Gundam Iron-blooded Orphans

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Bahamut-Omega

Re: Gundam Iron-blooded Orphans

Message par Bahamut-Omega » 19 févr. 2016, 15:28

Non les deux, c'était mauvais et les audiences n'étaient pas terrible. :the:
D’ailleurs ça avait détrôner Gundam X qui jusque là tenait le record des plus mauvaise audience pour la franchise il me semble.

Sinon on en a déjà parler sur le forum, mais G no Reco a fait les pire chiffre d'audience je crois, mais en terme d’horaire c'était difficilement comparable il me semble (d'autan plus qu'il s'est bien rattrapé sur les ventes de manga et BR je crois, et de produits dérivés).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 févr. 2016, 17:07

Bahamut-Omega a écrit :Sinon on en a déjà parler sur le forum, mais G no Reco a fait les pire chiffre d'audience je crois, mais en terme d’horaire c'était difficilement comparable il me semble (d'autan plus qu'il s'est bien rattrapé sur les ventes de manga et BR je crois, et de produits dérivés).
Oui, les dernières séries n'étaient pas comparables : Reconguista était diffusée à 2h du mat et Build Fighters à 6h.

Ici, IBO a le même créneau de Gundam 00 et Gundam SEED, soit le dimanche à 18h.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Furehude

Message par Furehude » 19 févr. 2016, 19:04

Je vais sûrement me faire l'avocat du Diable, mais peut-on vraiment se fier aux audiences pour savoir si une série Gundam récente a eu du succès à sa diffusion?

Je veux dire que pour "G no ReconGuista" et "Iron-Blooded Orphans", ils utilisent aussi le streaming au Japon pour diffuser les séries (GundamInfo, Daisuki...), sans oublier que depuis l'avènement des smartphones, les moyens de diffusions se sont diversifiés au détriment des chaînes TV "traditionnelles". Celui qui va voir en streaming n'a pas forcément vu à la TV avant.

Je me demande s'ils tiendront compte des retours des plates-formes de streaming pour savoir si les séries ont marché ou pas?

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 19 févr. 2016, 19:30

Ça reste intéressants tan que tu compares avec ce qui est comparable. Pour l'instant on a pas vraiment de recul, mais dans quelques années ça servira.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 févr. 2016, 23:57

Furehude a écrit :Je me demande s'ils tiendront compte des retours des plates-formes de streaming pour savoir si les séries ont marché ou pas?
Les bons indices sont les produits dérivés et les supports physiques pour la série.

G-Reco par exemple a eu quasi tous ses modèles édités en 1/144 et semblent s'être bien vendus, pareil pour les Build Fighters. Et la série a été parmi les Blu-ray les plus vendeurs au Japon.

De ce que j'ai regardé sur les chiffres de vente de IBO, c'est un peu dans la même moyenne mais niveau produits dérivés ils ont un peu plus mis le paquet. Et vu qu'ils enchaînent les 1/100 ça semble bien marcher, là où les GAGE-IN de Gundam AGE ont été un bide monumental.

Jefferson

Message par Jefferson » 20 févr. 2016, 09:12

Comparons ce qui est comparable en terme d'audience, soit avec les précédentes de la case horaire du dimanche à 17h sur le réseau MBS/TBS. Case qui a débuté en 2008 avec Code Geass R2.
Score Année Série
4.47 2008 Gundam 00 2nd
3.69 2014 Nanatsu no Taizai
3.62 2013 Yamato 2199
3.50 2012 Magi 1
3.49 2009 Fullmetal Alchemist
3.04 2015 Arslan Senki
2.93 2011 Ao no Exorcist
2.73 2014 Haikyu!!
2.66 2008 Code Geass R2 R2
2.66 2013 Magi 2
2.56 2011 Gundam AGE
2.38 2010 Sengoku BASARA 2
2.37 2015 Tekketsu no Orphans
2.20 2010 STAR DRIVER kagayaki no tact
Seb a écrit :Ici, IBO a le même créneau de Gundam 00 et Gundam SEED, soit le dimanche à 18h.
En fait, la case horaire de SEED, Destiny et la 1ère saison de 00 était le samedi à 18h. Elle a été remplacé par celle du dimanche à 17h.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 mars 2016, 20:32

http://actu.gundam-france.com/2016/03/2 ... e-derivee/

Marrant mais je trouve que le Gundam Astaroth a un petit air de famille avec le Strike Gundam.

Teoma

Message par Teoma » 26 mars 2016, 04:39

Moi je l'appel le fap Gundam :happy: puis ça ce vois qu'il est gaucher !
Furehude a écrit :Je vais sûrement me faire l'avocat du Diable, mais peut-on vraiment se fier aux audiences pour savoir si une série Gundam récente a eu du succès à sa diffusion?

Je veux dire que pour "G no ReconGuista" et "Iron-Blooded Orphans", ils utilisent aussi le streaming au Japon pour diffuser les séries (GundamInfo, Daisuki...), sans oublier que depuis l'avènement des smartphones, les moyens de diffusions se sont diversifiés au détriment des chaînes TV "traditionnelles". Celui qui va voir en streaming n'a pas forcément vu à la TV avant.

Je me demande s'ils tiendront compte des retours des plates-formes de streaming pour savoir si les séries ont marché ou pas?
Je crois que oui ça serait intéressant d'avoir un retour sur les audiences streaming. Et je suis sûre que là ou des séries avait par avant été boudé par exemple Gundam X si elles avaient été diffusés dans une ère 2.0 je pense que la série Gundam X aurait eu un meilleus accueil.
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2016, 08:07

Teoma a écrit :Je crois que oui ça serait intéressant d'avoir un retour sur les audiences streaming. Et je suis sûre que là ou des séries avait par avant été boudé par exemple Gundam X si elles avaient été diffusés dans une ère 2.0 je pense que la série Gundam X aurait eu un meilleus accueil.
Ce serait effectivement intéressant, mais j'ai peur que ce genre d'info soit peu diffusée... J'avais par ailleurs contacté Wakanim plusieurs fois pour avoir une idée des audiences françaises des séries.
Et comme prévu, jamais eu de réponse.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 mars 2016, 09:54

Annonce suite à la diffusion du dernier épisode, deuxième partie prévue cet automne comme on pouvait s'y attendre.

Répondre