Gundam Reconguista in G : Tomino annonce un "nouveau projet en développement"

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Lanhalt

Re: Gundam Reconguista in G : Tomino annonce un "nouveau projet en développement"

Message par Lanhalt » 11 avr. 2017, 11:38

Bahamut-Omega a écrit :
Habu a écrit :Il faut surtout qu'il arrête de bosser. A un moment, il faut arrêter de vivre sur des souvenirs. Reconguista est de la merde à cause de sa narration pourris, aussi bien dans la forme que dans le fond. Le format des 25 épisodes, il n'est pas arrivé en cours de prod. Il avait le cahier des charges avant de commencer le scénar et les dessins. Mais il en a fait qu'à sa tête et au final, pensant surement forcer la main à bandai pour une rallonge. Mais ça ne change rien au fait que la forme était mal organisé, et complètement fouillis. Bref il a pondu une grosse bouse, mais ce qui évite que la série soit crucifié sur la place public est juste le nom de Tomino auprès des vieux de la vielle, qui ont connu la première série. il suffit de demander aux petit jeunes (ce n'est pas péjoratif) qui n'ont pas vu la première série, et chez qui l'affectif ne joue pas, et là, l'avis est presque unanime.
Non.
Heu, si. Tu vas sur n'importe quel site non dédié à gundam, et comme le disais Habu, l'avis est PRESQUE unanime. G-Reco est considéré comme une des pires si pas la pire série gundam. Maintenant, je dis pas que les gens qui disent ça ont vu toutes les séries, mais la plupart sont pourtant passé par SEED Destiny. Même ici, on a eu du mal à suivre ce qui se passait dans la série au début de celle-ci tellement c'était random et décousu. Je t'invite à retourner voir le topic de réaction à la série, les avis étaient très mitigés. Alors pour des non-fans, cette série était un calvaire à suivre tellement la narration prenait l'eau de toute part. le fait que toi t'ai aimé ne change rien à la constatation d'Habu.

Habu
Gihren's Pride

Re: Gundam Reconguista in G : Tomino annonce un "nouveau projet en développement"

Message par Habu » 11 avr. 2017, 18:50

Quand déjà le traducteur ne sait pas ce que veut dire l'auteur, alors qu'il est japonais, et le parle donc aussi bien que Tomino, ça aide pas à avoir une histoire clair.

Comme l'a dit Lanhalt, va lire le post sur cette anime. je te conseille les retours sur la traduction. ;)

Jun, j'espère que tu ne t'es pas pendu depuis l'annonce, ou alors tu épluches ton contrat, pour voir si tu as obligation de bosser sur une suite éventuelle. :dehors:

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 11 avr. 2017, 19:11

Lanhalt a écrit :
Bahamut-Omega a écrit : Non.
Heu, si. Tu vas sur n'importe quel site non dédié à gundam, et comme le disais Habu, l'avis est PRESQUE unanime. G-Reco est considéré comme une des pires si pas la pire série gundam. Maintenant, je dis pas que les gens qui disent ça ont vu toutes les séries, mais la plupart sont pourtant passé par SEED Destiny. Même ici, on a eu du mal à suivre ce qui se passait dans la série au début de celle-ci tellement c'était random et décousu. Je t'invite à retourner voir le topic de réaction à la série, les avis étaient très mitigés. Alors pour des non-fans, cette série était un calvaire à suivre tellement la narration prenait l'eau de toute part. le fait que toi t'ai aimé ne change rien à la constatation d'Habu.
Je sais, je dis pareil que toi, mais pour AGE. Ce n'est pas vraiment vrai, mais ça défoule. Et puis certains y croient au bout d'un moment :the:
Je détiens la vérité et toussa toussa.

Blague à part, quand tu connais un peu les autres œuvres de Tomino, G no Reco n'est pas plus catastrophique. C'est son style c'est tout.
Mais le voir en 2014-2015, ça en a surpris plus d'un c'est clair :the:

Lanhalt

Message par Lanhalt » 11 avr. 2017, 21:07

Bahamut-Omega a écrit :Je sais, je dis pareil que toi, mais pour AGE. Ce n'est pas vraiment vrai, mais ça défoule. Et puis certains y croient au bout d'un moment :the:
Je détiens la vérité et toussa toussa.

Blague à part, quand tu connais un peu les autres œuvres de Tomino, G no Reco n'est pas plus catastrophique. C'est son style c'est tout.
Mais le voir en 2014-2015, ça en a surpris plus d'un c'est clair :the:
Je ne dis pas que la série n'a pas des qualités, mais qu'à part les vieux la vieille et une partie des fans de longue date, la série à une réputation horrible. Age est dans le même cas, d'ailleurs. Le fait que ce ne soit pas la plus catastrophique des oeuvres de Tomino et que ce soit son style ne change rien à la réputation de la série. Je ne pige pas vraiment ou tu veux en venir. Je te dis que la série à une sale réputation auprès du grand public, tu me réponds que pour ceux qui connaissent Tomino ça va.
C'est pas une opinion personnelle que je te donne, c'est une constatation. Regarde sur n'importe quel d'anime non centré sur gundam et Age est la série la moins bien cotée. Regarde sur Nautiljon, regarde sur ann ou mal (bon, je veux bien la communauté n'est pas une référence, mais il n'empêche que c'est une des plus grosse communauté anime), ou même sur senscritique. C'est toujours la plus mal notée des séries Gundam. Et même les gens qui l'ont très bien noté trouvent qu'il y a des problèmes de narration. Je dis pas que tout est à jeter, loin de là, mais là t'es quand même occupé de nier que la série a été mal reçue. Je ne te donne pas un avi ici, mais une constation basée sur ce que j'ai pu lire ou voir sur d'autres sites. C'est pour ça que je ne comprends pas ou tu veux en venir avec ta tirade sur "détenir la vérité" et "s'auto persuader que c'est mauvais".

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 12 avr. 2017, 06:30

Là on est d'accord.

Je pense surtout qu'il y a eu de la communication mensongère autour de cette série, comme pour faire croire que Tomino allait faire seul et de lui même, autre chose que du Tomino ! Juste parce qu'il y avait "Gundam" dans le titre.
Ça n'empêche pas qu'il y a eu des désillusions c'est certain, et de l'arrachage de cheveux chez les membres du staff (japonais comme étranger). Et que c'est la plus mal noté.

C'est surtout ta comparaison avec SEED Destiny que je ne comprenais pas trop.
Vu que SEED Destiny, malgré tout ce qui se dit, la plus populaire des séries et la plus aimées des jeunes (au Japon ou ailleurs), et par extension LA référence Gundam auprès du grand public.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 12 avr. 2017, 06:58

Ce que je voulais dire par la comparaison avec SEED Destiny, c'est que malgré qu'il soit presque unanimement considéré comme mauvais parmi les fans, SEED Destiny a été plus ou moins bien reçu par le grand public. Mieux que G-Reco, en tout cas. D'où le fait qu'ayant vu SEED destiny, ils devraient avoir une idée de ce que c'est un gundam qui prends l'eau. Donc le fait que G-Reco soit placé en dessous en dis assez long sur sa popularité. Mnt, c'est vrai que si tu me dis que SEED DEstiny est une des mieux reçues, j'ai sous estimé sa réception par le public. J'aurais peut être du prendre Age comme comparaison, puisque G-reco est aussi en dessous de Age.

Pour ce qui de ton argument sur Tomino, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai jamais eu cette impression d'action aléatoire et sans sens et de narration autant foirée (en tout cas, sur sa première partie, la seconde est plus digeste) ni dans Zeta, ni dans Victory, ni dans Turn-A (Ni dans la seconde partie de ZZ, d'ailleurs). Alors oui, sur l'ensemble de la série, on peut dire que c'est viable. mais putain, ils ont quand même super mal commencé. si ce n'était pas une série Gundam, la plupart d'entre nous auraient abandonnés après 3 ou 4 épisodes tellement ce qu'il se passait n'avait aucun sens et le montage était fait à la tronçonneuse sur ces épisodes.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 avr. 2017, 16:48

Ironiquement, Reconguista a fait partie des meilleures ventes de Blu-ray d'animation sur son année de diffusion.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 12 avr. 2017, 18:08

Lanhalt a écrit :Pour ce qui de ton argument sur Tomino, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai jamais eu cette impression d'action aléatoire et sans sens et de narration autant foirée (en tout cas, sur sa première partie, la seconde est plus digeste) ni dans Zeta, ni dans Victory, ni dans Turn-A (Ni dans la seconde partie de ZZ, d'ailleurs). Alors oui, sur l'ensemble de la série, on peut dire que c'est viable. mais putain, ils ont quand même super mal commencé. si ce n'était pas une série Gundam, la plupart d'entre nous auraient abandonnés après 3 ou 4 épisodes tellement ce qu'il se passait n'avait aucun sens et le montage était fait à la tronçonneuse sur ces épisodes.
Tu cites les séries Gundam justement.
Regarde de Rean no Tsubasa, Overman King Gainer, Bain Powered, les adaptations en film d'Ideon, et tu verras que ce style de narration et les problèmes de rythmes sont fréquent chez lui.
J'imagine que pour les premiers Gundam, vu les enjeux financiers après le succès des films MS Gundam (nouvelle poules aux œufs d'or de la Sunrise et de Bandai), il a dû avoir quelques "stagiaires réalisateurs" dans les pattes.
Parce que la toute premières séries TV Gundam, comme par hasard, elle n'a pas marché non plus ! Du 100% Tomino avec public balancé au milieu de l'action, sans développement de l'univers en amont.

Là pour G no Reco, vu la cacastrophe d'AGE juste avant, Tomino a pu agir en roue libre pour la plus grande joie de son public... qui ne le connaissait pas si bien que ça finalement :the:

Lanhalt

Message par Lanhalt » 12 avr. 2017, 21:24

Pour être franc, ça ne me donne pas du tout envie.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 avr. 2017, 04:51

Bahamut-Omega a écrit :Parce que la toute premières séries TV Gundam, comme par hasard, elle n'a pas marché non plus ! Du 100% Tomino avec public balancé au milieu de l'action, sans développement de l'univers en amont.
Non pas vraiment, la série TV MS Gundam est tout sauf difficile à suivre. Le background est lui-même expliqué dans les introductions des premiers épisodes et suffit largement à la compréhension.
On est dans une série mechas des années 70, le contexte géopolitique de MS Gundam restait encore très manichéen avec les "gentils" et les "méchants de Zeon".
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Répondre