Mobil suit Gundam The Origin vol 10

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Shindo

Re: Mobil suit Gundam The Origin vol 10

Message par Shindo » 12 sept. 2008, 21:01

On apprend aussi d'ou vient son nom de Char Aznable et j'avoue que l'idée est vraiment bien trouvé et interessante, Casval n'a aucun scrupule car il envoi quelqu'un qu'il manipule (deja ado il manipulait les gens ^^) a une mort certaine tout ca assez tranquillement sans etat d'ames c'etait un passage assez cruel je trouve.

Je dirais aussi que certains persos surtout Hamon et Ramba Ral on enorment gagnés en humanités et sont geniaux.

Le retour de la Texas Colony quand elle etait encore peuplé, les debuts de construction de MS chez Zeon, la montée en puissance de Zeon et des Zabis tout ca c'est vraiment excellent.
Pour une planète pure et bleu ^^

PhiphyL

Message par PhiphyL » 15 sept. 2008, 11:15

C'est pas "à une mort certaine",
Spoiler:
il le tue !

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 17 sept. 2008, 00:37

C'est inexact, Phiphyl :
Spoiler:
Casval ne tue pas Char. Car si on parle bien la même langue, déclarer "il le tue" signifie que c'est bien Casval qui tue directement Char. Or, c'est inexact puisque ce sont les services secrets de Side-3 qui font sauter le vaisseau spatial. Casval n'a fait que "s'arranger pour que char meurre à sa place". Sémantiquement parlant, la formulation de Shindo est donc plus appropriée.

PhiphyL

Message par PhiphyL » 17 sept. 2008, 06:35

MSZ-006C1 a écrit :C'est inexact, Phiphyl :
Spoiler:
Casval ne tue pas Char. Car si on parle bien la même langue, déclarer "il le tue" signifie que c'est bien Casval qui tue directement Char. Or, c'est inexact puisque ce sont les services secrets de Side-3 qui font sauter le vaisseau spatial. Casval n'a fait que "s'arranger pour que char meurre à sa place". Sémantiquement parlant, la formulation de Shindo est donc plus appropriée.
Okaaaaaay, j'avais pas compris ça du tout ! Merci de la rectification :mrgreen:

AirMaster

Message par AirMaster » 26 sept. 2008, 04:14

Je viens d'avoir ma copie et j'adore. Le combat Ramba vs Mash était tres bon et la réaction de Mash m'a fait rire. Bref, à quand le prochain volume?
Image

Jerid

Message par Jerid » 27 sept. 2008, 08:47

Tard, c'est le 19 novembre.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre