De la chute de colonie

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Jefferson

De la chute de colonie

Message par Jefferson » 30 mai 2014, 15:16

Je me posais une question existentielle en espérant que quelqu'un ait la réponse.
Quand est-ce qu'il a été décidé que la colonie qui chute sur Terre dans First se soit écrasée sur Sidney ? Par ce que dans les storyboard et script d'époque (série et film) c'est marqué New-York. Et je refuse de croire que le staff de Gundam 0080 ait omis ce détail. Est-ce qu'ils auraient retcon tout ça lors de la production de Gundam 0083 ?
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

eternal-newbie

Re: De la chute de colonie

Message par eternal-newbie » 30 mai 2014, 17:09

Les scripts et les storyboard n'ayant pas pour vocation initiale d'être dévoilés au public, je suppose que les scénaristes se sont dit que, puisque la localisation de l'impacte n'était précisé nulle part ailleurs, ils pouvaient se permettre de la déplacer pour X raison.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 mai 2014, 08:15

Ce que j'ai toujours vu perso, c'est que la colonie a été scindée en tentant de la détruire avant qu'elle ne rentre dans l'atsmophère et une partie s'est crashée aux USA et une à Sydney.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jefferson

Message par Jefferson » 31 mai 2014, 11:46

Pour être précis, dans Gundam THE ORIGIN, la colonie s'est décomposée en trois blocs dont le premier s'est écrasé à Sidney, le second en Sibérie et le dernier au Canada. Mais je me demande depuis quand c'est "canon" puisque dans First le staff avait plus en tête que la partie tombe sur New-York, ou du moins une ville qui y ressemble.
D'ailleurs est-ce qu'il a toujours été question qu'elle se brise ? Parce qu'en se basant sur le dessin-animé, on a plus l'impression qu'elle est entière. De même est-ce que Jaburo a toujours été la cible initiale ?
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 juin 2014, 08:14

Ce ne sera pas la seule fois qu'il y aura des divergences sur le côté historique de l'UC venant de Gundam 0080. Dans les artbooks de la Saga (me semble que c'est le Gundam Encyclopedia) il était dit que la date de passage à l'UC eut lieu en 2045, mais une date dans un journal de Gundam 0080 donnait un résultat différent.
Après je pense que ce genre d'info n'est pas assez documentée officiellement pour qu'elle soit marquée au fer rouge.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Grevious

Message par Grevious » 01 juin 2014, 11:48

Seb a écrit :Ce ne sera pas la seule fois qu'il y aura des divergences sur le côté historique de l'UC venant de Gundam 0080. Dans les artbooks de la Saga (me semble que c'est le Gundam Encyclopedia) il était dit que la date de passage à l'UC eut lieu en 2045, mais une date dans un journal de Gundam 0080 donnait un résultat différent.
Après je pense que ce genre d'info n'est pas assez documentée officiellement pour qu'elle soit marquée au fer rouge.
L'incertitude la date de l'UC01 est quand même très grand : je me suis documenté un peu, et les sources varient. Elles sont précises mais contradictoires.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 juin 2014, 13:21

C'est ce à quoi je me suis confronté aussi quand j'ai fait la chrono de l'UC pour le site.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 01 juin 2014, 13:35

Dans tout les cas, ça veut dire qu'il reste plus que 6 mois pour nous pondre un skate volant, et 30 ans pour débuter (ou finir) la première colonie!
Qui sait, on verra peut être un vrai MS de nos yeux ^^
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 juin 2014, 14:02

On est en retard, la Fédération a été instaurée en 1999 normalement ;)

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 01 juin 2014, 14:06

Putain de crise économique!
Toujours elle!

En tout cas, dans la SF, ils en avaient de l'espoir pour l'an 2000...
Le nombre de truc qui auraient du se passer en 1999!

D'ailleurs, qu'es qui a poussé à la création de la fédération?
Créer un gouvernement unique à du être une réponse à un événement unique et grave.
Image

Répondre