une suite pour gundam 00

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
zubrowski

Re: une suite pour gundam 00

Message par zubrowski » 15 avr. 2018, 17:16

Freedom Gundam a écrit :
15 avr. 2018, 16:58
en tout cas si il a une suite je vois bien le truc du genre " un groupe rebelle qui est encore contre l'idee de fusionner se montre et la du fight "
C'est à peu près l'idée développée dans Mobile Suit Gundam 00V: Battlefield Record, une sorte de "roman graphique" (si je traduis littéralement "graphic novel" dont chaque chapitre tourne autour d'une variante de MS et dont les derniers chapitres parlent des intervalles entre conflits Innovators-invasion ELS et invasion ELS - expansion de l'humanité. Cependant il me semble que ces nouveaux personnages et mécha n'en faisaient pas partie.
Spoiler:
et honnêtement, autant j'aime bien l'idée de Graham en Gundam Meister, autant le ressusciter pour çà me semble un poil trop fanservice
Image
Nonsense Banner

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 15 avr. 2018, 17:19

Au vu de l'apparence des personnages, cela semble se passer entre la fin de la bataille dans awakening of the trailblazer, et la scene finale de ce meme OAV.
Or c'est contradictoire avec l'apparence et les actions de Setsuna.
Spoiler:
Graham meurt en se sacrifiant pour que Setsuna puisse rentrer dans le vaisseau mère des ELS.
Setsuna fait un "saut quantique" vers la planète mère des ELS pour discuter avec eux.
Il revient sur terre des décennies après.

Or la on découvre que Graham n'est pas mort mais fusionné avec les ELS sur les conseils de setsuna. Quand setsuna lui aurai donné ce conseil?
Setsuna a toujours sont apparence humaine. la scène finale en mode "Innovator ELS perfect mode" et avec Marina ne serait donc pas son 1er retour sur terre?
J'ai l'impression qu'ils vont devoir revenir sur beaucoup d’éléments important pour caser leur histoire de façon cohérente.

Pour Graham, a la rigueur, ils auraient pu lui sortir un frère jumeau de nul part. (c'est pas comme s'ils ne nous avaient pas déjà fait le coup...)
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 21 avr. 2018, 10:06

Je ne le dirais jamais assez, mais Adala-news c'est à chier.

La seule annonce qu'il y a eu c'est une pièce de théatre pour février 2019.
Les illustrations avec Graham Aker et Laetitia Erde viennent seulement compléter un "Reading Live". Ca n'annonce pas de nouvelle série.
La réelle et seule information sur une prochaine production est un tweet de Mizushima qui dit qu'il travaille sur une nouvelle production. Mais pour le moment c'est aussi pertinent que Tomino qui travaille sur les films G-Reco.
Freedom Gundam a écrit :
15 avr. 2018, 16:58
parcontre ils annonce beaucoup mais on vois pas le bout x) exemple il avait annoncer qu'il bossait sur un projet unicorn et la encore rien
Non, rien n'avait été annoncé.
zubrowski a écrit :
15 avr. 2018, 17:16
C'est à peu près l'idée développée dans Mobile Suit Gundam 00V: Battlefield Record, une sorte de "roman graphique" (si je traduis littéralement "graphic novel" dont chaque chapitre tourne autour d'une variante de MS et dont les derniers chapitres parlent des intervalles entre conflits Innovators-invasion ELS et invasion ELS - expansion de l'humanité.
Tout ce qui est MS-V c'est un roman anthologique, un chapitre une histoire illustré généralement par des phtos de Gunpla.
Un roman graphique / graphic novel est une bande-dessiné dont l'histoire se complète en un tome.
Sieg Hart a écrit :
15 avr. 2018, 17:19
Spoiler:
Graham meurt en se sacrifiant pour que Setsuna puisse rentrer dans le vaisseau mère des ELS.
Setsuna fait un "saut quantique" vers la planète mère des ELS pour discuter avec eux.
Il revient sur terre des décennies après.

Or la on découvre que Graham n'est pas mort mais fusionné avec les ELS sur les conseils de setsuna. Quand setsuna lui aurai donné ce conseil?
Setsuna a toujours sont apparence humaine. la scène finale en mode "Innovator ELS perfect mode" et avec Marina ne serait donc pas son 1er retour sur terre?
Spoiler:
D'après la description, "Il a choisi de fusionner avec les ELS en suivant la voie de Setsuna". Setsuna ne lui a pas donné de conseil, ça insinue plus qu'il a communiqué avec, comme la fille dans le film.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

zubrowski

Message par zubrowski » 27 avr. 2018, 13:51

Jefferson a écrit :
21 avr. 2018, 10:06
Tout ce qui est MS-V c'est un roman anthologique, un chapitre une histoire illustré généralement par des phtos de Gunpla.
Un roman graphique / graphic novel est une bande-dessiné dont l'histoire se complète en un tome.
Merci, honnêtement j'ai failli traduire par "roman-photo", mais çà ne me semblait pas coller non plus.
Image
Nonsense Banner

Répondre