sortie de gundam 00 saison1 en france ?

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
mwu

sortie de gundam 00 saison1 en france ?

Message par mwu » 17 mars 2008, 10:25

bonjour a tous petite présentation rapide je suis mwu 25 ans fan de gundam depuis pas mal de temps
inscrit sur de multiple forum

ma question est :
est ce qu'il est prévu une sortie de gundam 00 en france sous quel distributeur (beez,etc)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Bakachu

Re: sortie de gundam 00 saison1 en france

Message par Bakachu » 17 mars 2008, 11:42

Pour l'instant aucune annonce d'une quelconque acquisition des droits sur la série en France mais on peut supposer que
Beez sera certainement le distributeur français de la série.
Myu, Who the hell do you think i am?
La coinche c'est comme le sexe, si tu n'as pas une bonne partenaire, il te faut une bonne main

Tommy

Message par Tommy » 17 mars 2008, 15:52

S'il sort en Europe, oui, il est très fortement probable qu'il soit édité par Beez. Mais il est loin d'être certain qu'il sortira officiellement un jour en Europe. :|

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 mars 2008, 16:15

Si la série présente un gros succès comme SEED et sa tragique suite au Japon, son avenir en France est plus que certain. Après ne suivant plus l'actu, je n'ai aucune idée des audiences de MS-00.

Qui vivra verra en somme.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Saga

Message par Saga » 17 mars 2008, 17:43

Seb a écrit :Si la série présente un gros succès comme SEED et sa tragique suite au Japon, son avenir en France est plus que certain. Après ne suivant plus l'actu, je n'ai aucune idée des audiences de MS-00.

Qui vivra verra en somme.
Mouais, paraît-il que SEED s'est plutôt mal vendu, aux alentours de 2000 copies de chaque DVD contre 5000 d'après ce que m'a dit BEEZ à JE 2007...
Je conteste pas qu'il y ait des gens bien informés et qui connaissent les pontes de l'éditeur (vais pas en dire plus puisque c'était une conversation privée), mais si SEED était un tel foirage commercial, pourquoi avoir acquis Destiny ?

Enfin bref, rien ne m'a l'air joué pour 00 chez BEEZ. Faudrait demander à quelqu'un qui a un insider là-bas, et qui règle une bonne fois pour toutes les doutes soulevés...
Image Image Image

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 17 mars 2008, 18:12

Ben si ils mettaient plus de 5episodes et des bonus pourri (générique sans texte, et description sommaire des MS et pilotes) ça se vendrai mieux...
mais cela est un autre debat
Image

Jerid

Message par Jerid » 17 mars 2008, 21:13

Quoi je croyais que c'était 8000 par dvd ! mince, on a aura plus de dvds gundams, je remercie les fan subs qui savent qu'ils sont un peu "responsables" (j'espère que je ne vais pas m'attirer d'ennuis).
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 17 mars 2008, 21:45

Jerid a écrit :Quoi je croyais que c'était 8000 par dvd ! mince, on a aura plus de dvds gundams, je remercie les fan subs qui savent qu'ils sont un peu "responsables" (j'espère que je ne vais pas m'attirer d'ennuis).
Perso, c'est les fansub qui m'ont fait connaitre la plus part des séries en général, et qui m'a donné envie de les acheter en DVD...
Ça vient surtout des 2 cotés, DVD trop cher pour le rapport qualité/prix *se souvient du dvd 2 d'evangelion* et surtout Capacité de stockage/remplisage reel du dvd, et aussi de l'autre coté les personnes qui oublie que les séries ne sont pas juste crée pour le plaisir, c'est comme tout faut que ça rapporte, donc si on veut des suites faut penser a participer en achetant les DVD/produit dérivé *détourne le regard des maquettes* XD
Image

Jerid

Message par Jerid » 17 mars 2008, 22:40

oui mais il y a un coté illégal ^^
bref, on peut faire connaitre les séries autrement que par les fan subs ^^ ou alors il sous-titre qu'un épisode ^^
dvd trop cher ? non je crois pas :
7 euros productif
7 euros artiste (traduction, interpretes ...)
5 euros distribution
2 euros divers
total 25 euros, après sa dépend de la série, mais personne n'a prouver qu'il fallait regarder des mangas pour vivre ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Etsilihin

Message par Etsilihin » 17 mars 2008, 23:24

Jerid a écrit :oui mais il y a un coté illégal ^^
bref, on peut faire connaitre les séries autrement que par les fan subs ^^ ou alors il sous-titre qu'un épisode ^^
dvd trop cher ? non je crois pas :
7 euros productif
7 euros artiste (traduction, interpretes ...)
5 euros distribution
2 euros divers
total 25 euros, après sa dépend de la série, mais personne n'a prouver qu'il fallait regarder des mangas pour vivre ...
sauf que 25€ pour une heure de divertissement, c'est quand meme à peu pres 5 fois le prix moyen du loisir (dvd/place de ciné pour un film de 1h30 a 2h: entre 6 et 10€. Jeu vidéo -aujourd'hui, ils depassent rarement les 10h de durée de vie-, 50€. Exception faite des livres, qui imposent une certaine contrainte en terme de temps et d'attention, la majeure partie -pas tous, il existe bien sur quelques exceptions- des divertissements tournent autour de 5€ l'heure.

J'ajouterais à cela des séries dont les dvd (4 ou 5 episodes, toujours) tournent autour de 10€(en fait, 30€ les 3) et un peu plus de 15€ l'unité (l'editeur Anima, par exemple), ou meme des dvds à 10€ (j'ai recemment vu mémories étiqueté à ce prix). Je vois donc 3 explications aux prix des séries gundam (25€ /dvd pour seed/destiny, 50€ la demi-saison de wing, 40€ les 3 films -pas certain pour le dernier-):
-ou bien la license gundam est extremement chere
-ou bien beez fait moins bien son boulot que d'autres (ou en tout cas, paye ce travail plus cher)
-ou bien beez se fait des golden globes.

Et, franchement, je me garderais bien de tirer une conclusion, mon developpement doit deja contenir suffisament de failles

Répondre