Concernant le spam sur le forum

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Delorean

Re: Concernant le spam sur le forum

Message par Delorean » 02 sept. 2013, 17:23

Pas de souchis. Juste une histoire de temps avant qu'ils s'installent trop. :happy:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 sept. 2013, 18:48

Les inscriptions automatisées ont été au maximum évitées (questions à la con à répondre à la création du compte, etc). Après ce sont quelques résidus de temps en temps...

Comme je disais sur ce topic, si je veux en voir moins, je bannis les adresses @gmail.com (utilisées à 90% par des spammers). Mais ça va gêner les vrais utilisateurs.

Pas facile de trouver des solutions sans infliger des contraintes inutiles aux utilisateurs (je hais viscéralement le captcha perso). Celles actuellement en place limitent beaucoup, effacer 3 comptes de bot dans la semaine me dérange moins que les 5 par jours qu'il y avait pendant un moment.

Le souci est que je suis limité par l'outil aussi (phpBB).
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 04 sept. 2013, 11:54

Seb a écrit :(je hais viscéralement le captcha perso)
Sans compter que ça n'empêche absolument rien.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 sept. 2013, 13:26

Et ça fait plus chier les humains que les bots...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 06 sept. 2013, 11:13

Seb a écrit :Les inscriptions automatisées ont été au maximum évitées (questions à la con à répondre à la création du compte, etc). Après ce sont quelques résidus de temps en temps...

Comme je disais sur ce topic, si je veux en voir moins, je bannis les adresses @gmail.com (utilisées à 90% par des spammers). Mais ça va gêner les vrais utilisateurs.

Pas facile de trouver des solutions sans infliger des contraintes inutiles aux utilisateurs (je hais viscéralement le captcha perso). Celles actuellement en place limitent beaucoup, effacer 3 comptes de bot dans la semaine me dérange moins que les 5 par jours qu'il y avait pendant un moment.

Le souci est que je suis limité par l'outil aussi (phpBB).
Ca me rassure, je croyais être le seule à pester contre ce truc.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 mai 2016, 16:26

Petit up du sujet.

Un petit rappel surtout concernant les liens qu'ils déposent : il ne faut surtout pas aller sur les sites qui sont liés car ça peut être du nid à saloperie.
Comme toujours, le mieux est d'ignorer les bots à merde dont les messages sont aisément repérables : tout en anglais ou dans un français complètement débile et incompréhensible, et ne pas consulter les messages qui pourraient contenir des éléments susceptibles de choquer des âmes sensibles.

Répondre