Gundam NT : discussions et réactions

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Seb
Administrateur du site

Gundam NT : discussions et réactions

Message par Seb » 01 déc. 2018, 08:03

Bon, dans l'immédiat, à moins que vous ne soyez au Japon ou que vous ayez eu des avant premières ou des moyens détournés crados ou un Tardis, on a que les 23 premières minutes, mais un petit avis à chaud de cette introduction.

La narration introductive à l'histoire est plutôt bien rythmée, elle présente directement les 3 protagonistes et leurs liens, ainsi que l'influence de la compagnie Luo dont on entendait assez peu parler en dehors de Zêta/ZZ. On remarquera qu'ils ont représenté la destruction de Sydney d'une manière beaucoup plus détaillée que The Origin ne l'a faite, se concentrant plus sur les conséquences politiques.
En bonne suite d'Unicorn, ça va bouffer du NewType Bullshit et du pouvoir magique, là dessus on était prévenus de toute façon.
Visuellement la réal est très bonne. Le peu qu'on voit le Phenex ne fait pas saigner des yeux au niveau de son modèle 3D, ce qui est un atout non négligeable. Par contre j'ai un peu de mal avec le charac design de Jonas, un truc bizarre dans les proportions je sais pas. Sa tronche de victime doit pas aider non plus. Quand au charac-design "méchant de Disney" du gars de Zeon à la fin ou encore de l'escadron fédéral caricatural du début, voilà quoi... Ridicule.

Bref, plus qu'à attendre la mise à dispo complète, soit via le Blu-ray jap soit espérer une sortie internationale ? Pour l'instant rien vu à ce sujet pour ma part.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Sieg Hart

Re: Gundam NT : discussions et réactions

Message par Sieg Hart » 01 déc. 2018, 12:25

Spoiler:
J'ai bien aimé.

Nous avons des explications sur ce qui s'est passé dans Unicorn, notamment la fin quand l'unicorn arrête tous les MS de la fédération d'un seul coup de main.
Apres c'est effectivement du newtype bullshit mais ça a le mérite d’être expliqué.

Je trouve aussi intéressant le fait que sur les 3 enfants du miracle, seul une le soit vraiment et que les 2 autres doivent cacher la vérité. A voir si c'est bien exploité.
Dernière édition par Sieg Hart le 02 déc. 2018, 19:08, édité 1 fois.
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 03 déc. 2018, 09:51

Avis sur l'intro de 23min :
- visuellement, çà poutre. Certains chara-designs sont effectivement un peu bizarres mais sinon çà va.
- il est assez sympathique de savoir ce que deviennent les protagonistes de Unicorn, quoiqu'on en sache pas spécialement beaucoup.
- muscialement, HiroyukiSAwano / 20, quoique pour ce qu'on en entends je préfère quand même son travail sur Aldnoah, l'Attaque des Titans ou Kill la Kill

Bref vivement qu'on puisse le découvrir en entier. Sait-on si gundam.info le diffusera?
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 déc. 2018, 18:33

Je doute que Gundam.info le diffuse, c'est du gratuit et faudra attendre un peu pour ça.
Je vois venir à minima le Blu-ray avec le sous titrage français, @Anime a des chances d'importer le potentiel collector. Après, vu qu'Unicorn est arrivée sur Netflix, il est possible qu'il y débarque à terme.

Freedom Gundam

Message par Freedom Gundam » 03 déc. 2018, 20:38

Et pour quand les spoil ? Parce que la j'en peu plus d'attendre :fou: :grr:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 déc. 2018, 21:00

C'est à dire .... ?

Freedom Gundam

Message par Freedom Gundam » 03 déc. 2018, 22:44

Bah ce qui se passe dans le film un résumé

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 déc. 2018, 00:08

C'est vrai que comparé à DBS : Broly où l'histoire était en ligne avant la sortie du film, j'ai rien trouvé sur l'histoire du film narrative (j'ai pas cherché plus que ça non plus).

Il y a une coquille dans la vostfr (mode pointilleux :P).
Le pilote de la fédération qui pourchasse le phenex (d’ailleurs pourquoi il ne s’appelle pas plutôt Phoenix/Phénix?) dit (à 12:00) "Le 3eme prototype du RX-0... le 3eme frangin de l'Unicorn".
C'est son 2eme. le premier étant le banshee.
En VOSTA il dit "the third of the Unicorn brothers", "le 3eme frere Unicorn".
A moins qu'en VOSTFR on compte le CAMS-RX0 G-Phenex en tant que 3eme frère... ^^
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 05 déc. 2018, 07:53

Sieg Hart a écrit :
04 déc. 2018, 00:08
(d’ailleurs pourquoi il ne s’appelle pas plutôt Phoenix/Phénix?)
Pour ce que j'en ai compris il ne s'agit d'une homophonie entre le nom de l'oiseau immortel des légendes et celui d'un démon (source wikia, elle-même tirée de Wikipedia). Depuis le début la com semble jouer sur la sonorité proche des deux noms.
Ceci dit bien vu pour la coquille : on entend tellement parler du 3ème Unicorn que çà ne saute pas aux yeux.
Image
Nonsense Banner

Jefferson

Message par Jefferson » 05 déc. 2018, 13:19

Pour apporter quelques précisions, c'est le nom d'un démon qui fait partie des 72 démons du Lemegeton.
Le titre du court-métrage projeté au Gundam Front, One of Seventy-two, où apparaît pour la première fois le Phenex et qui le montre devenir incontrôlable et violent, y fait directement référence.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Répondre