SD Gundam G Generation Wars

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Shindo

Re: SD Gundam G Generation Wars

Message par Shindo » 10 avr. 2009, 20:23

MSZ-006C1 a écrit :PS2 ? Cool ! Ce n'est donc pas demain que j'aurais à acheter une nouvelle console ! :D
Tout ce que j'espère, c'est que ce jeu aura la même complexité et la même diversité que G Generation F, la qualité des animations de G Generation Seed ! (comment ça, "je rêve" ???).
Je les trouve pas terribles les animations de G Generation Seed perso, je prefere largement Generation of CE qui deja est en cell shading et pas en SD, ca le rendait mieux quand on passait les pilotes en mode Seed lors des attaques speciales etc y avait plein de variations.

Je prefere meme Spirits. Je trouve que G Generation Seed faisait vraiment pate a modeler :D

La je fais G Generation DS ca a l'air pas mal pour le moment.
Pour une planète pure et bleu ^^

AirMaster

Message par AirMaster » 11 avr. 2009, 17:11

Shindo a écrit :La je fais G Generation DS ca a l'air pas mal pour le moment.
G Gen DS était amusant, mais les free battles sont d'un ennui total...Ca m'est arrivé a mainte reprise de m'endormir en jouant des free battles.
Spoiler:
Et tu es obligé d'en faire.
Image

Shindo

Message par Shindo » 13 avr. 2009, 12:29

Tu veux parler de quoi par free battle ? Les batailles que tu peut enclencher entre 2 missions scenarisés pour faire de l'xp ?

AirMaster

Message par AirMaster » 13 avr. 2009, 15:14

Shindo a écrit :Tu veux parler de quoi par free battle ? Les batailles que tu peut enclencher entre 2 missions scenarisés pour faire de l'xp ?
Oui. Au début ce n'était pas si mal, mais apres 2 ou 3 batailles...D:
Image

Seigi

Message par Seigi » 17 avr. 2009, 18:49

Personnellement, je trouve les animations de SRT dans l'ensemble supérieures à celle des SD Gundam. Elles sont bien plus fluides.
Par contre, le problème avec les SRT, c'est que les attaques sont souvent trop courtes. Au moins, dans les SD Gundam, ce sont de vrai combos : attaque au vulcan, puis au laser, et enfin au sabre pour conclure. Ça c'est classe !

En passant, j'aurais une question pour ceux qui ont l'habitude des SD Gundam Generation (car s'ils ont beau être à côté de ma PS2, je dois d'abord finir MX avant de les commencer) : comment fonctionne exactement la sélection des musiques lors des scènes de combat?
Je regardais des vidéos de Spirits tout à l'heure, et j'ai entendu alternativement pour Z la chanson de l'opening, suivie d'un thème de combat. Donc il y a plusieurs thèmes, ça c'est sûr. Mais comment sont-ils sélectionnés?
Est-ce que c'est le joueur qui choisit? Est-ce que c'est en fonction des attaques? Ou alors aléatoire?

Je précise que je pose ma question pour tous les SD Gundam Generation sorti sur PS2 (Neo, Seed, Spirits, et bientôt Wars, donc), au cas où il aurait des divergences.

AirMaster

Message par AirMaster » 18 avr. 2009, 04:51

Tu ne peux pas choisir la musique de combat dans les G Generations.
Image

Seigi

Message par Seigi » 18 avr. 2009, 14:40

Donc c'est aléatoire, ou en fonction de l'attaque sélectionnée? Ou peut-être même en fonction du scénario?

AirMaster

Message par AirMaster » 18 avr. 2009, 15:17

En fonction du scénario. Comme des fois dans SRT, la musique de combat peut varier selon le scénario.
Image

Seigi

Message par Seigi » 18 avr. 2009, 15:36

Ok, merci pour l'info ^^.
Par contre, dans SRT (en tout cas, MX), c'est très rare que la musique change en fonction du scénario. Le plus souvent, c'est en fonction du pilote ou du mécha.

Shindo

Message par Shindo » 19 avr. 2009, 16:50

Seigi a écrit :Ok, merci pour l'info ^^.
Par contre, dans SRT (en tout cas, MX), c'est très rare que la musique change en fonction du scénario. Le plus souvent, c'est en fonction du pilote ou du mécha.
En clair dans chaque G Generation t'as la zik en rapport a la serie.

Sauf dans Generation of CE ou les zik sont issues de Gundam Seed ou Destiny directement des OST.

http://www.youtube.com/watch?v=aUTN10vW ... re=related (Chaque perso a une OST de Seed ou Destiny, pour Astray les OST ont ete crées)

Dans les autres Generation en SD c'est en rapport a la serie en general
http://www.youtube.com/watch?v=0cuz5r0f_00
http://www.youtube.com/watch?v=il2OnH_Y ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=5YiaLR_e ... re=related

Genre quand Kou ans 0083 attaque y a Men of Destiny en fond comme OST entre autres pour Amuro dans Char Contre Attaque y a Beyond The Time, pour Kira t'aura Anna ni Issho Datta no ni etc etc.

En fait c'est toujours en fonction du pilote et de la serie dont il est issue je crois de ce que j'ai pu voir des G Generation que j'ai fait. M'enfin des fois en free battle y a des OST inedites qui vienent s'incruster.

A mon avis pour G Generation Wars ce sera pareil.

Répondre