Anaheim Electronics ????

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Teoma

Anaheim Electronics ????

Message par Teoma » 13 août 2012, 13:27

Pouvez éclairer ma lanternes j'ai vue toutes les séries Oav et films concernant L'UC et j'ai toujours cru que Anaheim Electronics était à l'origine de tous les Gundam hors le F91 et les suivant non :interro:

Alors qui pourrait me donner les clés (citation ou épisode à voir) pour me permettre de voir quand Anaheim Electronics à péricliter quand le SNRI à pris une place majeur :oui:

De plus est-ce que les Crossbone Gundam on été développer par Anaheim Electronics également bref qu'est-je zapper mal compris :ouf:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Re: Anaheim Electronics ????

Message par Seb » 13 août 2012, 13:56

Anaheim a commencé à perdre de son quasi monopole lorsque la Fédération à commence à contracter avec d'autres fabricants de MS dont le SNRI. Le premier modèle à ma connaissance qu'on voit du SNRI c'est le LOTO dans Unicorn. Le SNRI à vite pris la place en réussissant à concevoir un design de MS léger et plus petit. Vers l'UC 0120 il a commencé à fournir en masse la fédération au final devenir son principal industriel.

Anaheim a perdu son exclusivité et monopole et s'est casse la gueule dans ces périodes. Les Crossbone aussi viennent du SNRI, ils appartiennent au projet Formula Silhouette. De mémoire je crois que ce sont les MS du projet Victory (V Gundam et dérives) qui ont été développés par Anaheim.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Delorean

Message par Delorean » 13 août 2012, 16:47

Pour les épisodes à voir il semble que la snri est citée la première fois dans F91; on n'entends pas parler de fabricants dans Victory.

Si une clé est à chercher c'est plutôt dans Unicorn ou plutôt entre Char CCA et Unicorn.

Pour résumer tout laisse à penser que Anaheim est resté bloqué sur un concept de ms pendant son monopole quand la concurrence a vu les opportunités techniques et politiques pour s'imposer petit à petit.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 août 2012, 17:15

http://www.gundam-france.com/v4/index.p ... pedie.html

Je vous invite à regarder l'article dédié à Anaheim qui retrace le parcours du conglomérat.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 13 août 2012, 20:27

Unicorn met en avant Anaheim Electronics par le biais de la fondation Vist, il y a également un lien avec la Boite de Laplace... Mais attendonds la fin d'UC pour en avoir le coeur net

spacewolf1

Message par spacewolf1 » 14 août 2012, 09:32

Ca me fait penser, on parle toujours des fabricants de MS, mais pour les vaisseaux (Magellan, Salamis, Musai...) ce sont qui les industrielles responsables ?

Teoma

Message par Teoma » 14 août 2012, 15:11

Merci Seb pour ces éléments de réponse :sip:
spacewolf1 a écrit :Ca me fait penser, on parle toujours des fabricants de MS, mais pour les vaisseaux (Magellan, Salamis, Musai...) ce sont qui les industrielles responsables ?
Bonne question :interro:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 août 2012, 16:29

Les vaisseaux étaient construits par la Fédération. Avant de contracter avec Anaheim elle produisait son propre armement avec ses usines (cf les MS du Projet V, le White Base, etc, tous ont été produits en interne).

zubrowski

Message par zubrowski » 21 août 2012, 09:48

Tiens? Je croyais justement que le SNRI était un service interne à la Fédération. Une sorte de réinternalisation pour pallier les défaillances d'une Anaheim décadente?
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 août 2012, 12:48

Oui c'est effectivement un organisme fondé par la Fédération.

Répondre