Des nouveautés prévues pour Juillet chez Anime

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !

Vardec

Re: Des nouveautés prévues pour Juillet chez Anime

Message par Vardec » 29 avr. 2019, 11:57

Super nouvelle ^^

onizukakun

Message par onizukakun » 29 avr. 2019, 13:25

rooooh punaise j'ai bien fait d'attendre pour les Wing...c'est cool pour counter attack....il manque F91 et Gundam 0083...bon je les ai en DVD mais pas grave ca fera un heureux

Red Comet

Message par Red Comet » 29 avr. 2019, 17:28

Le côté Blu-ray me fait bien rêver personnellement.
Image

onizukakun

Message par onizukakun » 29 avr. 2019, 19:15

pareil :D

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 02 mai 2019, 18:10

Vous enflammez pas.
Allez sur les fiches produits, il y a une mauvaise surprise quand on sait que ça doit sortir cette été. Les specs des blu ray ne sont pas finalisées (bonjour l'amateurisme), et sur :

* Mobile Suit Gundam 00 - Saison 1 - Edition Collector Blu-Ray
https://www.alltheanime.fr/collections/ ... or-blu-ray
- Langues: Japonais (2.0), Français (à confirmer)

* Mobile Suit Gundam Wing - Edition Collector Part 1/2 Blu-Ray
https://www.alltheanime.fr/collections/ ... -2-blu-ray
- Langues: Japonais (2.0), Français (2.0 - à confirmer)

Bref, la VF n'est pas confirmée sur ces titres, alors qu'elle était présente sur les DVD. :horrifie:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 mai 2019, 19:34

Il étaient encore en attente de savoir s'ils allaient pouvoir réutiliser les VF produites par Beez dans un dernier échange que j'avais eu avec eux.

Après, les specs non finalisées ne sont pas une preuve d'amateurisme. Chaque annonce de Bandai Visual au Japon indique que celles-ci sont sujettes à modifications.
Donc rien de choquant à ce niveau.

Ne pas oublier que les DVD ont été produits par Beez, ex filiale de Bandai, et que l'édition actuelle est une entreprise tierce sans rapport avec eux vu que @Anime négocie avec Sunrise. Et comme la gestion des droits c'est toujours le bordel entre les locaux ici et les ayants droits japonais qui semblent très peu ouverts...
A un moment, il va falloir se contenter de se qu'on a et arrêter de gueuler.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 03 mai 2019, 16:40

Seb, quand on connait le temps que peut prendre les décisions chez les japonais. On ne met pas en pré commande un coffret dont on n'est même pas sur de ce qu'il va y avoir dedans. Sans parler de la création des masters, de la validation de ces derniers, des tests sur ces dernier, alors 2/3 mois, on est court. Donc oui, c'est de l'amateurisme. Fais ça à tes clients, je suis sur qu'il vont apprécier que tu leur vendes un service avec un peu être dedans. ;)

Pour gueuler, oui, car il faut arrêter de se comporter en drogué, et dire amen à tout ce que l'on nous présente, car on a rien d'autre. On fait ça depuis 20 ans, et on voit où ça nous a conduit. On a un marché tenu par des amateurs qui te prennent pour leur pote, et pas un client.

Gundam est une niche dans une niche, alors si on se retrouve avec un produit castré par rapport à ce qui était proposé en DVD, ça n'a aucun intérêt. J'apprécie les traductions de Jun, mais entre lire et écouter, mon choix est vite fait. Et si ce n'est pas dispo dans ma langue, je vais voir sur le marché US qui propose ça, et plus encore avec des séries que l'on attend encore.

Sans la VF, je n'aurais pas offert Endless Waltz à mon neveu qui devait avoir 10 ans à l'époque. Si on veut élargir la clientèle, cela passe par la VF. Et oui ça coute cher, mais c'est le seul retour qu'il peut y avoir. Et je peux t'assurer qu'il est fan, comme sa soeur. Lui est sa frangine ont plus poncé que moi Dynastie warrior gundam. Ils sont capables de citer certains gundam et leur pilote, et me demande régulièrement d'y jouer quand ils viennent en vacance.

Je compte leur offrir ce qui sortira en Gundam avec une VF, quand ils seront un peu plus âgé. Donc oui, la VF est une composante indispensable, car là, c'est du renouvellement de clientèle, et pas juste de l'entretien du marché qui peut se lasser.

onizukakun

Message par onizukakun » 03 mai 2019, 16:47

ouai sauf que moi par exemple j'ai vu la VF sur M6 en 98-99...bah franchement au secours, je préfère être sourd. Donc pour moi ce sera only VO. Par contre je suis d'accord avec toi qu'en dessous de 15 ou 16 ans, regarder en VOSTFR ca peut vite decourager, voir impossible en dessous de 10-11ans

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 03 mai 2019, 16:57

Pour wing, on est d'accord que la VF n'est pas ce qu'il se fait de mieux (mais il me semble, si ma mémoire est bonne qu'il y avait aussi polémique sur le sous titrage de wing, qui n'était pas faite par Jun, je précise), mais celle de Seed et double zéro sont trés bonnes.

Aprés, le principal est d'avoir un produit qui laisse le choix au client. Celui qui veut regarder en VO ST, ou en VF, peu importe du moment qu'il peut choisir librement, surtout quand les deux versions existent.

Répondre