SD Gundam G Generation World (Wii/PSP)

Ici sont regroupés les tests de DVD, Jeux, etc.
Jaja973

Re: SD Gundam G Generation World (Wii/PSP)

Message par Jaja973 » 26 mars 2012, 00:53

Euh... juste pour savoir pourquoi on ne retrouve pas les mêmes caractères japonais du mot Newtype dans Cyber-Newtype pour le "Newtype" ?
mdr je fais piloter Mineva je me demande ce que ça va donner...
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 26 mars 2012, 10:41

Char Aznable 973 a écrit :Euh... juste pour savoir pourquoi on ne retrouve pas les mêmes caractères japonais du mot Newtype dans Cyber-Newtype pour le "Newtype" ?
Parce qu'en japonais, c'est 強化人間 qui signifie littéralement "humain renforcé" ("enhanced human" dans les Sunrise a décidé de traduire ce terme par "Cyber-Newtype" pour les éditions DVD US, terme qui a été ensuite imposé pour la version française de Gundam Unicorn ("Newtype artificiel" été utilisé pour la VOSTF pour Gundam Char contre-attaque).

Mineva se débrouille très très bien en pilote.
Quand tu l'auras fait évoluer assez (disons au-delà du Niv.10), tu pourras la mettre aux commandement d'un vaisseau. Tu peux aussi la mettre en tant que "guest" ゲスト mais ce serait gâcher son potentiel, car son niveau de commandement "指揮", qui est de 14 au Niv.1, est l'un des plus élevés du jeu : il y a moins de dix personnages qui ont un niveau plus élevé et quatre ou cinq à avoir le même niveau qu'elle, c'est dire !

Jaja973

Message par Jaja973 » 27 mars 2012, 00:22

Merci pour ton information^^ c'est bizarre je n'aurai jamais pensé qu'elle serait si forte que ça pour le commandement car je ne la vois du tout pas dans ce poste ou même je n'ai jamais vraiment vu Mineva commander un vaisseau et tout un équipage... et je voudrais savoir que veut dire les caractères sur la capacité de Raw Le Creuset, Rey Za Burrel, Neo/Mwu, Prayer Reverie, etc... ? Je sais que je suis en train de t'énerver avec mes questions mais je n'arrive pas à me débrouiller seul... je devrais apprendre le Japonais mais je n'ai pas le temps donc je suis désolé de t'utiliser comme traducteur :(

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 27 mars 2012, 00:58

Pour Mineva, tu sembles oublier un petit détail : dans Gundam Unicorn, qui est-ce qui commande les Manchettes ?
Perdu, ce n'est pas Full Frontal (qui ne fait que commander à la branche armée des Manchettes).
Cela dit, Full Frontal est justement l'un des rares personnages dont le niveau de commandement est supérieur à celui de Mineva.

Pour Raw Le Creuset, Rey Za Burrel, Neo/Mwu, Prayer Reverie, etc., il faudrait être un peu plus précis, car des capacités, ils en ont un paquet : ils peuvent en acquérir au fur et à mesure qu'ils montent en niveau et qu'ils ont des Ace Points, jusqu'à dix maximum par personnage.
Donc là, si tu veux, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Une photo ou une capture d'écran, ça m'aiderait beaucoup à comprendre de quoi tu parles...

Jaja973

Message par Jaja973 » 27 mars 2012, 01:25

La première capacité qu'on te donne quand tu les achètes sur la première ligne... Apparemment dans les épisodes on peut voir qu'ils peuvent sentir une personne proche comparable à celui d'un Newtype mais je ne sais pas si c'est cette capacité là...
Ah ! Je ne savais pas que c'était Mineva qui commandait les Manchettes... mais en voyant son attitude et son caractère je pense que c'est logique aussi...

Jaja973

Message par Jaja973 » 30 mars 2012, 23:44

Euh... pour la création d'un personnage, on ne peut pas avoir un personnage ayant le SEED ? Et avoir un personnage qui peut être Innovator, Cyber-Newtype, etc... ? Car je me retrouve souvent avec des personnages qui peuvent être des Newtypes...

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 31 mars 2012, 00:27

@Char Aznable 973, je m'adresse à toi en tant que modérateur du forum :

Merci de ne pas faire de double-post (poster deux messages à la suite). C'est lourd car ça surcharge inutilement les pages.
Si tu as des remarques à ajouter après avoir posté un message, tu serais gentil d'utiliser le bouton Image en bas à droite de chaque message, pour modifier le message existant et rajouter les remarques en question, plutôt que de poster un autre message. Même s'il s'est écoulé plusieurs heures, jours, semaines ou mois depuis le dernier message.

Merci de ta coopération.

Jaja973

Message par Jaja973 » 31 mars 2012, 23:27

Ok ok désolé... mais tu pourrais répondre à mes questions s'il te plaît ?
Vous savez comment on fait pour avoir l'Halphas Gundam ? J'ai cherché mais impossible de l'avoir si tu n'as pas le Regina ou le Barbatos... faut-il les capturer ce qui est impossible ? :(

Jerid

Message par Jerid » 18 juil. 2012, 19:54

pff, le jeu rame beaucoup sur PSP ... habitué aux versions PS2, j'ai du mal. Entendre ce UMD qui tourne à chaque fois ... Un temps d'attente pour les animations aussi ... ARf, patience.
Dernière édition par Jerid le 28 déc. 2012, 17:01, édité 1 fois.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 19 déc. 2012, 16:33

Je déterre le topic et j'en profite pour réagir au message de Jerid :
Perso, j'ai toujours désactivé les animations pendant les combats. Je les mets une fois ou deux, histoire de voir ce que ça donne, ou si j'ai envie de voir un mécha particulier, écouter un doubleur particulier, etc. mais en général, je désactive cette option dès que je débute le jeu.

Euh, sinon, c'est vrai que l'UMD qui tourne bruyamment, c'est pas trop. Un pote (qui ne connait rien aux jeux vidéos) me faisait remarquer l'autre jour que ma PSP donnait l'impression d'être hantée !

Et à part ça, j'ai brillamment terminé le jeu une première fois (en ligne droite, c'est à dire en ne faisant chaque carte qu'une seule fois) et débloqué le mode "Hell".
Score temporaire : 623 MS débloqués sur un total de 707, soit un score de 88%.
Mais avant de poursuivre plus loin, je souhaiterai revenir sur les dernières cartes du jeu : Final 01 et Final 02.
Elles ne sont pas compliquées en soit, car le nombre d'ennemis n'est pas élevé. Par contre, ces méchas.. Ouh ! La vache ! Ils sont balaises ! Ils donnent un bon aperçu de ce que sera le mode "Hell". Il faudra que je recommence avec d'autres MS, histoire de tester un truc.

Termine le jeu permet deux choses :
1/ de débloquer le mode "Hell"
2/ obtenir enfin le Halphas Gundam, qui permet d'obtenir trois autres MS qu'on ne peut obtenir autrement.

Le mode "Hell", qui ne peut être débloqué qu'une fois le jeu terminé, reprend toutes les cartes du jeu avec les mêmes méchas et les mêmes pilotes, sauf qu'ils ont un niveau beaucoup plus élevé. HP, coefficient d'attaque, de défense, etc. tout est revu vachement à la hausse. Même chose pour les pilotes. Y compris le score obtenu quand on en détruit un.
C'est idéal pour faire rapidement du level-up de mécha et parvenir à obtenir un score de 100% de MS construits dans le profil.
Seul inconvénient : il faut avoir des méchas très balaises en soutien. Genre, pour faire du level-up sur un misérable Aggai, j'ai un Psycho Haro et un V2 Gundam Assault Buster. Pourquoi ? Parce qu'au moindre coup reçu, l'Aggai se fait dégommer et parce qu'il pourrait à peine faire plus de 20 points de dégâts sur un mécha ennemi vu la différence de niveau ! (J'ai un Psycho Haro avec un coefficient d'attaque de 60 et un V2 Gundam avec un coeff de 52).

Autre détail : on ne peut pas obtenir l'intégralité des pièces optionnelles en terminant le jeu une première fois. Un tiers des pièces optionnelles (les plus intéressantes, forcément) ne peuvent être débloquées que dans le mode "Hell".
Il y a également un personnage (Aplodia / Generation System, le perso le plus balaise du jeu) qu'on ne peut obtenir qu'après avoir atteint un score de 100%. :sick:

Répondre