Mise à jour prochainement du forum

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Répondre
Seb
Administrateur du site

Mise à jour prochainement du forum

Message par Seb » 04 avr. 2015, 21:22

La version de phpBB utilisée par ce forum commence à accuser quelques années et il est temps de mettre celle-ci à jour pour profiter de nouvelles fonctionnalités et de corrections diverses.

Au passage j'ajoute un thème en cours de finition un peu plus recherché que l'actuel :)

La dernière étape est de revoir l'intégration du chat et de m'assurer qu'il n'y a pas de régression avant de prévoir la mise à niveau. Au passage si vous avez des suggestions d'amélioration, c'est le moment d'en faire part.

A noter que pendant la mise à niveau, le forum sera inaccessible.

Petite aperçu du futur forum du site :)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Grevious

Re: Mise à jour prochainement du forum

Message par Grevious » 05 avr. 2015, 03:00

Juste un petit truc, mettre en plus gros le "bouton" qui correspond à la fonction "premier message non lu" d'un sujet. Parce que là, il est vraiment TRES petit (genre 10x10 pixels).
C'est un truc vachement utilisé par ceux qui viennent souvent sur le forum (enfin, je crois), ça permet de reprendre la discussion exactement là ou on l'avait lâché.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 avr. 2015, 07:01

Je vais voir pour en faire un plus grand, ce sont ceux du thème par défaut.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Lanhalt

Message par Lanhalt » 05 avr. 2015, 07:46

envisager l'ouverture des liens externes au sites dans d'autres onglets. Je sais que t'avais dit que c'était pas faisable sur l'ancien forum, mais est ce que ça pourrait l'être sur celui-ci?

RX-0

Message par RX-0 » 05 avr. 2015, 07:54

un bouton " considérer tous les messages comme lus " à d'autre endroits que celui ou il est actuellement ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 avr. 2015, 08:01

Lanhalt a écrit :envisager l'ouverture des liens externes au sites dans d'autres onglets. Je sais que t'avais dit que c'était pas faisable sur l'ancien forum, mais est ce que ça pourrait l'être sur celui-ci?
Si y'a une option qui le permet, je l'activerai. Sinon s'il faut toucher au code, je ne pourrai pas.
RX-0 a écrit :un bouton " considérer tous les messages comme lus " à d'autre endroits que celui ou il est actuellement ?
Si tu regardes sur la capture, il est en haut à droite, là où actuellement il est planqué en bas.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 05 avr. 2015, 08:03

Lorsque l'on est sur une page et qu'on se connecte, on revient sur la page d'accueil.
Ça sera possible de revenir à la page où on était?
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 avr. 2015, 08:08

Le formulaire de connexion rapide n'apparaît qu'à l'index du forum. Après c'est le lien "connexion" et il ne gère pas la possibilité de retourner sur la deuxième page précédente malheureusement.

Je vais voir s'il est possible d'activer partout le formulaire rapide en espérant qu'il se comporte différemment.

Je préfère préciser pour que ce soit clair : je ne toucherai pas au code de phpBB, maintenir des spécificités y'a rien de plus chiant ;) (en cas de mise à jour => perdu ! à reporter à chaque fois)

RX-0

Message par RX-0 » 05 avr. 2015, 08:36

ah oui effectivement :)

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 05 avr. 2015, 08:46

Oh l'autre, il veut pas maintenir du code perso et faire des recettes de non régression ! :-P

On te donne nos doléances, après voit ce qu'il est faisable de faire.
J'ai tiré un trait sur le fait de voir des petits gif de Ms se balader sur l'écran :(
Image

Répondre