Avis : Une petite pub sur GF ?

A propos du site : suggestions, critiques, améliorations, aide à l'utilisation...
Seb
Administrateur du site

Avis : Une petite pub sur GF ?

Message par Seb » 21 avr. 2012, 16:09

Il y a une idée qui me trotte depuis quelques temps, à savoir placer une bannière de pub sur les trois parties suivantes de GF : site principal, actu, forum (qui génèrent le plus de visites, dans l'ordre décroissant).

Alors non je le dis tout de suite, hors de question d'avoir des trucs qui jaillissent à l'écran, des machins qui clignotent partout ou une vidéo qui braille !! Je compte principalement ne laisser afficher que des bannières texte ou image.

En PJ je vous propose les emplacement qui seront exploités (possibilité d'une sur la colonne de gauche du blog actu aussi). Ce sont des montages grossiers, les emplacements étaient déjà prévus dans la conception de la charte graphique du site.

Maintenant vous allez me demander : WHY ?!

Les idées sont les suivantes :

1) Permettre d'alléger le coût d'hébergement du site. Un Gundam ça a le cul lourd, alors un site Gundam ça fait beaucoup de culs lourds donc ça demande un hébergement de qualité. :the:
Pour info, GF est hébergé par Infomaniak sur une formule à 120€/année depuis 6 ans (de mémoire, je ne sais plus exactement).

2) Si c'est suffisamment rentable, cela pourra permettre également de proposer quelques concours plus régulièrement. Celui d'Armored Core fut proposé de manière spontanée par Namco Bandai Games, même s'ils auront peut être la volonté de renouveler l'opération, pourquoi ne pas tenter d'en faire régulièrement pour faire gagner des lots plus ciblés pour le public du site ? (un Gunpla par exemple !)

3) Si c'est pas rentable, ça gicle. :marah:

4) Si vous ne souhaitez pas les voir et que vous avez un bloqueur de pub sur votre navigateur, alors bloquez-les. :lirik:

5) Pourquoi attendre presque dix ans pour le faire ? A l'origine il y avait une bannière sur GF, une de merde qui n'a jamais rien rapporté (avec le même idéal derrière : finance hébergement + jeux) car le site avait une fréquentation limitée. Aujourd'hui, GF a une fréquentation qui me paraît correcte pour tirer un revenu utile au site. Sinon, se référer au point 3.

J'aimerais donc avoir votre opinion sur le sujet, si vous considérez cela comme un affront sans précédent, une honte mal placée, une pollution visuelle malvenue, une possible opportunité pour GF, ou si ça en touche une sans faire bouger l'autre.

Je vous laisse vous exprimer sur le sujet. :ngupil:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Adnae

Re: Avis : Une petite pub sur GF ?

Message par Adnae » 21 avr. 2012, 16:20

Personnellement je vois pas de problème à ça, tant que c'est pas du trop lourd :)
C'est normal de vouloir alléger le coût du site, surtout que là c'est possible sans pour autant trop déranger les visiteurs.

Après tu peux aussi mettre un gros Zaku rose avec des coeurs et marqué "Lacus" et "Seed destiny" dessus faisant mine de tenir les bannières de pubs...

Tommy

Message par Tommy » 21 avr. 2012, 16:25

Si ça peut te permettre de limiter la casse niveau coût et que ça ne nuit pas à la "lisibilité" du site, je ne vois pas trop où est le problème.
Adnae a écrit :Après tu peux aussi mettre un gros Zaku rose avec des coeurs et marqué "Lacus" et "Seed destiny" dessus faisant mine de tenir les bannières de pubs...
Meuuuuuuuuuuuurs!!!! :raah:

Adnae

Message par Adnae » 21 avr. 2012, 16:31

Tommy a écrit :
Adnae a écrit :Après tu peux aussi mettre un gros Zaku rose avec des coeurs et marqué "Lacus" et "Seed destiny" dessus faisant mine de tenir les bannières de pubs...
Meuuuuuuuuuuuurs!!!! :raah:

Quoi elle te plaît pas mon idée? ;)
C'est pas grave, on peut mettre Shinn, Lunamaria, Meer ou Durandal en train de tenir les bannières sinon :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 avr. 2012, 17:01

Le compte étant en prévalidation j'ai pu voir le format des bannières. Ca devrait bien aller dans le style du site et ne sera pas très choquant (il est aussi possible de personnaliser les couleurs). Je fais actuellement des tests en local, une fois que j'ai trouvé une disposition qui me plait, je commencerai à activer tout ça (nécessaire pour que Google valide le compte totalement, il faut mettre les emplacements avec le code qui n'affichera rien).

Deathmes

Message par Deathmes » 21 avr. 2012, 17:36

Comme les collègues du dessus, je suis pour, tant mieux si ça te permet d’alléger les frais. D'ailleurs je m'était fait la réflexion de pourquoi il n'y en a pas.^^'
Je suis même près à désactiver AdBlock pour les page G-F, je ne sais pas si ça joue?

Kanon

Message par Kanon » 21 avr. 2012, 18:05

Du moment que sa ne braille pas dans tous les sens et que ce n'est pas trop choquant "l'idée d'un Zaku rose, on oublie, car on n'a pas envie de devenir aveugle ^^".

Sinon il y a pas de souci et s'il faut désactiver Adblock comme la dit Deathmes pas de problème pour moi, je le fais déjà sur allociné pour voir les vidéos.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 21 avr. 2012, 18:24

Du moment que ce n'est pas intrusif, et que ça ne pèse pas trois kilos, pourquoi pas.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 21 avr. 2012, 20:40

Moi ça ne me choque pas, je m'étais toujours démandé pq la bannière en haut du forum ne faisait qu'une partie de la taille de l'écran
. y'a juste, si les emplacement sont ceux indiqués en rosé sur les différentes images que t'as uploadé, y'a pas un problème sur l'emplacement de celle avec "découvrez"? pcq ça masque l'image et surtout ça masque le titre de la série.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 avr. 2012, 22:02

Cette bannière gicle, elle ne sert quasi à rien.

Répondre