La fin de CHAR'S COUNTER ATTACK!!...

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Jefferson

Re: La fin de CHAR'S COUNTER ATTACK!!...

Message par Jefferson » 19 mai 2009, 06:13

C'est bien ce que j'avais compris du lien de Seigi.
D'ailleurs Char remarque justement que les Funnels d'Amuro ont plus d'autonomie que les siennes, s'ils ont un générateur embarqué alors c'est normal :lol: , et c'est un des points qu'il avait mal prédit lorsqu'il a donné sa technologie à Londo Bell, en gros il aurait mieux fait de s'abstenir ;)

Dans le lien, il est dit aussi que les Fin Funnels peuvent créer une barrière qui est plus aboutie qu'un i-field ordinaire.

EDIT : Je viens de voir qu'en fait c'est Gyunei qui remarque le surplus d'autonomie, désolé :mrgreen:
Dernière édition par Jefferson le 31 mai 2009, 19:32, édité 3 fois.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 19 mai 2009, 10:14

Char n'a jamais filé la technologie du système PsychommU à Londo Bell directement. Il l'a sciemment filé à Anaheim Electronics, sachant qu'ils en profiteraient pour intégrer cette technologie sur les MS qu'ils construisaient pour la Fédération (pour, comme nous le savons, "équilibrer les chances").

Jefferson

Message par Jefferson » 24 nov. 2013, 08:55

A défaut de trouver un thread plus adéquate.

「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Red Comet

Message par Red Comet » 09 févr. 2018, 07:53

J'ai vu la contre attaque de Char hier soir et autant dire que j'ai été bien déçu...
On commence le film sans intro ou ont vous dit ya char et amuro sur le champ de bataille et char veut faire péter la terre. Je m'attendais au moins à une intro du comment on en est arrivé là, non la c'est coupé à la serpe.

Derrière sa ont a un Char totalement déshumanisé que l'ont reconnais pas ! Nan la il faut un méchant alors faut la caricature, c'est dommage dans arrivé là lorsque la licence à tous fait pour brouiller les clichés. De plus, ont à aucune vraie scène de dialogue entre Char et Amuro, à part bien sur quand ça parle de Lalah... En gros quand il se voient ça donne un truc comme ça :
J'aimais beaucoup Lalah ! Moi aussi ! la bagarre la bagarre.J'aimais beaucoup Lalah ! Moi aussi ! la bagarre la bagarre. Et ainsi de suite...

La gamine Guess est assez énervante mais ils ont essayé de lui donner de la personnalité donc ça c'est bien.
Le gamin de Noa lol :horrifie: . Tu te dit ça va il est bien ce personnage jusqu'a ce
Spoiler:
qu'il rentre dans un ms et va sur le champ de bataille parce qu'il a vu Guess deux minutes et que les hormones ne peuvent plus tenir et il tue Chan Agi ??? IEEH ? En plus le gosse il se fait carrément un Gaera Doga alors qu'il est jamais rentrer dans un MS de sa vie. on est loin de Amuro qui sortait le mode d'emplois dans la première série lol
Et la fin et bah...
Spoiler:
BOOM !! The END
J'ai eu l'impression de regarder deux heures de bagarre lol.

À côté de sa l'animation et l'ost sont absolument excellente, les design du Nu Gundam et du Sazabi le sont également. Mais bon pour moi ça n'a clairement pas suffit.

Je sais que le Manga de ce film est assez différent, je pense que j'aurais surement préféré.
Image

Vardec

Message par Vardec » 09 févr. 2018, 08:29

Si tu trouves que c'est 2 heures d'actions non-stop je ne sais pas ce que tu vas penser du film de Gundam 00 ^^"

Red Comet

Message par Red Comet » 09 févr. 2018, 09:05

Je l'ai vu ^^

D'ailleurs ça date car j'ai commencer la licence gundam par Gundam 00.
Sinon oui je vois bien ce que tu veux dire ;)

C'est surtout que pour Char Contre Attaque j'en attendais beaucoup ^^
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 févr. 2018, 16:22

Disons que ce film est censé être la conclusion de la première Saga Gundam, donc il vaut mieux le voir avec en tête l'évolution des personnages car le prendre comme ça est difficile sinon.

Globalement, Char commence à perdre espoir en l'humanité après Zêta Gundam. C'est très fortement sous entendu via son discours dans le film.
Il a tenté la voie diplomatique via l'événement de Dakkar pour faire prendre conscience à la Fédération de la situation des colonies et de la Terre, et ça n'a pas marché. Cette même Fédération qui s'est couchée devant Axis et n'a manifesté quasi aucune résistance et a du compter sur l'AEUG et Karaba sans quoi les idéaux guerriers Zabi étaient de retour au pouvoir pour le pire et le pire. La Guerre d'Un An restera le plus lourd traumatisme de l'UC quand même.
Donc avec l'échec de la voie diplomatique et le fait que les Zabi ont failli revenir au pouvoir, Char s'est clairement radicalisé dans ses convictions. Accessoirement, on sent tout au long du film qu'il est parfaitement conscient de ce qu'il fait et veut être arrêté (plusieurs passages l'indiquent : "Amuro, si tu m'entends arrête moi", etc).
En soit, Char ne s'est pas déshumanisé car il n'a jamais été un personnage très "humain". Il n'a grandi et vécu que dans un esprit de vengeance durant la majeure partie de sa vie et lorsqu'il a tenté la voie politique en voulant reprendre la philosophie de son père, ce fut un four.
Et derrière il a eu raison très souvent sur la Fédération... Celle-ci ne gouvernant les colonies que depuis le point de vue de la Terre, elle ne voit jamais rien venir. Elle est immobile, tyrannique, et complètement corrompue depuis son instauration.

Au final, c'est plus un personnage désespéré qui veut en finir qu'autre chose dans ce film.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Red Comet

Message par Red Comet » 09 févr. 2018, 22:46

Très intéressante cette analyse :confus:

Il suffit de voir Origin pour comprendre que sa vengeance la totalement bouffé. C'est dommage, il semblait avoir trouvé une certaine rédemption dans Zeta ou il parait plus serein.
Je pense que ton analyse et correcte, du moins c'est le ressenti que j'ai en prenant du recul. En tout cas je le comprend lol, y a de quoi en avoir marre ;)

En passant la fin est juste épique, encore une fois dans Gundam, ont ne s'attends pas du tout à un t-elle dénouement. À la fois émouvant et remplit d'humanité cette scène est officiellement culte .
Juste dommage encore une fois qu'on ne voient rien après cette situation.
Image

Vardec

Message par Vardec » 12 févr. 2018, 11:24

Le film est loin d'être parfait mais par rapport à ceux à quoi on a été habitué dans la première saga et l'évolution des personnages principaux, je le trouve logique et efficace dans sa mise en scène en elle-même.

Char est un personnage complet et torturé, je trouve que par rapport à l'atmosphère de la licence sa fin bien amenée.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 12 févr. 2018, 22:48

En passant la fin est juste épique, encore une fois dans Gundam, ont ne s'attends pas du tout à un t-elle dénouement. À la fois émouvant et remplit d'humanité cette scène est officiellement culte .
Mouais... du newtype bullshit à la "nuage de lumière magique!" je suis pas très fan.
Comme le coup du "bouclier de lumière! c'est celui qui dit qui est!" de Unicorn...

Par contre les mecha sont sublime, le nu Gundam en premier.
Image

Répondre