Mise à jour prochainement du forum

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Adnae

Re: Mise à jour prochainement du forum

Message par Adnae » 03 juin 2015, 09:22

Bien beau forum, rien qui attaque l’œil, j'aime beaucoup :)
Le seul truc qui fait bizarre, c’est l'avatar sur la droite, je vais avoir du mal à m'y faire!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 juin 2015, 10:33

zubrowski a écrit : Un détail : en page d'accueil de GF, les "derniers messages" ont disparu. D'ailleurs leur cadre est le seul de sa bande, çà fait un peu bizarre. C'est temporaire?
Quoi qu'il en soit félicitations, c'est du beau boulot!
:hore:
J'avoue j'ai pas vérifié. Ca doit juste être la requête qui a changé, pas bien méchant.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Couby

Message par Couby » 03 juin 2015, 14:13

C'est beau :D
Vraiment sympa, j'adore son côté épuré sans trop de fioritures.
Juste les avatars sur la droite qui me perturbent comme Adnae mais je pense que c'est surtout mon côté psycho rigide qui parle... ca va vite passer

Teoma

Message par Teoma » 03 juin 2015, 14:50

Seb a écrit :
Teoma a écrit :Est-ce possible de faire des suggestions d'ajouts ? :cherche:
Oui bien sûr, si ça reste pas trop compliqué à faire :)
Ajouter une fonction centré justifié mise à gauche et droite du texte autant pour les signature que pour les textes à l'intérieur du forum. Puis ensuite ma suggestion sur les émoticônes en mettre des supplémentaires ^^ ça sera tous.
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Lanhalt

Message par Lanhalt » 03 juin 2015, 15:27

dans ce cas j'aurais aussi une petite suggestion. y'aurait moyen d'avoir un thème avec des couleurs inversée (un truc tout simple hein). personnellement, je trouve ça plus agréable d'avoir une écriture blanche sur un fond sombre, je trouve ça plus clair (ha ha ha). si c'est pas trop dur à implanter, j'apprécierais bcp.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 juin 2015, 16:30

Teoma a écrit :Ajouter une fonction centré justifié mise à gauche et droite du texte autant pour les signature que pour les textes à l'intérieur du forum. Puis ensuite ma suggestion sur les émoticônes en mettre des supplémentaires ^^ ça sera tous.
C'est jouable.

Pour les smilies, effectivement fallait que j'ajoute d'autres. Faut que je retrouve les packs que j'avais trouvé avec le singe et compagnie.
Lanhalt a écrit :dans ce cas j'aurais aussi une petite suggestion. y'aurait moyen d'avoir un thème avec des couleurs inversée (un truc tout simple hein). personnellement, je trouve ça plus agréable d'avoir une écriture blanche sur un fond sombre, je trouve ça plus clair (ha ha ha). si c'est pas trop dur à implanter, j'apprécierais bcp.
Ca j'aurais préféré l'avoir bien avant pour l'anticiper car c'est loin d'être simple à faire.
Techniquement ça l'est, mais ça prend beaucoup de temps car ça demande de refaire toute la charte de couleur. Traduction, c'est la création d'un nouveau template.
Ou alors il suffit que j'installe un template dans ce style si j'en trouve un.

Edit : Il y a celui-là par exemple : https://www.phpbb.com/customise/db/style/black/

Vardec

Message par Vardec » 03 juin 2015, 16:42

Je préfère comme c'est en ce moment :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 juin 2015, 16:43

Il peut y avoir plusieurs styles sur le forum, après c'est à vous de choisir celui que vous préférez dans votre profil.

Edit : J'ai ajouté le BBCode "align=", il prend comme valeur : left, center, right, justify

Voilou.

Vardec

Message par Vardec » 03 juin 2015, 18:11

Par contre petit défaut de la maj, on ne peut pas savoir qui est dans le nouveau chat si on est pas entré dedans.
Serait-il possible qu'on un signalement du nombre de personnes présents sur le forum comme c'était avec le précédent ?

Lanhalt

Message par Lanhalt » 03 juin 2015, 18:18

Seb a écrit :Ca j'aurais préféré l'avoir bien avant pour l'anticiper car c'est loin d'être simple à faire.
Techniquement ça l'est, mais ça prend beaucoup de temps car ça demande de refaire toute la charte de couleur. Traduction, c'est la création d'un nouveau template.
Ou alors il suffit que j'installe un template dans ce style si j'en trouve un.

Edit : Il y a celui-là par exemple : https://www.phpbb.com/customise/db/style/black/
Bah fait comme c'est plus simple pour toi, c'est pas indispensable. Si tu sais facilement le faire avec un template préfait et qu'il n'y a rien à retoucher, bah tant mieux, sinon, j'en parlerais à la prochaine version du forum, d'ici 3/4 ans.

Répondre