Soirée spéciale Gundam le 7 juin à 19h sur Nolife

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Re: Soirée spéciale Gundam le 7 juin à 19h sur Nolife

Message par Seb » 07 juin 2015, 19:51

Normalement oui mais peut être éclatée en plusieurs parties et probablement amputée des extraits de l'animé.
Y'aura une géolocalisation France et Belgique par contre.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 07 juin 2015, 19:59

Soirée vraiment trés sympathique, une surprise pour ce qui étaient des invités (surtout 1 qui s'était gardé de prévenir le forum :evil: ), la partie des 2 interviews était vraiment trés intéressante, aprés j'ai soulevé 2 petits défauts malheureusement (bon je ne suis pas un habitué de nolife) :
- la partie explicative de la genèse de Gundam aurait gagné à être développé (bon aprés Gundam est un élément tellement dense qu'il faudrait beaucoup plus qu'une soirée 2h30 ^^") : mais par exemple, on aurait pu avoir une explication plus abouti du pourquoi le personnage de Char Aznable a tant marqué les esprits
- trop de mini-reportages en 1ère partie d'émission

Mais sinon j'étais trés heureux d'assister à cette soirée (tout excité comme un gosse), et de voir Seb ^^ (un peu stressé au début j'avais l'impression). Le président de l'AUEG était intéressant à écouter, tout comme l'était le troisième invité.

Enfin j'espère que l'émission aura donné envie aux spectateurs de Nolife ne connaissant pas la franchise de se plonger dans l'univers.

ps : vive Tomino quand même :oui:

Deathmes

Message par Deathmes » 07 juin 2015, 20:09

Ah merde j'avais zappé que c'était ce soir, plus qu'a attendre le replay.

Vardec > Tu a gâché la surprise du cachottier. :p

Vardec

Message par Vardec » 07 juin 2015, 20:10

Tu as pris le baton au vole Death ^^""

Deathmes

Message par Deathmes » 07 juin 2015, 20:12

D'ailleurs, ils ont supprimés la bande annonce de l’émission? les liens sont morts et je trouve rien sur le site.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 juin 2015, 20:24

Oui c'est sûr qu'il était difficile de tout mettre, donc on a exploité les interviews (qui étaient obligatoirement axées G-Reco) comme fil conducteur pour développer le reste. Il a fallu du temps pour arrêter la ligne directrice car c'est clair que parler de toute la Saga aurait nécessité plusieurs soirées de ce genre.
Les interviews étaient super intéressantes et avec des réponses très surprenantes. D'ailleurs sans vouloir me jeter des fleurs (parce qu'on risque vite de finir avec le vase dans la gueule :lempar: ), c'est moi qui ai écrit les questions posées à Tomino. Jun m'avait fait la proposition et par la suite Seb. Ruchet m'a invité à participer. J'ai tout simplement compilé les différentes réactions lues ici-même (forcément y'a eu des trucs qui sont passées à la trappe car Sunrise a eu le dernier mot) plus deux trois autres plus personnelles dont la pure question de geek "que sont devenues les Colonies ?". Donc c'est quelque part un travail de la communauté des fans de Gundam qui a permis d'avoir des réponses aux questions qu'on se posait :)

J'avais surtout été très surpris par le discours de Tomino sur la 3D et je me suis complètement retrouvé dans son opinion sur l'emploi de cette technique. L'aspect réalisation a révélé des choses vraiment très sympa (comme quand Yoshida parle du rendu crayonné qui leur a donné beaucoup de difficultés). Le plus hardcore étant forcément le mot de la fin de Tomino qui semblait commencer à faire du OVER-HEAT, mais le personnage était resté cohérent tout du long. On s'attendait à des trucs plus alambiqués, mais la traduction des propos a quand même été difficile.
Dans un sens le fait que les questions n'étaient pas aussi standard et préformatées que ce à quoi ils doivent être habitués a permis d'obtenir des réponses intéressantes.

Concernant les plateaux en eux-même, oui c'est clair que j'étais pas à l'aise au début, mais Seb. Ruchet et Alex Pilot ont été vraiment super cool au niveau de la direction à suivre et Alex a donné pas mal de bons conseils pendant la prise de vue. On le remarque vite au début car sur les premiers plateaux on était un peu trop factuels. Pour info les émissions intercalées pendant la soirée n'étaient pas finalisées quand on a tourné les plateaux donc on n'avait pas la totalité du contenu pour en parler. D'ailleurs le sujet sur la différence Real/Super Robot était bien sympa surtout quand on sait combien le terrain est affreusement glissant !!

C'était une très bonne journée mine de rien, j'espère que de nouvelles occasions de ce genre se présenteront :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 07 juin 2015, 20:29

Ça donne envie à vous lire là, j'ai envie de me taper la tête contre les murs, vivement que ça arrive sur Noco :raah:

Mais bon, avec les partiels dans 2 jours, c'est complètement passé à la trappe...

Grevious

Message par Grevious » 07 juin 2015, 20:41

Du coup, elle sera dispo en replay ? Je connais pas du tout Nolife/Noco, ils font du replay au bout de combien de temps ?

Vardec

Message par Vardec » 07 juin 2015, 21:07

Oui Seb je suis de ton avis par rapport à ce qui a été dis dans les interviews (en plus de la pertinence de nos deux professionnels, je trouve qu'il y a une certaine émotion qui se dégage de Tomino ; j'ai spécialement eu le curiosité de regarder des interviews vidéos de notre chauve ; je le trouve trés humain et assez démonstratif quand il explique quelque chose qu'il pense).

J'espère que d'autres soirées de ce genre arriveront ^^.

Jun avait l'air d'être intéressant, il n'a pas précisé mais est-ce qu'il travaille pour wakanime ?

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 07 juin 2015, 23:44

Seb a écrit :Ruchet m'a invité à participer.
En fait, c'est moi qui lui ai proposé de t'inviter. Ça me semblait très légitime. Et puis surtout... il fallait bien quelqu'un sur le plateau pour plaider en faveur de G-Reco !
:kringetan:

Vardec : non, je ne bosse pas pour Wakanim, je suis en freelance. J'ai été temporairement engagé par Wakanim pour aider à la traduction de G-Reco.

Répondre