Mobile Suit V-Gundam

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Delorean

Mobile Suit V-Gundam

Message par Delorean » 03 nov. 2012, 12:54

Adriensau a écrit : Après concernent le victory, je n'ai pas encore regardé la série, pas de vostfr à l'horizon, et puis le ptit bonhomme rouquin à la coupe au bol et l'air nié me rebutte un peu :colere:
Il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est une tête brûlées parmi les plus jeunes de la saga. Paradoxalement la psychologie du héros colle bien; c'est pas un psychopathe ou un super-soldat génétiquement modifié.
Et comme la jeunesse du pilote principale est inversement proportionnelle au taux de sacrifices et morts dans la série c'est tout bon. :shy:

Habu
Gihren's Pride

Re: Mobile Suit Gundam SEED

Message par Habu » 03 nov. 2012, 13:00

Delorean a écrit :
Adriensau a écrit : Après concernent le victory, je n'ai pas encore regardé la série, pas de vostfr à l'horizon, et puis le ptit bonhomme rouquin à la coupe au bol et l'air nié me rebutte un peu :colere:
Il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est une tête brûlées parmi les plus jeunes de la saga. Paradoxalement la psychologie du héros colle bien; c'est pas un psychopathe ou un super-soldat génétiquement modifié.
Et comme la jeunesse du pilote principale est inversement proportionnelle au taux de sacrifices et morts dans la série c'est tout bon. :shy:
C'est clair, il y a surement la mort la plus émouvante tout gundam confondu (en tout cas pour moi).

Adriensau

Message par Adriensau » 03 nov. 2012, 13:04

Ah c'est deja plus alléchant, mais j'aime bien comprendre l'histoire, et vu mon niveau en anglais (ca se résume au vocabulaire de la vente / jeux videos / MMO ;) )

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 05 nov. 2012, 18:18

"Emouvante" ne serait pas l'adjectif que j'utiliserai pour qualifier la scène en question.
Spoiler:
Je suppose que tu parles de Miura Miguel ?
La mort la plus émouvante, pour moi, c'est du dernier épisode de Gundam 0080.
La scène de V-Gundam à laquelle je fais référence appartient à un tout autre registre.
C'est indubitablement la mort la plus tragique de la saga, tous volets confondus. L'impact émotionnel sur le héros mais aussi sur le téléspectateur est tout simplement monstrueux. On ne se prend pas une simple baffe ou un raz de marée dans la gueule : c'est comme se prendre une planète entière sur la gueule !
Il n'y a que le Tombeau des Lucioles qui puisse me faire le même effet.

Adnae

Message par Adnae » 05 nov. 2012, 18:25

Je ne peux que "plussoyer". Ca m'a fait le même effet que le tombeau des lucioles, j'avais du mal à retenir mes larmes :( (Oui j'suis émotif)

Adriensau

Re: Mobile Suit V-Gundam

Message par Adriensau » 05 nov. 2012, 18:47

J'avoue que le tombeau des luciole c'est un truc qui marque bien à vie ....

La j'ai put recupérer les Zeta en vostfr, je prie pour qu'un jour les V sorte en vostfr :/

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 05 nov. 2012, 19:20

MSZ-006C1 a écrit :"Emouvante" ne serait pas l'adjectif que j'utiliserai pour qualifier la scène en question.
Spoiler:
La scène de V-Gundam à laquelle je fais référence appartient à un tout autre registre.
C'est indubitablement la mort la plus tragique de la saga, tous volets confondus. L'impact émotionnel sur le héros mais aussi sur le téléspectateur est tout simplement monstrueux. On ne se prend pas une simple baffe ou un raz de marée dans la gueule : c'est comme se prendre une planète entière sur la gueule !
Je n'irais pas jusqu'à mettre War in the Pocket au même niveau émotionne que le Tombeau des Lucioles, mais c'est sûr que cette OVA m'a pas mal marqué également.

Delorean

Message par Delorean » 05 nov. 2012, 19:50

Un petit hamburger? :the:

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 05 nov. 2012, 19:50

MSZ-006C1 a écrit :"Emouvante" ne serait pas l'adjectif que j'utiliserai pour qualifier la scène en question.
Spoiler:
Je t'avoue que je ne me souviens plus du nom de la personne. C'est vrai que qu'émouvant n'est pas le terme le plus adapté. Tragique convient mieux. Mais les deux émotions ne sont pas si éloigné l'une de l'autre, et peuvent même être mélé.

La fin de 0080 est aussi un grand moment.

Si vous n'avez pas vu V gundam, ne lisez surtout pas ce qui suit.
Spoiler:
Pour la scene, il s'agit de celle ou un MS soutient le pont spatiale, et où le pilote doit faire un choix entre bouger et faire mourir des gens, ou rester à sa place et affronter la mort sans pouvoir rien faire.

Adriensau

Message par Adriensau » 05 nov. 2012, 20:55

Perso j'ai trouvé la mort d'un des perso vers la fin de Gundam 00 S1 plus émouvante que celle de 0080 :x (je reste vague pour éviter le spoil!)

Répondre