GUNDAM THUNDERBOLT - sur un rythme de jazz.

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Gorkh

Re: GUNDAM THUNDERBOLT - sur un rythme de jazz.

Message par Gorkh » 21 août 2016, 21:18

Je kiffe Gundam mais je dois dire que bientot on aura vu l'intégralité du conflit ^^
Un an la guerre?
Tu parles :p
Feraient mieux de développer d'autres parties. Comme Gryps, une série sur Amuro après qu'il soit séparé de Camille et compagnie.
Ou crossbones ;)

zubrowski

Message par zubrowski » 21 août 2016, 22:56

La série comme le manga sont arrivés direct dans mon top personnel des oeuvres estampillées Gundam, avec 8th MS team et 0080. D'une manière ou d'une autre, c'est du Gundam pour adulte, ou pas loin. En fait la série me plaît presque plus que le manga, en cela qu'elle élague plusieurs éléments secondaires pour se concentrer sur l'essentiel. Évidemment on aimerait voir la suite adaptée, mais ces quatre épisodes se suffisent déjà à eux-mêmes.

Du bon, du très bon même

Free Jazz in space ^^
Image
Nonsense Banner

Jefferson

Message par Jefferson » 05 sept. 2016, 18:18

Gorkh a écrit :Il y a une seconde partie ? Elle parle de quoi?
Je ne sais pas vraiment. Ca ce passe quelque mois après la guerre sur Terre et il y a un nouveau Gundam, l'Atlas Gundam, toujours piloté par Io.

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait un Zeong. Donc je me demande ce que veut dire le teasing à la fin du dessin animé.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

king_goomba

Message par king_goomba » 29 sept. 2016, 13:02

Gundam Thunderbolt va sortir en Bluray 4k.
http://hobby.dengeki.com/news/269196/

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 déc. 2016, 17:37

Hop, arrivage du jour !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 03 déc. 2016, 17:00

:matabelo:

pitalibe

Message par pitalibe » 08 déc. 2016, 04:44

c'est ça, en fait la série me plaît presque plus que le manga, en cela qu'elle élague plusieurs éléments secondaires pour se concentrer sur l'essentiel

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2017, 14:06

Episode 5

[spoiler]Petit flashback sur la bataille d'A Baoa Qu' pour introduire les nouveaux personnages, le tout accompagné de quelques apparitions de MSV diverses tels que le Psyco Zaku.

La seconde partie de l'histoire se met en place doucement, celle-ci préférant introduire rapidement ce que sont devenus les personnages.

Néanmoins j'ai vraiment des réserves vis à vis de l'Atlas Gundam... Il me paraît complètement anachronique :([/spoiler]

Sinon, l'épisode 6 est prévu pour le 28 avril. A voir s'ils continuent la diffusion Youtube ou pas, comme la dernière fois...

La réalisation est toujours aussi démente et l'animation des mechas permet à n'importe quelle animation 3D standard de se tordre de honte pour l'éternité.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Gorkh

Message par Gorkh » 27 mars 2017, 00:15

Vu le 5.
Mazette ! C'était beau !
Le petit retrospectif d'A Bao Qu rappelle quand meme que c'est une série faite pour vendre du jouet à la base vu tous les modèles qu'on y trouve :lol:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 avr. 2017, 14:37

Episode 6

[spoiler]Toujours dans le même style mêlant rythme endiablé et histoire tragique.
La série nous envoie sur fond d'un culte qui s'apprête à récupérer la technologie développée par la section Living Dead de Zeon avec le Psycho Zaku.

A côté de ça une brève tragique sur fond de soldat de Zeon désespéré par la perte de sa famille pendant la guerre.

Les personnages de Io et Bianca sont présentés de manière complice et complémentaire, chacun ayant sauvé les fesses de l'autre durant cette bataille.

Détails que je note :
- Les pertes incroyables qu'essuie la Fédération à chaque bataille... On est loin d'avoir la même impression côté survivants de Zeon. Ceci montre à quel point la Fédération a beaucoup perdu pendant la Guerre et la première partie de la série l'avait aussi montré lors de la dernière bataille du secteur Thunderbolt où 90% des soldats étaient des gamins sortis de l'école.
- Je ne peux toujours m'empêcher de trouver l'Atlas Gundam anachronique... (tout comme je trouvais le FA Gundam ainsi) De plus, si à chaque sortie Io ruine la machine, je me demande comment ils font pour encore pour avancer tellement ils perdent d'unités et de matériel à chaque sortie... Côté regrettable qui casse le réalisme que la licence a toujours voulu arborer.[/spoiler]

Répondre