Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée [MAJ 22/10/2008]

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Jerid

Re: Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée [MAJ 31/08/2008]

Message par Jerid » 04 sept. 2008, 18:41

Alors ils l'ont fait cette nouvelle version ... euh les possesseurs de wing vont le prendre ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 04 sept. 2008, 19:15

Jerid a écrit :Alors ils l'ont fait cette nouvelle version ... euh les possesseurs de wing vont le prendre ?
Je comptais investir, mais ça reposait sur la traduction de Jun, et sur le recallage des sous titres, plus que pour le nouveau master. Donc, je risque de passer mon tour, ou attendre pour le prendre à pas cher, ou une éventuelle sortie blu ray.

Mais ce coffret se retrouve tout en bas de ma liste alors qu'il était dans le peloton de tête.

Jerid

Message par Jerid » 04 sept. 2008, 19:16

Ouai il n'est pas dans mes priorités aussi.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Shindo

Message par Shindo » 07 sept. 2008, 17:26

Habu a écrit :
MSZ-006C1 a écrit :Non, non : je vous confirme que la traduction ne sera PAS refaite par Jun-Ichi Takeda. J'ignore qui sera bossera dessus, mais ce n'est pas lui. En espérant que BEEZ a pu trouver quelqu'un pour le faire.
Alors là, c'est pas bon du tout, et l'édition perd énormément d'intérêt à mes yeux. :evil:
Pourquoi ils changent comme ca ? Je pige pas.

Apres je connais pas reelement la qualité de la vf, il vaut mieux voir Wing en sous titres ou en vf ?
Pour une planète pure et bleu ^^

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 07 sept. 2008, 21:33

Shindo a écrit :
Habu a écrit :
MSZ-006C1 a écrit :Non, non : je vous confirme que la traduction ne sera PAS refaite par Jun-Ichi Takeda. J'ignore qui sera bossera dessus, mais ce n'est pas lui. En espérant que BEEZ a pu trouver quelqu'un pour le faire.
Alors là, c'est pas bon du tout, et l'édition perd énormément d'intérêt à mes yeux. :evil:

Apres je connais pas reelement la qualité de la vf, il vaut mieux voir Wing en sous titres ou en vf ?
La VF est pas mal et se laisse regarder, mais avec la première éditions, il était impossible de visionner la série en VOST, à cause du mauvais callage des sous titres (ils sortaient de l'écran). Et le peu qui étaient visibles n'étaient pas franchement top au niveau traduction. Certains problème de traduction se retrouve dans la VF mobile suit qui devient armure mobile, etc...

Bref, ce qui faisait le grand intérêt de cette édition, surtout pour les premiers acheteurs, c'était d'avoir une vrai valeur ajouté, avec la possibilité de re découvrir la série en VO ST.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 08 oct. 2008, 18:35

Jacut nous apprend sur le forum officiel que cette nouvelle édition sera limitée à 1500 exemplaires.

source forum officiel

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée [MAJ 08/10/2008]

Message par MSZ-006C1 » 10 oct. 2008, 17:29

Shindo a écrit :
Habu a écrit :
BEEZ n'a rien "changé comme ça". C'était même pas prévu comme ça à l'origine (rien n'avait été prévu à l'origine ? :roll: ).
Certains intervenants du forum de BEEZ se sont un peu trop avancés, ont cité un nom sans prendre la peine de vérifier leurs sources ou de consulter l'intéressé. Or, il s'est avéré que pour des raisons aussi diverses que complexes (éthiques ?), Jun-Ichi Takeda n'a pas été en mesure de répondre favorablement à la demande de BEEZ. Je ne puis naturellement révélé publiquement ce qu'on m'a dit ou ce que je sais réellement de l'histoire. Jun m'a fait jurer de ne rien révéler publiquement.

Quand à la VF/VOSTF de Gundam Wing, je pense que regarder dans l'édition originalela série en VF est un moindre mal, dans la mesure où les sous-titres... comment dire ? Même le plus mauvais des fansubs fait du meilleur boulot. Cela dit, comme cela a été maintes fois répété, c'était le tout premier produit de BEEZ, fait avec les moyens du bord. Ce qui est à la limite contestable, c'est qu'ils aient exagérément tiré sur la corde en ressortant ces mêmes DVD jusqu'à écœurement, sous prétexte que c'était un produit phare qui se vendait bien, et qu'aujourd'hui où ces produits ont inondé le marché (et où l'écœurement a été atteint), ils ressortent une édition "remasterisé" alors qu'on n'a aucune garantie que ce sera LA version que tous les fans attendaient, avec tout corrigé, tout refait, etc, etc. Cela dit, je peux me tromper. BEEZ a peut-être fait du bon boulot. L'avenir nous le dira...

Shindo

Re: Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée [MAJ 08/10/2008]

Message par Shindo » 21 oct. 2008, 23:54

Aha Jun est un petit cachottier :)

Bon ben non mais je me souvient que de toute facon meme dans la vf y avait les erreures de traduction genre "armure mobile" (claire que MS ou mobile suit ca fait plus classe) mais bon... Choix difficile hein ^^

Vu que j'avais acheté que le 1 er dvd et j'etais pas allé plus loin a cause de la pietre qualité de l'edition ben je pense acheter, mais bon limité a 1500 exemplaires pas cool ca va va falloir economiser a Noel (en plus y a d'autres objets qui sortent a ce moment la ca va me couter la peau des fesses cette histoire) la vie est dure :(

Habu
Gihren's Pride

Re: Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée [MAJ 22/10/2008]

Message par Habu » 22 oct. 2008, 18:36

Voici l'image officiel du box tiré du forum officiel de Beez.
Image

La coupe de Trowa laisse sérieusement à désirer.

Le premier post a été mis à jour.

Shindo

Re: Nouvelle édition de Gundam Wing annoncée [MAJ 22/10/2008]

Message par Shindo » 23 oct. 2008, 22:57

Ouais putain Trowa il a trop abusé du gel schwarzkopff serieux ca gache tout :(

Enfin le reste c'est assez joli je trouve.

Répondre