[MàJ 02-09-09] Gundam Unicorn en OVA

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Re: [MàJ 21-08-09] Gundam Unicorn en OVA

Message par Seb » 22 août 2009, 13:38

Sachant que dans le cas de Bandai c'est distribué par leurs filiales locales (Bandai Entertainement et Bandai Europe/BEEZ) ce doit être géré de manière locale je pense.

En prenant l'exemple des gros studios comme Ghibli, leurs éditions DVD comportent souvent un sous titrage (voire doublage) étranger (US, FR parfois), je ne pense pas que ce soit du home-made.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Gorkh

Message par Gorkh » 22 août 2009, 23:57

OAV... je suis un peu déçu que ça soit pas une série tv mais d'un autre coté, on aura plus de chance ainsi que BEEZ les vende en France... et si les séries j'ai du mal à me le permettre, c'est un peu plus simple pour une série d'OAV...
En meme temps, je crois qu'ils ont meme pas sorti les films zeta...
En tout cas, vivement qu'ils sortent... à ce moment-là, j'aurai fini de voir la fin de double zeta (ça passe mieux qd on embraye pas tout de suite double zeta après zeta :mrgreen: ).

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 24 août 2009, 11:53

Comme gorkh un peu déçus que se soit juste des OAV , a raison d'un par moi encore pour espacer, je dis pas, mais si ils sortent tous a la suite , j'espère qu'ils ont prévus une série juste après pour combler le vide :P
clairement plus c'est long plus je me régale , a quant un gundam de cents épisodes !
non je rigole quoique limite je serais pas contre loin de la au final .
Image

Gorkh

Message par Gorkh » 24 août 2009, 15:32

Y'a quand meme peu de chances qu'ils sortent tous en meme temps. Surement deux à la fois puis une pause de 2 mois ;)

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 25 août 2009, 19:45

Perso, je préfère laaaaargement des OVA à une série TV. Et ce, pour plusieurs raisons :
_moins d'épisodes, donc bien meilleure qualité technique qu'une série TV de 50 épisodes.
_pas de temps morts ou d'épisodes bouche-trou (épisodes résumés) : action soutenue, scénario bien ficelé (pas de fioritures).
_on peut très bien faire une série très puissante en seulement six épisodes. Le meilleur exemple étant Gundam 0080 (on peut en citer d'autres, en dehors Gundam).
D'un autre côté, le choix d'une série d'OVA est logiquement dictée par le déroulement assez lent du roman. A titre de comparaison, si on mettait en parallèle le développement scénaristique des premiers tomes et, par exemple, le premier film de MS Gundam, quand on arrive à la fin du 2è tome, on en est à l'équivalent des... 20 premières minutes du film ! Bon, j'exagère un peu, évidemment : le roman est très détaillé et il se passe plus d'évènements entre le début du roman et la prise de contrôle de l'Unicorn par le héros qu'il ne s'en passe dans le premier film, ou la série TV (à peine).
Donc, à moins de broder furieusement, il n'y aurait pas eu moyen de faire une série TV de 50 épisodes. Qui plus est, vu la qualité du design des Mobile Suits, ça aurait été un gâchis innommable que d'en faire une série TV, où la qualité graphique aurait été médiocre, sous-traité au Tadjikistan septentrional à une colonie de trisomiques daltoniens tétraplégiques.

Gorkh

Message par Gorkh » 25 août 2009, 19:57

Je suis pour ma part tout à fait conscient de ses arguments (sauf pour le rythme du bouquin puisque je l'ai pas lu et que de ttes façons je ne lis pas le japonais et comprend tout juste qqs mots comme ksama (maitre K) et Yuki (energie de Yu)).
Et je te rejoins là-dessus. Mais disons que j'attends un peu le retour de l'UC dans la cour de séries TV, ça commence à faire longtemps tout de meme :mrgreen:
Par contre puisque t'en parles des MS
Spoiler:
J'ai vu sur le site off, que l'unicorn a 2 modes. J'espère et sans dévoiler trop l'intrigue que la raison derrière ce mode qui ne dépend pas du pilote ou en tout cas de sa volonté est expliqué... non parce que j'ai jamais compris l'intéret de ces modes d'un point de vue technique (scénaristique oui mais technique... quel intéret que le pilote ne controle pas sa machine?).... mis à part dans Gundam 00 où il y avait une contrepartie.

Seb
Administrateur du site

Re: [MàJ 02-09-09] Gundam Unicorn en OVA

Message par Seb » 02 sept. 2009, 05:50

Rajout d'un lien Youtube vers une bande annonce de meilleure qualité que la précédente.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Jefferson

Message par Jefferson » 22 oct. 2009, 17:05

Le premier épisode sera diffusé en salle dans 5 grandes villes du 20 février au 5 mars 2010, il sera téléchargeable sur le PlayStationStore à partir du 20 février 2010 et les DVD et Blu-ray, dont les prix seront respectivement 3 990 et 5 040 Yens, seront en ventes le 12 mars 2010.

Source
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Saga

Message par Saga » 22 oct. 2009, 17:35

Il est important de rajouter qu'on a aucune information sur la "diffusion mondiale".

(et aussi, j'ai fait la news sur le blog avant de voir ton post :P)
Image Image Image

Jefferson

Message par Jefferson » 22 oct. 2009, 17:39

Saga a écrit :(et aussi, j'ai fait la news sur le blog avant de voir ton post :P)
Ah, j'avais regardé le blog avant de poster, mais j'ai mis un peu de temps à écrire. :oops:
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Répondre