Migration de serveur

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Seb
Administrateur du site

Migration de serveur

Message par Seb » 27 mars 2016, 08:21

Hier j'ai migré le site vers la nouvelle offre d'hébergement de Infomaniak qui permet plus de possibilités intéressantes et plus de performances avec des infrastructures récentes et une meilleure bande passante.

Comme on changeait de serveur, il y a eu des perturbations le temps que le nom de domaine soit transféré partout donc il est possible de certains soient tombés sur l'ancien serveur. Donc si des messages avaient été postées hier et qu'ils ne sont plus là aujourd'hui, c'est qu'ils ont du arriver sur l'ancien. Je n'ai pas la possibilité de récupérer quoique ce soit.

Et au passage, on a désormais la possibilité de consulter le site en HTTPS (en sécurisé). Il est possible que les navigateurs couinent au niveau du site d'actualités à cause du contenu mixte (du contenu non sécurisé dans du sécurisé)... Ca implique de changer tous les liens d'images des articles, j'ai un peu la flemme de tout faire ;)
Comment ça se remarque ? Par la présence du sacro-saint Cadenat dans la barre d'adresse que tout le monde aime vanter.

Si vous rencontrez des anomalies, vous pouvez les signaler ici.

Dans les actions qui restent à faire, je passerai une mise à jour sur le forum prochainement.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Répondre