Mobile Suit Gundam The Origin vol 11

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Shindo

Mobile Suit Gundam The Origin vol 11

Message par Shindo » 21 nov. 2008, 02:12

Image
Image

Il est sorti aujourd hui.

Donnez vos avis ce que vous pensez de ce volume qui ouvre un nouvel arc avec Char a l'ecole des MS.

Perso je l'ai commandé chez Mangatec j'espere l'avoir samedi, je donnerais mon avis.
Pour une planète pure et bleu ^^

Jerid

Re: Mobile Suit Gundam The Origin vol 11

Message par Jerid » 22 nov. 2008, 17:43

excellent, vraiment je pense que c'est le meilleur tome pour l'instant. J'aime bien
Spoiler:
la fraternité de Dozle envers Garma, ainsi que Le duc Degwin avec lui. On voit bien que le véritable méchant est bien Gihren. Mais Char est vraiment un peu trop fort, comment a-t-il pu avoir autant de savoir, alors qu'il est à peine aller à l'école ? à moins que c'est un génie ... Sinon Dozle qui demande à une jeune fille de devenir sa femme :shock: ===> pédophile ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 22 nov. 2008, 23:35

Je découvre véritablement GUNDAM par ce manga, et je suis fou de la série!!...
Ce 11e volume est en fait le premier que j'achète à sa sortie, ayant commencé (et donc enchaîné) la elcture des 10 premiers il y a deux semaines environ!!...

Ce 11e volume m'a énormément plu, le graphisme est toujours aussi rétro et somptueux, l'intrigue est riche... et même sans mecha dedans ou presque, qu'est-ce que c'est bien!!...

J'ai vu sur Manga-Sanctuary que la série s'était terminée en 15 volumes au Japon, donc on touche bientôt à la fin!!...

Comme je ne connais pas le D.A., quelqu'un peut-il me dire quels sont les changements entre le manga et le D.A. s'il vous plaît, en espérant que si changements il y a, qu'ils ne soient qu'anecdotiques si possibles pour ne pas chambouler toute la saga?!...

Après ce manga, je compte me lancer dans la lecture de BLUE DESTINY comme le conseille le site!!...

http://www.gundam-france.com/manga/?rub=bluedestiny

Sinon, y a pas de manga qui adapteraient (fidèlement si possible) les autres séries de D.A. qui composent l'Universal Century... car GUNDAM THE ORIGIN me passionne et j'ai bien plus de plaisir à lire un manga qu'à regarder un D.A.?!...

AirMaster

Message par AirMaster » 23 nov. 2008, 06:54

Bon...ou commencer..?

Premier volume:

On ne voit pas le RX-78-1.
Seulement 3 Zakus infiltrent Side 7.
Le RX-78-2 avait déjà le système core fighter installé (contrairement a Origin ou il se fait installé a Jaburo).

Il y a plusieus différences que je ne me souvient pas en ce moment. Faudrait que je relise le tout on dirait...
Image

Jerid

Message par Jerid » 23 nov. 2008, 10:20

en 15 volumes ? c'est un peu impossible pour terminer l'histoire.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Saga

Message par Saga » 23 nov. 2008, 10:31

Jerid a écrit :en 15 volumes ? c'est un peu impossible pour terminer l'histoire.
La série n'est même pas finie au Japon. 17 tomes sont sortis pour l'instant. Et il reste de la matière pour au moins 6 autres tomes.
Image Image Image

saucisse

Message par saucisse » 24 nov. 2008, 17:14

Autant que je sache toutes les séries UC ont eu droit à leurs adaptations manga au Japon. Perso je ne conseille pas la lecture de Blue Destiny: cases inversées, trad française inspirée de l'américaine et assez moyenne avec des erreurs dans les noms, dessin médiocre, scénario mal exploité (l'histoire est trop courte pour tenir dans un seul volume).
Sinon pour le manga à proprement parler il y a deux grosses modifications par rapport à l'animé d'origine: le trajet du White Base n'est pas le même. Après la mort de Gharma le vaisseau fait un tour de la planète avant d'aller à Jabrow. Les lieux et parfois l'ordre de l'action sont donc modifiés. Par exemple, l'arc avec Ramba Ral et les Black Tristar a lieu entre la Mongolie et la Caspienne. La 2ème modif est la plus importante: il s'agit de l'énorme flashback sur Sayla et Char, leur jeunesse et les débuts de la guerre d'Un An.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 26 nov. 2008, 04:31

saucisse a écrit :Autant que je sache toutes les séries UC ont eu droit à leurs adaptations manga au Japon.
Euh... Pas vraiment. N'ont jamais été adaptés en manga :
_Gundam 0083
_ZZ Gundam
_Gundam CCA
_Gundam F91
_Victory Gundam (il y a bien des histoires parallèles ou des mangas parodiques, mais rien qui adapte la série)

Après, si compte les romans :
_Gundam Sentinel (tout ce qui existe, c'est quelques planches dessinées par Katoki, dans l'artbook)
_Gundam Unicorn
_Hathaway's Flash
_Gaia Gear
Vlad the Vampire a écrit :Sinon, y a pas de manga qui adapteraient (fidèlement si possible) les autres séries de D.A. qui composent l'Universal Century... car GUNDAM THE ORIGIN me passionne et j'ai bien plus de plaisir à lire un manga qu'à regarder un D.A.?!...
Bravo ! C'est la troisième fois que tu poses le même genre de question :
T'as pas du tout l'impression de tourner en rond, des fois ? :roll:

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 26 nov. 2008, 08:56

Bien sûr que si j'ai l'impression de tourner en rond, car (peut-être pas pour toi) il est difficile de se lancer dans une série aussi vaste que GUNDAM, surtout quand on ne s'intéresse qu'au support manga qui n'est pas son support d'origine!!...
Il faut le temps d'assimiler toutes les infos, mais bon, je pense que je vais continuer à me renseigner ailleurs du coup... même si ta première partie de réponse était vraiment intéressante!!...

Saga

Message par Saga » 26 nov. 2008, 09:29

Vlad the Vampire a écrit :Bien sûr que si j'ai l'impression de tourner en rond, car (peut-être pas pour toi) il est difficile de se lancer dans une série aussi vaste que GUNDAM, surtout quand on ne s'intéresse qu'au support manga qui n'est pas son support d'origine!!...
Il faut le temps d'assimiler toutes les infos, mais bon, je pense que je vais continuer à me renseigner ailleurs du coup... même si ta première partie de réponse était vraiment intéressante!!...
Tu ne pourras probablement pas te renseigner "ailleurs". Ou, du moins, ta tentative restera sans doute vaine.

Ensuite, tes questions ont trouvé réponses, pourtant simples. Je résume :
- toutes les séries Gundam n'ont pas fait l'objet d'une adaptation en manga ;
- toutes les adaptations en manga de séries Gundam ne sont pas de qualité (le contraire est rare, The Origin étant en tête des exceptions) ;
- Gundam, c'est du dessin animé avant tout ; snober toute cette essence au profit d'adaptations, c'est comme prétendre vouloir se plonger dans l'œuvre d'Asimov au travers d'adaptations audiovisuelles parce que "lire c'est trop chiant".
Image Image Image

Répondre