écrit :pourquoi delaz lui dit d'arrêter la colonie ?
C'est grosse erreur de traduction. Delaz n'a jamais dit ça. Il lui demande au contraire de mener l'opération Stardust jusqu'au bout et de faire tomber la colonie coûte que coûte.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 27 déc. 2014, 10:05

Ca ma semblé plus simple que ça dans le jeu.
Et même dans le court oav, où il me semble qu'on l'a voit faire un cauchemar d'une forte lueur dans l'espace (comme le tir d'un colony laser / solar ray).

skaterdu76

Message par skaterdu76 » 03 janv. 2015, 19:03

Merci MSC j'ai encore mieux compris ! Désolé pour le gros up :l

Répondre