Prochainement : le Gundam France nouveau

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Seb
Administrateur du site

Prochainement : le Gundam France nouveau

Message par Seb » 29 sept. 2013, 14:27

Après pas mal de temps (on peut dire une paire d'années) à travailler sur une refonte du site pour me débarrasser du CMS sur lequel il tourne actuellement, je suis content de pouvoir annoncer que la version 5 de Gundam France arrivera bientôt !

Outre une refonte esthétique pas non plus bien méchante (juste un dépoussiérage, l'ensemble restant similaire), il y a surtout eu un gros travail au niveau du contenu pour notamment uniformiser progressivement les articles.
Pas mal de remplissage a été fait sur des sections qui étaient encore assez vides sur l'existant, mais aussi des ouvertures de nouvelles sections complètes.
Parmi les rajouts :
- Gundam Sentinel
- Gundam AGE Tsuioku no Sid
- Evidemment une section dédiée à la prochaine série Gundam Build Fighters
- Gundam SEED CE 73 Stargazer a également droit à une section dédiée au lieu d'un simple article ainsi que des fiches sur Gundam SEED Astray

Quelques réorganisations également par-ci par-là, comme toujours il est difficile de bien classer les articles du site tellement la saga est vaste et difficile à aborder.

Une meilleure intégration avec la partie actualité du site est également faite.

Encore quelques tests à faire (je suis en train d'uploader le contenu sur le serveur...) et remplissages de trucs en court et la V5 sera en ligne , donc surement d'ici le mois prochain :)

Comme toujours, j'accepte toute forme de contribution au contenu pour améliorer le site :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jefferson

Re: Prochainement : le Gundam France nouveau

Message par Jefferson » 29 sept. 2013, 15:06

CMS ?
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 sept. 2013, 15:26

Content Management System, pour le Web ce sont des produits permettant de gérer simplement un site sans avoir à développer tout la partie administrative et gestion.
Ici en l'occurence j'ai utilisé Joomla pour faire sortir le site de sa tombe en 2009 pour faciliter le travail. Mais comme ces trucs sont un peu trop limités et souvent bourrés de faille de sécu, j'ai décidé de repartir sur un dev maison adapté à mes besoins.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jefferson

Message par Jefferson » 29 sept. 2013, 15:41

Ok, merci de la précision.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Adnae

Message par Adnae » 29 sept. 2013, 16:23

Pressé de voir ;)

Merci pour tout le boulot!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 oct. 2013, 05:35

Si ça intéresse du monde de faire un petit bêta test pour relever les éventuelles anomalies techniques ou donner quelques idées d'améliorations, je peux fournir un accès à la version de test.

Un petit MP pour ça ;)

Pour info, l'agenda et les liens Web ne fonctionnent pas. Je compte reprendre l'interface de l'agenda actuel et n'ai pas encore eu le temps de voir comment l'intégrer.
Quant aux liens web, je pense que ça finira sous forme de page statique vu le peu que la section contient...
Le formulaire de contact n'est pas terminé non plus.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 oct. 2013, 17:54

Quelques corrections de faites, l'agenda est remis en service (c'est le seul truc que je récupère de Joomla en fait, il est pratique :shy: ), le formulaire de contact est opérationnel.
Je n'ai pas prévu de faire une partie archives pour l'agenda, à moins qu'il n'y ait de la demande.

Par contre j'ai décidé de supprimer la section "Liens Web". En regardant les sites actuellement référencés dans l'annuaire, les 3/4 n'existent plus... Bref, section inutile.

Côté contenu, un peu de remplissage de fait en ajoutant les fiches sur Gundam Build Fighters (j'essayerai de m'attaquer aux deux résumés d'épisodes ce week end). Faudra que je finisse les personnages de Gundam AG Tsuioku no Sid également pour compléter le dossier.

Encore une fois, si vous souhaitez avoir accès à la preview pour donner votre avis, remonter d'éventuelles anomalies que j'aurais zappées ou dire que c'est de la merde, un petit MP pour ça ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 oct. 2013, 06:57

Je compte ouvrir la version de test en accès libre ce week end à partir de vendredi. Juste une paire de modifs à apporter pour changer quelques mécanismes internes.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 nov. 2013, 07:27

La version test est disponible à cette adresse : http://www.gundam-france.com/v5/

N'hésitez-pas à me remonter les anomalies constatées.

Adnae

Message par Adnae » 01 nov. 2013, 09:14

Superbe version :)

J'ai feuilleté les fiches de plusieurs séries, aucun problème constaté

Répondre