Gundam The Origin : Prochains volumes prévus en 2013 par Pik

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Seb
Administrateur du site

Gundam The Origin : Prochains volumes prévus en 2013 par Pik

Message par Seb » 20 sept. 2012, 16:31

Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

hectopussy

Re: Gundam The Origin : Prochains volumes prévus en 2013 par

Message par hectopussy » 21 sept. 2012, 09:34

Déçu d'avoir cru mon échoppier :( Quand je n'ai rien vu sortir, j'ai même imaginé que c'était fini pour la série dans l'Hexagone et que je n'avais plus qu'à espérer que l'éditeur US aille au bout, lui.
Finalement, l'annonce officielle des 2 tomes suivants sur la même année me réjouit, même si on reste sur un rythme 1 volume/an. En espérant qu'il ne faudra pas attendre 2015 pour les 17 et 18... :tombe:

Saga

Message par Saga » 21 sept. 2012, 10:12

Il est important de noter qu'une telle annonce implique qu'il y a forcément eu une renégociation entre Pika et l'ayant-droit japonais, donc une réelle démarche - volontariste - pour poursuivre la publication de la série. Ce n'est pas comme les tomes suivants étaient déjà dans les cartons...
Image Image Image

hectopussy

Message par hectopussy » 09 mars 2013, 11:57

En cherchant des nouvelles, je remarque que sur le forum Pika dédié à la série, un commercial a répondu le 10 décembre dernier que le volume 15 sortirait finalement au second trimestre de 2013.
Pika Edition lun, 10/12/2012 - 11:25 a écrit :Bonjour Sunbeam,

Le volume 15 de Gundam The Origin est prévu pour le second trimestre 2013.

Cordialement,

Pika Edition
Pourtant, je ne trouve encore rien sur les plannings de parution entre avril et juin :the:

PS : et je découvre ce micro-dialogue sur leur FB après la publication du planning officiel de mars :
Charles Vatel a écrit :Bonjour, j'aimerai juste savoir si l'absence de Gundam The Origin est normale. Vous aviez dit que le prochain tome sortirai durant le premier trimestre 2013. Et donc, toujours pas de The Origin en vue, je commence à m’inquiéter.
5 mars, 14:01
Pika Édition a écrit :Bonjour Charles,
Nous n'avions pas parlé du 1er trimestre 2013 mais du 1er semestre 2013.
Et pas d'inquiétude à avoir, nous confirmons bien notre volonté de publier les tomes 15 et 16 de Gundam The Origin cette année même si pour l'instant nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise de sortie.
mercredi, à 01:18

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mars 2013, 14:01

Saga

Message par Saga » 09 mars 2013, 15:21

Mieux vaut attendre une annonce qui devrait arriver très prochainement - sans arrêter de manifester un intérêt certain pour la série - au lieu de chier dans les bottes de Pika. Merci.
Image Image Image

Tommy

Message par Tommy » 09 mars 2013, 15:46

Saga a écrit :Mieux vaut attendre une annonce qui devrait arriver très prochainement - sans arrêter de manifester un intérêt certain pour la série - au lieu de chier dans les bottes de Pika. Merci.
Ah, tiens, Saga a acheté des actions Pika.
hectopussy a écrit :Pourtant, je ne trouve encore rien sur les plannings de parution entre avril et juin
Les plannings peuvent changer, hein. ;)
Et puis, sur le site de l'éditeur, aucune des sorties de juin n'est encore indiquée.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mars 2013, 16:17

Saga a écrit :Mieux vaut attendre une annonce qui devrait arriver très prochainement - sans arrêter de manifester un intérêt certain pour la série - au lieu de chier dans les bottes de Pika. Merci.
L'agacement des clients est justifié. Un peu de communication de la part de l'éditeur de temps en temps ne ferait pas de mal plutôt que de devoir réclamer l'information en s"inquiétant de savoir si finalement c'est passé à la trappe ou non.

Saga

Message par Saga » 09 mars 2013, 16:28

Seb a écrit :
L'agacement des clients est justifié. Un peu de communication de la part de l'éditeur de temps en temps ne ferait pas de mal plutôt que de devoir réclamer l'information en s"inquiétant de savoir si finalement c'est passé à la trappe ou non.
J'entends tout à fait. Mais ça bouge, et si ce n'est pas annoncé, c'est à raison.
Image Image Image

hectopussy

Message par hectopussy » 09 mars 2013, 16:37

Saga a écrit :Mais ça bouge, et si ce n'est pas annoncé, c'est à raison.
Parce que c'est délibéré ? :confus:
Ils sont en train de tout faire pour qu'on pense du mal d'eux et c'est voulu ?! :sick:
'sont maso chez Pika :cartonjaune:

Répondre