Gundam Reconguista in G : Tomino annonce un "nouveau projet en développement"

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Gundam Reconguista in G : Tomino annonce un "nouveau projet en développement"

Message par Seb » 09 avr. 2017, 06:53

Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Re: Gundam Reconguista in G : Tomino annonce un "nouveau projet en développement"

Message par Adnae » 09 avr. 2017, 07:56

Me demande si ce sont les films annoncés ou bien si ils ont changé la forme du projet. Curieux de voir ça!

Habu
Gihren's Pride

Re: Gundam Reconguista in G : Tomino annonce un "nouveau projet en développement"

Message par Habu » 09 avr. 2017, 11:44

C'est Jun qui doit être content que son sénile préféré remette dix balles dans la machine. ;)

PS : Je suis de tout coeur avec toi mon poto, je croyais qu'il l'avait enfin débranché.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 avr. 2017, 13:59

Habu a écrit :C'est Jun qui doit être content que son sénile préféré remette dix balles dans la machine. ;)

PS : Je suis de tout coeur avec toi mon poto, je croyais qu'il l'avait enfin débranché.
Rêvez pas les gars, papy ira jusqu'à son dernier souffle à mon avis ;)

Après franchement, si c'est une version réécrite pour être plus compréhensible, perso je cracherai pas dessus. Surtout que Tomino avait lui-même reconnu avoir fait de la merde là dessus... Mais bon, on connaît tous son côté lunatique. Dans 6 mois il sort ça, tout le monde va hurler, et il fera sa diva à coup de "vous n'avez rien compris !". ;)
Garbage Collector

Gorkh

Message par Gorkh » 09 avr. 2017, 16:32

A part la fin débile, j'ai bien aimé Reconguista.
Donc curieux de voir la forme de ce projet.

king_goomba

Message par king_goomba » 09 avr. 2017, 16:42

Tomino c'est fait imposer le format en 25 épisodes, et ce n'est clairement pas un format adapté pour lui.
Je ne suis pas sure que réécrire le scénario via un film ou des films résumés puisse changer fondamentalement les problèmes de Reconguista.
A voir ce que ça donnera, mais je préférerai le voir revenir travailler sur de l'UC.
Et puis, en espérant qu'il rechange de nouveau d'avis et remette Reconguista avant Turn A.
Turn A doit rester la fin de Gundam.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 avr. 2017, 17:32

king_goomba a écrit :Et puis, en espérant qu'il rechange de nouveau d'avis et remette Reconguista avant Turn A.
Pourquoi ? fondamentalement, Turn A est toujours la fin de Gundam puisqu'elle se voue à être le point culminant de celle-ci.

Au contraire, Reconguista montre que c'est un éternel recommencement malgré tout ce qui a été mis à terme avec Turn A.
Si Turn A est la fin de Gundam, Reconguista en est l'épilogue, voire une prolepse. Une façon de dire que Turn A a été le paroxysme de la série, mais qu'il s'agit d'une histoire sans fin.
Garbage Collector

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 09 avr. 2017, 17:34

king_goomba a écrit :Tomino c'est fait imposer le format en 25 épisodes, et ce n'est clairement pas un format adapté pour lui.
Je ne suis pas sure que réécrire le scénario via un film ou des films résumés puisse changer fondamentalement les problèmes de Reconguista.
A voir ce que ça donnera, mais je préférerai le voir revenir travailler sur de l'UC.
Et puis, en espérant qu'il rechange de nouveau d'avis et remette Reconguista avant Turn A.
Il faut surtout qu'il arrête de bosser. A un moment, il faut arrêter de vivre sur des souvenirs. Reconguista est de la merde à cause de sa narration pourris, aussi bien dans la forme que dans le fond. Le format des 25 épisodes, il n'est pas arrivé en cours de prod. Il avait le cahier des charges avant de commencer le scénar et les dessins. Mais il en a fait qu'à sa tête et au final, pensant surement forcer la main à bandai pour une rallonge. Mais ça ne change rien au fait que la forme était mal organisé, et complètement fouillis. Bref il a pondu une grosse bouse, mais ce qui évite que la série soit crucifié sur la place public est juste le nom de Tomino auprès des vieux de la vielle, qui ont connu la première série. il suffit de demander aux petit jeunes (ce n'est pas péjoratif) qui n'ont pas vu la première série, et chez qui l'affectif ne joue pas, et là, l'avis est presque unanime.

Vardec

Message par Vardec » 09 avr. 2017, 20:29

A voir l'univers qu'il proposait été très intéressant surtout dans sa géopolitique :)

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 10 avr. 2017, 18:05

Bonne nouvelle en ce qui me concerne, que se soit une réécriture en film ou autres, un un autre projet dérivé.
Habu a écrit :
king_goomba a écrit :Il faut surtout qu'il arrête de bosser. A un moment, il faut arrêter de vivre sur des souvenirs. Reconguista est de la merde à cause de sa narration pourris, aussi bien dans la forme que dans le fond. Le format des 25 épisodes, il n'est pas arrivé en cours de prod. Il avait le cahier des charges avant de commencer le scénar et les dessins. Mais il en a fait qu'à sa tête et au final, pensant surement forcer la main à bandai pour une rallonge. Mais ça ne change rien au fait que la forme était mal organisé, et complètement fouillis. Bref il a pondu une grosse bouse, mais ce qui évite que la série soit crucifié sur la place public est juste le nom de Tomino auprès des vieux de la vielle, qui ont connu la première série. il suffit de demander aux petit jeunes (ce n'est pas péjoratif) qui n'ont pas vu la première série, et chez qui l'affectif ne joue pas, et là, l'avis est presque unanime.
Non.

Répondre