Comparaison animé/manga.

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Seb
Administrateur du site

Re: Comparaison animé/manga.

Message par Seb » 24 déc. 2013, 10:42

Vu comment les chronologies peuvent devenir bordéliques avec les histoires a cheval sur d'autres, j'ai préfère les rédiger sous forme d'articles sur GF qui détaillent une période donnee.

Par exemple pour l'UC : guerre d'un an, conflit de gryps, etc.

Y'a un travail en cours pour essayer de rassembler tout ça de manière claire. Mais c'est loin d'être gagné :hehe:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

ZeonSoldier

Message par ZeonSoldier » 24 déc. 2013, 11:03

Oui, je vois le délire, je vais essayer, d'améliorer ce qu'il m'a donné, comme je l'ai mentionné ça ne reste qu'une base, mais d'abord je vais essayé d'aller tous (voilà pourquoi j'ai bien dit "essayé" xD), puis seulement après je serai en mesure de le faire.

M'enfin bonne chance pour tout rassembler :evil:

Jefferson

Message par Jefferson » 24 déc. 2013, 11:14

ZeonSoldier a écrit :Il a fait qu'une base, même si je la trouve complète.
-Les problèmes chronologiques, j'avais pisté ce stardust memory, en fait il a utilisé la page wiki qui comporte le problème et a du recopié sans faire gaffe (faut aussi penser que ça demande pas mal de taff) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... al_Century
Déjà que le wikia anglais n'est pas fiable, alors la page wikipédia française je n'en parle même pas.
Ci-dessous, les mangas sont listés par univers (ou calendrier, voir la chronologie de Gundam), et pour chacun d'eux par date de sortie au Japon. La liste se veut la plus complète possible, mais n'est pas tout à fait exhaustive.
LOL. On n'a pas la même définition de "se veut la plus complète possible" et de "pas tout à fait".
ZeonSoldier a écrit :-Pour le tire : "Mobile Suit Gundam: Encounters in Space (ou Space, to the End of a Flash)", il vient du jeu comme tu l'as dit, je n'en sais rien, après reste à voir l’appellation générale qu'on lui donne.
L’"appellation générale" c'est juste Sora, Senkô no hate ni... (「宇宙、閃光の果てに… 」). Le manga adapte simplement la partie side-story du jeu "Encounters in Space" qui y porte le même nom. Le manga n'a aucune raison d'être appelé "Encounters in Space" qui est le titre du troisième film de First Gundam et que l'histoire principale du jeu reprend.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 déc. 2013, 11:25

Faire une chronologie de l'UC est un travail immense et difficile, surtout avec les sources pouvant se contredire parfois.

Cela me rappelle le travail fait par ce site (qui n'existe plus hélas, heureusement que j'ai enregistré les pages) qui était déjà une liste très longue et complète.
C'est une bonne source de base pour ensuite la développer, elle m'a beaucoup servi pour recouper les éléments permettant de couvrir une période de l'UC pour les chronologies faites sur le site.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

ZeonSoldier

Message par ZeonSoldier » 24 déc. 2013, 12:45

Jefferson, je ne peux que te demander de nous aider alors, fais une frise ou donne nous des sources qui indiquent la liste complète des manga, sans erreurs, je veux que ça depuis le départ :cherche:

Jefferson

Message par Jefferson » 24 déc. 2013, 12:56

Pour la frise, j'ai la flemme et je ne sais pas comment en faire une correctement.
Pour la liste complète des manga, et des romans, j'en avais fait une sur le forum Cosmic-Era.com avec les parodies et tout univers confondu. Elle n'est pas à jour donc elle ne contient pas les titres sortis depuis.

EDIT : Et puis je ne vais pas m'amuser à faire une frise chronologique pour quelqu'un d'autre alors que de mon point de vue il n'y a aucune utilité.
「あれが・・・三日月」

ZeonSoldier

Message par ZeonSoldier » 24 déc. 2013, 17:39

L'objectif c'est de clarifier la saga, à moins que tu arrives à visualiser tout les titres dans ta tête avec les dates et les animes aussi, surtout quand on a vu que les animes, c'est pas évident.

Jefferson

Message par Jefferson » 25 déc. 2013, 15:48

Sachant que les manga sont soit des adaptations qui peuvent présenter des issus différentes, soit des side-stories qui se passent dans l'ombre des séries animés et qui ne font pas avancer la "saga", qu'il y a des incohérences et des incompatibilités entre les titres et que les mangas peuvent facilement tomber dans l'oubli au point de ne plus être publiés, désolé mais je ne vois pas ce que ça peut clarifier.
Les mangas et les romans (mis à part quelques titres), ne sont que des bonus inutiles et reniables.
「あれが・・・三日月」

ZeonSoldier

Message par ZeonSoldier » 25 déc. 2013, 21:29

Ok, je vais me focaliser sur les side-stories alors, j'ai du voir trop grand :ouf:

Jefferson

Message par Jefferson » 05 janv. 2014, 15:22

Un exemple dans une autre franchise, Star Wars, comme quoi les side-stories et tout ce qui est "univers étendu" peuvent être mis à l'écart de la chronologie. Marvel a annoncé republié des comics et romans graphiques dès 2015. Il y a fort à parier que ces nouveaux titres se passeront de ce qu'a fait Dark Horse. Les nouveaux films devraient déjà le faire.
Pour tous les mangas et romans Gundam, c'est pareil. C'est pour ça que je considère qu'ils n'ont pas leur place dans une frise chronologique.
「あれが・・・三日月」

Répondre