SD Gundam G Generation World (Wii/PSP)

Ici sont regroupés les tests de DVD, Jeux, etc.
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: SD Gundam G Generation World (Wii/PSP)

Message par MSZ-006C1 » 29 févr. 2012, 10:38

Autre chose : On n'a quasiment plus de cartes qui se superposent. Je parle des cartes qui se déroulent sur plusieurs niveaux : dans le ciel, sur terre et sous l'eau, ou encore dans l'espace mais sur plusieurs niveaux.
Autant, sur les jeux PS1 et quelques jeux PS2, on pouvait avoir des cartes se déroulant sur deux, trois, voire même jusque sur quatre niveaux (pour les cartes de clôture de série) !
Hélas, dans G-Generation Wars (PS2), on n'en avait plus beaucoup, mais là, avec GG-World, on n'en a quasiment plus !
Peut-être que le système de cartes qui se dévoilent au fur et à mesure des "generation break" est-il censé palier à cela ? Si c'est le cas, je ne suis pas très enthousiaste...

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de répondre à ta question, concernant les personnages originaux de la saga G-Generation.
Non, ils n'avaient pas de background personnel, et d'ailleurs il n'en ont jamais eu. Ce que je voulais dire, c'est qu'iil y en avait 64 dans GG-F (sur PS1), alors qu'il n'y en a plus que 21 dans GG-World (20 dans GG-Wars).
OK, on pourra toujours me rétorquer qu'il y a plus de personnages de séries TV, films, OVA de la saga Gundam. Certes. Mais en même temps, ce n'est pas comparable dans la mesure où G-Generation F date de 2000 et qu'énormément de séries sont apparues depuis.

Deathmes

Message par Deathmes » 29 févr. 2012, 10:41

Pour les cartes superposables, c'est vrai que ça ne se limite malheureusement qu'a 2 niveaux. Cependant, j'avais l'impression qu'il y en avait tout de même un certain nombre.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 29 févr. 2012, 23:47

On dénombre 18 cartes sur deux niveaux. Mais il n'y a que deux niveaux.

Ah, j'oubliais : il y a 47 cartes au total dans le jeu. C'est ridiculement peu. C'est à peine deux de plus que le tout premier G-Generation (PS1, 1998) qui en avait 42. En même temps, les supports UMD ne sont pas illimités. Je peux comprendre qu'ils (Namco Bandai) ait préféré privilégier le nombre de MS et de personnages, plutôt que le nombre de cartes.
Mouais... :lirik:
bon, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus et bouder mon plaisir. Surtout que de l'autre côté, je joue à G-Generation 0 sur mon smartophone Androïd (dans le but avoué d'utiliser la sauvegarde finale pour jouer ensuite à G-Generation F).

Jaja973

Message par Jaja973 » 22 mars 2012, 00:54

j'ai le jeu sur ma psp et... c'est long une partie :souriant: mais c'est intéressant j'ai toujours adoré les SD Gundam (même si j'en ai joué que 2 en ce moment) et c'est super cool d'avoir beaucoup choses à choisir (je ne sais pas choisir un gros problème à régler) mais c'est bien le jeu^^ en ce moment mon Gundam le plus fort c'est l'Unicorn avec le pilote destiné bien sûr et le 00-Raiser GN Sword III que je vais bientôt évoluer en 00-Qan[T] avec Setsuna F Seiei de la saison 2 mais je voudrais savoir est-ce qu'on peut avoir le Setsuna du film ? Car dans le mode EX il est là...
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Jaja973

Message par Jaja973 » 22 mars 2012, 01:06

Bon j'ai regardé les anciennes discussions donc j'ai eu ma réponse et maintenant je voudrais savoir comment l'obtenir^^ car ce n'est pas facile de lire le japonais quand on ne comprend pas un seul caractère... et ça sert vraiment un Haro ? Quand je regarde sur l'achat de pilote il est premier donc le plus fort mais je ne l'ai jamais acheté car je ne veux que des êtres humains qui pilotent mes MS...

Deathmes

Message par Deathmes » 22 mars 2012, 06:08

Le Setsuna du film s'obtient en complétant la galerie à 95%. Pour ce qui est de Haro en pilote je ne l'ai pas acheté donc je ne peut pas te dire.

Jaja973

Message par Jaja973 » 23 mars 2012, 01:09

95%... c'est loin mon dieu ! Bon ben je vais me contenter du Setsuna de la saison 2 alors... et encore une question comment fait-on pour avoir le Sinanju quand on a pas les évolutions pour en arriver jusqu'à ce MS et pour le vaisseau ça signifie quoi les caractères qui sont écrit au-dessous des cases personnages ?

Deathmes

Message par Deathmes » 23 mars 2012, 08:21

Oui contente toi de Setsuna saison 2, j'en ai mit du temps pour atteindre les 100% :tombe:
Pour le Sinanju en te démerdant bien tu peut en obtenir un en commençant avec un... Zaku II! Ça prendra du temps mais il à pas de combinaison de plans. Ou alors tu le prend en unité master lors du prochain rang de mission.
Pour les caractères sous les cases de personnages ce sont leurs rôles (capitaine, timonier...) et chaque rôle utilise une ou plusieurs stats du personnage selon leur emplacement.
Pour plus d'aide tu devrais trouver ton bonheur ici (j'espère que tu n'est pas anglophobe):
http://ggenworld.wikia.com/wiki/SD_Gund ... World_Wiki
http://sdgundamggenerationworld.wikia.c ... WORLD_Wiki
http://www.gamefaqs.com/psp/614484-sd-g ... tion-world

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 23 mars 2012, 18:17

Effectivement, il y a plusieurs moyens d'obtenir le Sinanju, sachant qu'à chaque fois, il faut passer par le Sazabi.

La voie la plus longue :
Zaku II Niv.4 -> Zaku II Kaï Niv.6 -> Zaku III Niv.3 -> Geara Doga Niv.5 -> Jagd Doga Niv.5 -> Sazabi Niv.5 -> Sinanju

La voie la plus rapide :
Prendre Char Aznable version CCA comme Master puis :
Sazabi (basic) Niv.10 -> Sazabi Niv.5 -> Sinanju

Vu que tu as déjà l'Unicorn, tu peux aussi procéder de la façon suivante :
Unicorn Gundam (basic) Niv.12 -> Unicorn Gundam Niv.4 -> Nu Gundam Niv.5 -> Sazabi Niv.5 -> Sinanju

Jaja973

Message par Jaja973 » 23 mars 2012, 23:40

Merci beaucoup votre aide m'a été précieuse^^ comme j'ai 3 Unicorn je vais changer le plus faible en Nu Gundam ensuite je vais faire ce qu'il me reste à faire^^ euh... je n'aurai jamais la foi de prendre la route la plus longue et ne t'inquiète pas Deathmes je comprends l'anglais XD

Répondre