Le projet Gundam Build Divers annoncé.

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
kisagi

Le projet Gundam Build Divers annoncé.

Message par kisagi » 02 févr. 2018, 07:27

C'est sur la chaîne GundamInfo que j'apprend lors d'un live en direct l'annonce de l'anime Gundam Build Divers.
Image

Red Comet

Re: Le projet Gundam Build Divers annoncé.

Message par Red Comet » 02 févr. 2018, 09:04

Image
La série animée est prévue pour Avril 2018, au Japon.

Genre : Shonen, Action, Mecha-SF

Synopsis (introduction) :
Le Gunpla Force Battle Tournament est un grand événement organisé une fois par an.

Parmi les participants de cette année, le champion Kyoya Kujo fait face au rusé Rommel. Les 2 équipes s’affrontent via une variété de Gunpla sur le terrain pour déterminer qui sera le plus fort.

Après avoir vu ce tournoi, Riku un adolescent passionné de Gunpla, se donne pour objectif d’être aussi bon qu’eux.
Prologue Vidéo VOSTA (sous-titres à activer) :
Staff Animation :

Auteurs : Yoshiyuki Tomino & Hajime Yatate
Studio : Sunrise
Réalisateur : Shinya Watada (Aikatsu Stars! Movie)
Scénariste : Noboru Kimura (Kokkoku, Seikoku no Dragonar, saga Haiyore! Nyaruko-san)
Character Design : Shuri Toida (saga Gundam Build Fighters, Harukanaru Toki no Naka de)
Musiques : Hideakira Kimura (Lance N Masques, Cerberus)
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 02 févr. 2018, 16:20

Prologue vu. Je suis un peu surpris : c'est çà le "Next battle" annoncé à la fin de GBF Battlogue? Bon la qualité est toujours top mais j'avoue que je m'attendais à une S3 de GBF, pas à un reboot. Ceci dit j'ai cru lire de-ci de-là qu'il s'agissait d'une adaptation du jeu Gundam Breaker ; quelqu'un peut confirmer? çà expliquerait le fait qu'on ne soit plus sur un système à base de Particules Plavsky mais sur ce qui semble être un JV en VR intégrant des modèles custom à base de Gunpla, comme le faisait Gunpla Beginning Fighters.

Maintenant je dis çà sans autres infos que le prologue et 2-3 infos de wikia sans vraies sources, donc Wait and see pour le pourquoi du comment ^^

Sinon sur le prologue :
- animation et musique nickel, en continuité avec ce à quoi GBF nous a habitué
- nouveau type de partie, en équipe avec un équipier "porte-drapeau" à dézinguer pour gagner. Les tactiques sont sympas (celle du Bawoo très astucieuse ^^)
- l'accent semble mis sur les MS issus de séries moins connues, voire sur des variations jusque-là en retrait : beaucoup de AGE, des grunts de V, X, un Anf de 00, un EWAC Jegan

Bref la bonne dose de fan-service habituelle ^^
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 févr. 2018, 17:40

https://actu.gundam-france.com/2018/02/ ... printemps/

Je viens d'avoir la preuve que tout le monde s'en branle du genre mecha désormais. Aucun site d'actu que j'ai consulté n'a listé les mechas, que les persos. :ouin:

Edit : Bon, pronostic pour le Seravee, grillé d'avance.
Spoiler:
Tous les modules sur lui forment le Ptolémée. Reste à voir la forme finale, mais le Gunpla spoilera bien avant.
Sinon concernant le contexte.

Pour l'instant c'est très difficile à dire si c'est bel et bien dans le même univers que Gundam Build Fighters. On y retrouve en grande partie la même mécanique, sauf qu'ici ils sont dans une réalité virtuelle immersive à la Sword Art Online où chacun en plus a un avatar dédié. Au début, Rommel me faisait tiquer mais après avec le contexte, ça passe bien. Peut être que ça se passe dans un futur associé à l'univers GBF où les particules Plavsky ont cédé leur place au GBN (Gunpla Battle Network). Ce qui serait cohérent pour permettre de toucher les masses, tout le monde ne peut pas avoir une borne Gunpla Battle chez lui.
Le prologue sort d'outre tombe pas mal de modèles, dont Gundam AGE qui revient sur le devant de la scène en force (AGE II Magnum en MG = instabuy) après quelques apparitions timides dans GBF, des modèles de Gundam X (les grunts Dressen) et du Reconguista. Ils osent taper dans le marché de niche visiblement pour redorer l'image de ces séries.
Concernant AGE, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait aussi d'un problème de droits avec le fait qu'il s'agissait d'une coproduction avec Level 5, faut croire que Bandai s'est arrangé.

A part ça, animation chiadée qui caractérise la série, et bonne mise en bouche.

Tout ce que je souhaite, c'est que Bandai ne résume pas Gundam à des séries TV de ce type et une OVA tous les 6 mois pour toucher le public plus grand.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

zubrowski

Message par zubrowski » 28 févr. 2018, 15:10

En revoyant GBFT Island Wars, je me dis que de toute façon il valait peut-être mieux effectivement en rester là : vu la puissance délirante du Kamiki Burning, c'est quoi l'étape d'après? Un Supérior Kaizer qui remodèle la map à son gré?

Pour revenir à GBD, je tombais là sur cette annonce, mais vu que je ne sais pas lire le japonais je ne suis pas sûr que çà dise annonce bien les prochains épisodes pour le 3 avril. Si quelqu'un peut traduire, d'avance merci^^
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 févr. 2018, 17:20

En effet, ça dit que la série démarre le 3 avril.

zubrowski

Message par zubrowski » 28 févr. 2018, 21:20

Cool! Merci! ;)
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2018, 05:45

zubrowski

Message par zubrowski » 30 mars 2018, 11:33

Image
Nonsense Banner

zubrowski

Message par zubrowski » 02 avr. 2018, 17:34

Alors çà par contre je m'y attendais pas : GBD sur Crunchyroll!! :confus:
on est le 2, pourtant?
Image
Nonsense Banner

Répondre