Gundam Build Fighter : Nouvelle série pour octobre 2013

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Build Fighter : Nouvelle série pour octobre 2013

Message par Seb » 02 juil. 2013, 18:54

Habu a écrit :pas de quoi se taper le cul par terre.
Rien ne vaut un bon welche pour ça. :souriant:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Delorean

Message par Delorean » 02 juil. 2013, 19:07

Seb a écrit :
Habu a écrit :pas de quoi se taper le cul par terre.
Rien ne vaut un bon welche pour ça. :souriant:
Un suisse romand? :interro:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 juil. 2013, 19:14

Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Jefferson

Re: Sunrise réserve le nom de domaine “gundam-bf.net”

Message par Jefferson » 02 juil. 2013, 23:05

zubrowski a écrit :Quoiqu'il en soit çà fait plaisir de se voir reconfirmer Unicorn 7 et The Origin et l'annonce du nouveau projet Tomino. Par contre y a un détail que je ne suis pas sûr de bien saisir. Le HG Gundam All Project : est-ce juste l'annonce d'une rééditition de vieux HG (UC, Wing, X, etc...) améliorés (façon gamme Remaster de SEED), ou s'agit-il d'un programme visant à éditer TOUS les méchas du métaverse en HG?
W, V, Turn A, etc... ne sont jamais sortis en HG 1/144. Le but de ce projet c'est de les sortir et justifier leurs apparitions dans la série et en même temps en faire la promo puisque tous les Gundam sont censés y apparaitre.

Et encore une fois, la cible principale d'une série TV Gundam quelconque est les collégiens. Build Fighters est aussi pour cette tranche d'âge selon toute vraissemblance. Les SD sont eux pour ceux à l'école primaire et les OVA pour adultes. Gunpla Builders est une sortie anecdotique pour les vieux nostalgiques du temps où ils faisaient du Gunpla.
Le jour où une série TV Gundam sera diffusé la nuit vous pourrez dire que ce n'est pas pour les enfants.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Adnae

Re: Sunrise réserve le nom de domaine “gundam-bf.net”

Message par Adnae » 02 juil. 2013, 23:18

Jefferson a écrit :Le jour où une série TV Gundam sera diffusé la nuit vous pourrez dire que ce n'est pas pour les enfants.
C'est pas parce que c'est "tout public" et à une heure de grande audience que c'est forcément pour enfant après. C'était certes clairement le public cible avec AGE et aussi pour Gunpla Builders, mais de là à généraliser comme ça...

Jefferson

Message par Jefferson » 02 juil. 2013, 23:40

Dans l'interview de Kitazume à la fin du tome 1 de Z Define il dit qu'il espère le manga plaira aux collégiens qui ont regardé la série à l'époque. Idem dans une interview de Fukuda où il dit que la cible de SEED c'est les collégiens.
A votre avis, pourquoi le Gundam ACE est un magazine Shônen ?

Les adultes japonais ne regardent quasiment pas de dessin-animé. Il n'y a que les otaku qui en bouffent à foison. Il faudra un jour arrêter de cataloguer l'animation japonaise comme étant des produits destiné à des adultes.

Adnae

Message par Adnae » 02 juil. 2013, 23:51

Jefferson a écrit :Il faudra un jour arrêter de cataloguer l'animation japonaise comme étant des produits destiné à des adultes.

Je ne catalogue pas TOUTE l'animation, mais juste que Gundam est une des franchises qui fait le moins "enfant" de ce qui a du succès ces temps ci. Ca peut être grand public sans être forcément dirigé vers les enfants (faut aussi attirer les nostalgiques qui avaient regardé MSG à l'époque etc)
Puis bon, on ne peut pas cataloguer le tout, tu as forcément des publics différents selon les séries... Pour Serial Experiments Lain, Texhnolyze, Panty and Stocking, Black Lagoon et bien d'autres, ce ne sont clairement pas des séries destinées à des collégiens, alors que pour Naruto et consorts...

Jefferson

Message par Jefferson » 03 juil. 2013, 00:05

Adnae a écrit :Je ne catalogue pas TOUTE l'animation, mais juste que Gundam est une des franchises qui fait le moins "enfant" de ce qui a du succès ces temps ci. Ca peut être grand public sans être forcément dirigé vers les enfants (faut aussi attirer les nostalgiques qui avaient regardé MSG à l'époque etc)
Je ne parle pas pour toi mais pour tous ceux qui regardent de l'animation japonaise "parce que c'est trop pour adulte".
Gundam fait moins enfant à cause des nombreuses séries d'OVA mais les séries TV sont pour enfants. Et oui à chaque annonce d'une nouvelle série les producteurs sortent le traditionnel "plaira aussi aux anciens fans". Mais qui, parmis les anciens, se préocuppent encore des dernières sortis en série TV ? Seulement les otaku.
Adnae a écrit :Pour Serial Experiments Lain, Texhnolyze, Panty and Stocking, Black Lagoon et bien d'autres, ce ne sont clairement pas des séries destinées à des collégiens
Que des séries diffusées la nuit. Ca va bien dans le sens de ce que je dis.

EDIT : Tiens je viens de me rendre compte que c'est la deuxième série, avec Turn A Gundam, à ne pas avoir un préfixe à la "Mobile Suit" dans le titre.

Adnae

Message par Adnae » 03 juil. 2013, 06:57

En effet je viens de me renseigner sur les cases horaires et... WTF, Code Geass R1 diffusé entre 1h et 2h du matin? Idem que Persona 4 et Zetsuen no Tempest qui sont tout ce qu'il y a de plus Shōnen. Même Sword Art Online et Accel World étaient diffusés à 2h du mat' sur MBS. Je ne comprends plus rien.

Jefferson

Message par Jefferson » 03 juil. 2013, 07:19

En fait les programmes de nuits sont pour un public de niche. Adulte, otaku, etc... A cause des prix des cases horaires qui y sont moins chers qu'en journée, donc qui ne risquent de toute façon pas de rapporter gros. A cela s'ajoute les séries où il y a de la violence ou des scènes un peu trop sexuelle pour être diffusé en journée à mon avis. Même si la base c'est un manga shônen. Je pense notamment à Shingeki no Kyojin.

Répondre