Nouveautés en BluRay annoncées à Japan Expo

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Re: Nouveautés en BluRay annoncées à Japan Expo

Message par Seb » 28 janv. 2017, 21:44

Mouarf, le dernier upload a foiré, c'est bon maintenant. :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 29 janv. 2017, 07:42

Cool Seb, tu as pu comparer l'image par rapport à la version zone1 en DVD.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 janv. 2017, 08:01

Je ne l'avais pas fait car n'en voyait pas trop l'intérêt de comparer du DVD avec du BD.

Néanmoins en regardant les deux, l'image est vraiment un peu plus nette et mieux contrastée au niveau des couleurs. Le bruit que j'ai observé semble provenir du master d'origine car là aussi il y en a sur différentes scènes, probablement le traitement numérique qui a provoqué ça. D'ailleurs il y en a aussi pas mal sur les films de Zêta.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Saga

Message par Saga » 29 janv. 2017, 10:38

J'ai tenté sans succès de trouver des screenshots de la version BD japonaise...
Du coup, mon seul élément de comparaison pour juger la qualité de l'image, c'est celle des Blu-Ray rips qui traînent... Ceux-ci comportent moins de grain, mais les détails sont légèrement plus flous (ça va de pair). La qualité d'image m'a semblé s'améliorer au fur et à mesure des épisodes. Quant aux génériques, ils ont de toute évidence été filmés sur une pellicule de meilleure résolution, d'où le gouffre de qualité d'image avec le corps des épisodes.

En tout cas, très content de voir ces disques ENFIN arriver ! :evil:
Image Image Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 janv. 2017, 10:59

J'avais eu aussi l'idée de comparer avec un BD-rip, mais c'était totalement infondé et hors sujet dans la mesure où les vidéos sont réencodées, et donc l'image est forcément altérée.

Et oui, j'ai basé les screenshots sur le premier épisode, mais en parcourant les deux autres disques, la qualité s'améliore en chemin. Donc le bruit à l'image doit très certainement venir du master original qui a du s'améliorer aussi au fil de la remasterisation de la série. (+ le fait que Zêta a une réal assez inégale, comme souvent).

Dans tous les cas, difficile de s'attendre à une image nette et sans bavure... On parle d'une série qui a trente ans quand même.

Pour les génériques, outre le fait qu'effectivement ils ont du être filmé en bien meilleure qualité (logique, une séquence de 1m30 collée fois 25 tu peux te faire plaiz), je pense qu'ils ont du aussi bénéficier d'un plus gros taff de nettoyage de l'image pour supprimer les traces des cellulos par exemple. Sur les DVD qui contenaient tous les génériques, on voit de temps en temps quelques traces de défilement de cellulo ou encore su l'objectif.
Faut dire que là aussi c'est pareil, sur une vidéo de 1m30 que tu vas répéter 25 fois, tu peux bien passer un peu plus de temps :)

Quoiqu'il en soit, je ne peux que renouveler mon enthousiasme quant à cette édition.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 29 janv. 2017, 12:57

Seb a écrit :Je ne l'avais pas fait car n'en voyait pas trop l'intérêt de comparer du DVD avec du BD.

Néanmoins en regardant les deux, l'image est vraiment un peu plus nette et mieux contrastée au niveau des couleurs. Le bruit que j'ai observé semble provenir du master d'origine car là aussi il y en a sur différentes scènes, probablement le traitement numérique qui a provoqué ça. D'ailleurs il y en a aussi pas mal sur les films de Zêta.
Ok, merci.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 janv. 2017, 18:48

MS Gundam et Zêta partie 1 sont maintenant sur le site de l'éditeur :
http://www.alltheanime.fr/collections/c ... or-blu-ray
http://www.alltheanime.fr/collections/c ... -2-blu-ray

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 30 janv. 2017, 22:15

Je viens de recevoir un mail d'amazon, la trilogie des films subit un nouveau report, et est annoncée par Amazon pour le 24/02/2016.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 31 janv. 2017, 11:38

Mobile Suit Gundam Trilogy
En l’an 0079 du Siècle Universel, la Fédération Terrienne et ses colonies se livrent une guerre sans merci. L’auto-proclamé Duché de Zeon, utilisant des armures de combat géantes, les Mobile Suits, se rebelle contre l’autorité centrale historique de la Terre. Dans ce conflit apocalyptique, Amuro Ray, jeune civil de la colonie Side 3, se retrouve malgré lui aux commandes d’un prototype d’armement secret appelé Mobile Suit Gundam, le dernier espoir de la Fédération. Il devient alors la cible de l’ennemi qui cherche à le détruire à tout prix. Commence alors une lutte sans précédent qui divisera l’humanité et plongera ses combattants tour à tour dans la tourmente et la gloire. L’issue de la guerre repose désormais entre les mains du Newtype Amuro Ray, incarnation d’une nouvelle possibilité dans l’évolution de l’humanité...
Mobile Suit Zeta Gundam
Dans Zeta Gundam, le futur de l’humanité est plus sombre que jamais. Après avoir vaincu la menace que constituait le Duché de Zeon, la Fédération Terrienne instaure des méthodes plus cruelles. Une nouvelle génération de robots géants, les Mobile Suits “Gundam”, est créée, non pas pour défendre la paix instaurée, mais pour réprimer les dissidents politiques. Ainsi, les ennemis d’hier deviennent les héros d’aujourd’hui quant vient le moment de rétablir la balance de la justice. Alors que le jeune civil nommé Kamille Bidan rejoint la lutte face à l’oppression, il ne se doute pas des sacrifices qu’il devra endurer pour faire triompher la liberté.
Oups !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 févr. 2017, 18:25

https://actu.gundam-france.com/2017/02/ ... the-anime/

Report confirmé au 4 avril pour MS Gundam et Zêta Partie 1.

Répondre