Gundam Seed Destiny Final Plus zone 1 [test]

Ici sont regroupés les tests de DVD, Jeux, etc.
Habu
Gihren's Pride

Gundam Seed Destiny Final Plus zone 1 [test]

Message par Habu » 27 avr. 2008, 12:06

Tout d'abord, qu'est ce que le Final plus ?
Il s'agit tout simplement de l'épisode 50 refais. Le dernier épisode de Destiny étant trop court pour finir la série, cette dernière était abrupte, tant au niveau des combats, que de la fin.

C'est donc un épisode de 47 minutes, soit un peu plus du double que celui de la première diffusion, qui est proposé. Cet épisode a été fait suite à la grogne des fans face au dernier épisode TV, et on peut dire qu'il remplit bien son rôle de vrai fin de Destiny. Avec cet épisode Destiny la série se termine sans laisser un gout de pas fini.

Format: DVD
Release Date: 4/15/2008
UPC: 669198260568
Item ID: 940898
Studio: BANDAI
ProductID: BDAI26056DVD
Region: 1
Video: COLOR
Audio: Dolby Digital Stereo
Language: English, japanese
Subtitles: English

Le menu présente une animation, et sans être exceptionnel fait trés bien ce qu'on lui demande, à savoir servir de menu.
Image

Le DVD zone 1 ne présente que l'épisode Final plus, et quelques bonus. L'image est comme la série au format 4/3, afin de rester dans la continuité de la série, même si certains auraient surement apprécié un format 16/9.

Au niveau sonore, deux pistes dolby digital sont disponibles : le japonais, et l'anglais. Il est possible de passer de l'une à l'autre lors du visionnage, sans avoir à repasser par les menus.

Les sous titres sont uniquement disponible en anglais, ce qui n'est pas rare sur un DVD zone 1. Ils sont activables via la télécommande, et ne sont pas imposé lors du visionnage en langue japonaise. il est donc possible de suivre l'épisode en japonais sans aucun sous titre.
Comme la majorité des sous titres anglosaxons, ces derniers sont de couleur jaune. Cela mérite d'être signalé, car certains n'aiment pas cette couleur pour les sous titres.

En ce qui concerne les bonus, c'est léger, voir trés léger, on a droit au générique de début et de fin sans crédit, ainsi qu'au version japonaise. Il s'agit des génériques de l'épisode final plus. Il y a aussi des trailers.

Passons au visionnage. Je n'ai regardé cet épisode qu'en version anglaise sans sous titre, et c'est avec un apriori que j'ai commençé le visionnage. En effet, la série zone 1 de Gundam Seed (pas destiny, je ne l'ai pas pris en zone 1) souffrait de sérieux problèmes de compression sur pas mal de volume (excepté le premier qui est moins marqué).
Que dire de l'image, si ce n'est que je ne trouve rien à redire. En effet, les problèmes de compression lors des travellings sur les DVD de Seed (problème que l'on retrouve dans une moindre mesure sur les DVD de Beez), n'existent pas. La compression se fait oublié, et ce DVD fait partie des animes zone 1 qui bénéficie d'un trés bon traitement.

Au niveau du son, rien à dire non plus. La version anglaise est bonne, et les voix collent bien à mon avis. Mais sur ce dernier point, c'est trés subjectif, et il est fort probable que d'autre n'aiment pas. Les doubleurs de Seed ont repris du service, en reprenant leur personnage dans Destiny.

Même si un son 5.1 aurait été apprécié surtout pour les scènes de combat, il faut reconnaitre que le mixage de la piste dolby digital s'en sort trés bien.

En conclusion, je dirais que si vous avez apprécié Destiny, il vous faut ce DVD qui finit réellement la série. C'est vrai que ce DVD ne présente pas beaucoup de bonus, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande, et je préfère que la place soit faite pour avoir une belle image, qu'une image présentant des défauts, avec une gallette bourrée de bonus.

Et compte tenu du prix (10 euros), on aurait tord de bouder son plaisir si on a envi d'avoir la série complète, surtout que cet épisode Final plus, n'est pas du tout prévu chez Beez.

Quelques URL pour ceux qui voudrait se faire plaisir :
http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=940898
http://www.rightstuf.com/cgi-bin/catalo ... 8044/4/0/0

Pour ceux qui commanderaient, prenez en compte les frais de port, et la douane si vous utilisez un transporteur.

Je vous conseil DVD Pacific, et l'envoie en USPS, ce qui correspond à un envoi prioritaire par la poste. C'est la méthode que j'ai choisie, et le colis a mis une semaine à me parvenir. si vous prenez fedex, vous l'aurez en deux-trois jours, mais avec des frais de douane.

Et pour ceux qui se disent qu'ils aimeraient bien, mais que leur lecteur n'est pas dézonné, je vous invite à lire ce sujet. Et pour ceux qui se disent être des quiches en anglais, c'est le moment de faire des progrés en regardant quelque chose qui vous motivent. ;)

Je compte sur ceux qui l'ont acheté pour nous donner leur impressions, afin de compléter, ou de contredire si besoin ce test.

Le matériel pour le test :
TV sony KV-36FS70 (16/9 100 htz)
Lecteur sony RDR-HX910
Amplificateur : Pioneer VSA-E08
Anceinte : Pack Jamo THX2

Enrin

Re: Gundam Seed Destiny Final Plus zone 1 [test]

Message par Enrin » 27 avr. 2008, 18:34

Merci pour ces premières impressions.

DVD pacific pour moi également et je commande toujours en priority air mail (mais 3 ou 4 colis se sont tout de même perdus en route mais il s'agissait à chaque fois de "colis", je n'ai jamais eu aucun problème avec les enveloppes à bulle).

J'ai payé entre 14 et 15 euros FDP et commission de la banque inclus et ça devrait arriver demain ou mardi :) (enfin, vu le bol que j'ai en ce moment, même une pauvre enveloppe pourrait se perdre en route :roll: )
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Shindo

Message par Shindo » 28 avr. 2008, 16:43

Merci Habu je vais l'acheter aussi, et de toute facon Beez ils sont dead faut se faire une raison.
Pour une planète pure et bleu ^^

Jerid

Message par Jerid » 29 avr. 2008, 17:51

Tu veux dire quoi, par "ils sont deads" ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Enrin

Message par Enrin » 10 mai 2008, 18:09

DVD enfin visionné et pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. En ce qui me concerne, j'ai regardé en VOSTA et j'émettrai juste un petit bémol en ce qui concerne les sous-titres. J'ai trouvé qu'à plusieurs reprises (2 ou 3) l'affichage était trop bref et ne laissait pas le temps de lire. Je tiens à préciser que je lis assez rapidement et que je me débrouille en anglais. C'est compréhensible lorsque le débit est important mais ce n'était pas le cas. Enfin, c'est juste un petit bémol pas bien méchant et c'est vrai que ce DVD apporte une fin plus satisfaisante que la série , il serait donc dommage de s'en priver :P
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Répondre