Mise à jour prochainement du forum

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Seb
Administrateur du site

Re: Mise à jour prochainement du forum

Message par Seb » 03 juin 2015, 18:25

Vardec a écrit :Par contre petit défaut de la maj, on ne peut pas savoir qui est dans le nouveau chat si on est pas entré dedans.
Serait-il possible qu'on un signalement du nombre de personnes présents sur le forum comme c'était avec le précédent ?
Pas l'impression que le service qui héberge le chat propose cette fonctionnalité.
Lanhalt a écrit :Bah fait comme c'est plus simple pour toi, c'est pas indispensable. Si tu sais facilement le faire avec un template préfait et qu'il n'y a rien à retoucher, bah tant mieux, sinon, j'en parlerais à la prochaine version du forum, d'ici 3/4 ans.
J'installerai le template que j'ai trouvé sans aucune personnalisation, comme ça y'aura un peu de choix.
Je me disais que ce serait cool d'avoir plusieurs thèmes pour le forum, mais perso je n'aurai pas le temps de tous les maintenir.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Teoma

Message par Teoma » 03 juin 2015, 20:18

Pour Seb je dédicace cette vidéo remplace Gloire à K ou Gloire à J par S ;)

Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 juin 2015, 05:21

Pour l'affichage des derniers messages sur le site, c'est réparé. Comme je pensais, c'était juste un champ qui avait sauté.

Concernant les templates, j'activerai la possibilité de choisir le sien ce week end, faudra juste que je passe un gros update en base bien dégueux pour forcer l'actuel. Parce que dans les profils utilisateurs c'est celui de phpBB par défaut qui est activé, le pas beau :mentok:
Je verrai aussi pour ajouter des smilies ;)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Lanhalt

Message par Lanhalt » 06 juin 2015, 18:14

J'ai un problème avec l'irc, il ne veut pas me co depuis ce matin, il me met tjrs "Erreur de connexion. (Closing Link: Lanhalt[hyakushiki.org] (Too many connections from your IP))". qqun a ça aussi?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 juin 2015, 18:20

Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'il y a une limitation de connexions par client et que celui que j'ai mis est considéré comme un seul.

Testez celui fourni par Nanami pour voir : http://embed.mibbit.com/?server=irc.nan ... ff4a4c8bb4

Lanhalt

Message par Lanhalt » 06 juin 2015, 18:33

Seb a écrit :Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'il y a une limitation de connexions par client et que celui que j'ai mis est considéré comme un seul.

Testez celui fourni par Nanami pour voir : http://embed.mibbit.com/?server=irc.nan ... ff4a4c8bb4
celui là passe

Adnae

Message par Adnae » 06 juin 2015, 18:36

Même problème que Lan, et pareil, ça passe avec celui-là

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 juin 2015, 18:53

Ouais donc faudra utiliser ce client alors, le serveur bloque les sessions de celui que j'ai mis avec une limite par IP.
Je change le lien.

Teoma

Message par Teoma » 07 juin 2015, 01:01

Seb a écrit :Pour l'affichage des derniers messages sur le site, c'est réparé. Comme je pensais, c'était juste un champ qui avait sauté.

Concernant les templates, j'activerai la possibilité de choisir le sien ce week end, faudra juste que je passe un gros update en base bien dégueux pour forcer l'actuel. Parce que dans les profils utilisateurs c'est celui de phpBB par défaut qui est activé, le pas beau :mentok:
Je verrai aussi pour ajouter des smilies ;)
C'est quoi un templates ?
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 juin 2015, 06:10

C'est le cas présent, c'est l'ensemble des fichiers de style qui permettent la mise en forme du forum (couleurs, écriture, position des éléments...).

Il est désormais possible de changer le thème graphique du forum pour les intéressés. Pour ça il suffit d'aller dans son profil via le lien "Panneau de l'utilisateur" qui apparaît quand on clique sur son pseudo en haut à droite.
Ensuite ça se passe dans l'onglet "préférences du forum" et c'est la section "mon style sur le forum" en dessous de la langue. Vous avez le choix entre le tout moche standard de phpBB (prosilver), celui que j'ai fait pour le site, et un sombre comme demandé par Lanhalt.

Répondre