Gundam Iron-blooded Orphans

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Iron-blooded Orphans

Message par Seb » 10 nov. 2015, 08:08

Les bien-pensants avaient chouiné à l'époque quand Kira et Flay avaient fait zizi-panpan dans le Special Edition de Gundam SEED.
D'ailleurs je crois que c'était Fukuda (le réal de SEED) qui avait dit y'a pas longtemps dans une interview qu'on ne peut plus rien mettre dans les animés et que la violence d'il y a dix ou quinze ans ne passerait pas aujourd'hui.
Et il a pas tort, suffit de regarder les vieilles OVA pour voir qu'il y avait souvent du cul et du gore.
Ca me surprend même qu'il n'y ait pas eu une levée de boucliers et un attentat contre Sunrise parce qu'on voit les nénés (et des vrais, pas les melons informes que la japanime nous sert en permanence) de Kycilia dans The Origin.

Pour Gundam 00 je ne me rappelle pas avoir vu de complaintes.

Edit : Apparemment c'est l'équivalent japonais du CSA qui a gueulé... Encore un organisme de vieux cons bien-pensants quoi. :diem:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 10 nov. 2015, 22:06

-Bon ok, vous faites un animé sur la guerre mais sans mort, sans sang, sans tristesse!
-Ouais en gros un monde où on règle les conflits par un chifumi et le perdant paye son barbuc de réconciliation...
-Exactement!
Crédible!
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 nov. 2015, 22:09

C'était pas les guerres du Golf où le gouvernement US avait interdit de montrer les morts et compagnie pour faire croire à une "guerre propre" ?

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 10 nov. 2015, 22:20

Seb a écrit :Et il a pas tort, suffit de regarder les vieilles OVA pour voir qu'il y avait souvent du cul et du gore.
En effet, Megazone 23 se retournerait dans sa tombe... Si on peut le qualifier de "mort". Du point de vu du public, si il est bien mort.
Entre les scènes de cul plus érotique que n'importe quel anime eechi/hentai et ces scène de combats plus gore que les animes d’horreur, il a bien fait de voir le jour en 85.

Triste de voir qu'en 30 ans a régresser à ce point :(

Vardec

Message par Vardec » 10 nov. 2015, 23:05

J'ai bien ris, j'ai toujours détesté le tout beau tout mignon et tout le monde est dans les champs à poils ^^".

Jefferson

Message par Jefferson » 11 nov. 2015, 02:37

Dites c'est bien beau de vouloir critiquer une critique et d'en déboucher sur l'évolution des moeurs des Japonais sur le sexe et la violence mais encore faut il réagir à ce que dit la critique. Et non pas détourner leurs propos.
Ils pointent du doigt le fait que ce soit une série tv pour enfants diffusée à une heure de grande écoute. Personne n'a réagi à la scène de Kycillia parce que c'est un OVA.
Ils ne disent pas qu'il ne faut absolument pas de mort mais critiquent la façon de tuer dans cette scène précise. Et il ne propose même pas une censure mais une indication d'âge minimum. D'ailleurs je ne sais pas si au Japon ils ont un système de "notation" comme nous avec les -10, -12, etc...
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Teoma

Message par Teoma » 11 nov. 2015, 03:00

Bah ce que les gars de la critique n'ont pas compris c'est déjà le titre du show Iron Blooded Orphans soit ils sont cons soit ils sont cons tu met pas un titre comme ça si il va pas y avoir un minimum de litrons de sang qui éclabousse partout. :confus:

Sinon juste pour savoir depuis quand les Japonais sont passé à psychopathe de la méthode Kamikaze et des attaques Suprise (coucou Pearl Harbor) à pays prônant la paix et ne voulant surtout pas s'impliquer dans le reste du monde ?

Autre chose C'est bien eux les adeptes du Echii et autre programme ou ils faut montré des petites culottes et compagnie alors le sexe pour les mômes d'accord mais de voir un personnage flingué un autre non ? Cherche ta logique :fou:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 11 nov. 2015, 06:45

Teoma a écrit :Autre chose C'est bien eux les adeptes du Echii et autre programme ou ils faut montré des petites culottes et compagnie alors le sexe pour les mômes d'accord mais de voir un personnage flingué un autre non ? Cherche ta logique :fou:
Parce que les culotte, c'est que de l'amour comme dirait Patrick Sebastien :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 nov. 2015, 08:18

Teoma a écrit :Sinon juste pour savoir depuis quand les Japonais sont passé à psychopathe de la méthode Kamikaze et des attaques Suprise (coucou Pearl Harbor) à pays prônant la paix et ne voulant surtout pas s'impliquer dans le reste du monde ?
On va p'tet éviter de virer au n'importe quoi quand même.
Jefferson a écrit :Et il ne propose même pas une censure mais une indication d'âge minimum. D'ailleurs je ne sais pas si au Japon ils ont un système de "notation" comme nous avec les -10, -12, etc...
Quand je vois le grand n'importe quoi qu'il y a dans la notre, je me dis qu'au Japon ça risque d'être encore plus drôle.
Mais l'effet pervers des systèmes de classement par tranche d'âge et type de public, c'est que la production fini par s'y adapter. Par exemple à Hollywood, quasi personne ne veut produire des films qui seront classés "R" car ne visant pas assez de public (exemple sur l'adaptation des Montagnes Hallucinées). Ca a l'avantage de favoriser la production en dehors de leur circuit, donc c'est un mal pour un bien.
Mais d'ordre général, la production fini par être aseptisée et ennuyeuse.

Vardec

Message par Vardec » 11 nov. 2015, 09:39

Oui c'est vrai que si on prend leur tendance à mettre du ecchi partout en ce moment, c'est quand même vachement hypocrite ^^".

Répondre