Gundam Build Fighter : Nouvelle série pour octobre 2013

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Deathmes

Re: Gundam Build Fighter : Nouvelle série pour octobre 2013

Message par Deathmes » 03 juil. 2013, 10:05

N'ayant pas encore vu les OAV Gunpla Builder, je ne saurais trop juger, mais bon, ça peut se regarder pour le plaisir de voir quelque fight sympa (Gunpla Builder contanant le seul Hi-Nu animé) et les différentes customisations.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 juil. 2013, 10:31

Elles sont sur le Youtube de Gundam.info normalement ces OVA, après je sais pas si elles sont encore dispo. (les liens sont dans la liste des épisodes sur GF)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Deathmes

Message par Deathmes » 03 juil. 2013, 11:37

C'est surtout que j'ai jamais pris le temps de mes regarder.^^

Seb
Administrateur du site

Re: Sunrise réserve le nom de domaine “gundam-bf.net”

Message par Seb » 03 juil. 2013, 17:51

Jefferson a écrit :
Seb a écrit :les particules "Plavskir" (c'est comme ça que j'ai interprété プラフスキー)
"Plafsky" j'écrirais plutôt.
Plavsky d'après la version anglaise de Gundam.info : http://en.gundam.info/topics/white/23389
Garbage Collector

Grevious

Re: Sunrise réserve le nom de domaine “gundam-bf.net”

Message par Grevious » 03 juil. 2013, 18:26

Seb a écrit :
Jefferson a écrit :
Seb a écrit :les particules "Plavskir" (c'est comme ça que j'ai interprété プラフスキー)
"Plafsky" j'écrirais plutôt.
Plavsky d'après la version anglaise de Gundam.info : http://en.gundam.info/topics/white/23389
C'est ce que j'aurai proposé depuis le début, le mélange entre entre les particules Minovsky et le Plastique donc.

Jerid

Message par Jerid » 07 juil. 2013, 20:39

Cette nouvelle série me fait penser à Medabots ... On s'éloigne de la perle Gundam 00.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Deathmes

Message par Deathmes » 07 juil. 2013, 20:43

Perle, perle, c'est vite dis...

Adnae

Message par Adnae » 07 juil. 2013, 21:52

Deathmes a écrit :Perle, perle, c'est vite dis...
Comme d'hab, les goûts et les couleurs... Moi j'ai trouvé 00 génial sauf le film qui m'a paru être un boulot de flemmard.

Jefferson

Message par Jefferson » 08 juil. 2013, 00:39

Adnae a écrit :
Deathmes a écrit :Perle, perle, c'est vite dis...
Comme d'hab, les goûts et les couleurs... Moi j'ai trouvé 00 génial sauf le film qui m'a paru être un boulot de flemmard.
Idem, sauf que j'ai adoré Gundam 00 de bout en bout. De la première saison au film en passant par les gaiden.
D'ailleurs depuis le film plus aucune production animé de Gundam ne m'a enthousiasmée. Je hais Unicorn, je me suis fais chié devant AGE autant que devant Zeta, Build Fighter s'adresse pas mal à ceux qui construisent des Gunpla et The Origin est l'adaption d'une adaptation. Pour le nouveau projet de Tomino il est trop tôt pour le dire. Heureusement qu'il y a des manga et romans qui m'intéressent sinon ça fait longtemps que j'aurais décroché.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 juil. 2013, 05:44

Jefferson a écrit :Idem, sauf que j'ai adoré Gundam 00 de bout en bout. De la première saison au film en passant par les gaiden.
D'ailleurs depuis le film plus aucune production animé de Gundam ne m'a enthousiasmée. Je hais Unicorn, je me suis fais chié devant AGE autant que devant Zeta, Build Fighter s'adresse pas mal à ceux qui construisent des Gunpla et The Origin est l'adaption d'une adaptation. Pour le nouveau projet de Tomino il est trop tôt pour le dire. Heureusement qu'il y a des manga et romans qui m'intéressent sinon ça fait longtemps que j'aurais décroché.
Plus ou moins du même avis, les dernières productions Gundam manquent d'ambition (Gundam AGE) ou d'originalité (Unicorn, et potentiellement Origin). Gundam 00 est la seule série récente à avoir pu enchainer en quelques années le couple séries TV + films, et un nombre décent de side stories pour développer l'univers sans devenir le vaste foutoir de Gundam SEED Astray. (quel dommage que leur édition US ait été annulée, je vais devoir finir par me rabattre sur les versions originales :()

Le seul défaut de Gundam 00, c'est de ne pas faire partie de l'UC. Sans cette barrière psychologique, elle aurait été acclamée de partout vu que son niveau de QELB (Quelle Est La Baise, on est français bordel :p) est largement suffisant entre les Innovator-bullshit et le NewType-bullshit. Limite l'Innovator-bullshit est moins capilotracté vu que déclenché par une mutation avec un catalyseur pour la provoquer, là où le NT-bullshit c'est un peu le Deus Ex Machina de l'UC qui permet un peu de tout faire...

AGE partait sur de bonnes idées, elle n'avait pas l'intention au début de nous faire subir une énième crise d'ado, mais elle a tenté le coup avec le deuxième arc (et un personnage adulte qui fait sa crise d'ado, logique) pour au final essayer de se rattraper aux branches avec un Kira Yamato aussi raté que le modèle original. Si la série avait été mieux dirigé, elle aurait pu mieux se démarquer, dommage qu'elle est été réalisé en panic-mode. Côté side story, j'ai trouvé Tsuioku no Sid très intéressant à lire, mais ça vient aussi du fait que j'ai clairement préféré l'arc Asem et le développement du personnage (malgré la crise identitaire ennuyeuse) que le reste de la série. Je pense qu'avec Memory of Eden il pourra retrouver quelques lettres de noblesses, on verra bien...
Garbage Collector

Répondre