Gundam Breaker : Jouez avec des Gunpla sur PS3 et Vita

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Gundam Breaker : Jouez avec des Gunpla sur PS3 et Vita

Message par MSZ-006C1 » 23 mars 2013, 17:35

De mémoire (là, je suis au boulot), la vidéo postée par Hellsing disait qu'il y avait :
- les parties et les données pour construire le Freedom Gundam
- 3 packs d'énergie utilisables dans le jeu "Gundam Battle Operation"
Bon, autant les packs d'énergie, je m'en fous, autant, ça peut être intéressant pour le Freedom. Mais (si on part du principe que je le fais expédier en SAL ou Airmail), le temps que le jeu me parvienne, ça ne servira plus à rien de posséder le Freedom, vu que les gens qui l'auront eu quelques jours après sa sortie, ou qui se l'auront fait envoyé par EMS, auront déjà suffisamment progressé dans le jeu pour obtenir le Freedom par leur propres moyens.

RX-0

Message par RX-0 » 23 mars 2013, 18:23

MSZ-006C1 a écrit :De mémoire (là, je suis au boulot), la vidéo postée par Hellsing disait qu'il y avait :
- les parties et les données pour construire le Freedom Gundam
- 3 packs d'énergie utilisables dans le jeu "Gundam Battle Operation"
Bon, autant les packs d'énergie, je m'en fous, autant, ça peut être intéressant pour le Freedom. Mais (si on part du principe que je le fais expédier en SAL ou Airmail), le temps que le jeu me parvienne, ça ne servira plus à rien de posséder le Freedom, vu que les gens qui l'auront eu quelques jours après sa sortie, ou qui se l'auront fait envoyé par EMS, auront déjà suffisamment progressé dans le jeu pour obtenir le Freedom par leur propres moyens.
voir mieu non ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 mars 2013, 19:14

Perso le first press me botte, déjà le Freedom ça risque d'être un poil cheaté, et comme je vais le prendre en SAL, j'aurai un délai assez long (une à deux semaines) plus le fait que j'aurais pas forcément le temps d'y jouer souvent (vive le boulot). Pour commencer, ça peut donner un bon coup de boost.

Objectif final : le backpack du 00 Qan[T], les bras du Gundam AGE-2 DB, le torse du Visargo Chest Break, les jambes du Verde Buster, ça pourrait donner un truc bien cheaté. :bomb:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 24 mars 2013, 13:04

J'ai mis à jour la liste des revendeurs et je l'ai mise en page 1 de ce topic, dans le premier message posté par Seb.
Pour l'instant, Nippon Yasan fait mieux que CD Japan : on peut faire expédier le jeu par Fedex au même prix que le SAL chez CD Japan !
Reste AmiAmi, qui propose le prix le plus bas, mais on ignore encore ce qu'il en est au niveau des FDP.
Hobby Shop Ebisu remporte quant à lui la palme du prix le plus élevé, à environ 92€ FDP (Frais De Port) compris.
La question est : douane ou pas douane ?
Avec EMS/Chronoprout, c'est systématique et c'est 34€ dans la gueule (TVA à 19.6% + 21€ de "frais de dossier").
Avec Federal Express, c'est variable (on se tape généralement la douane, mais c'est pas systématique) et ça coûtera environ 25€ de douane en plus (TVA à 19.6% + 10€ de "frais de contre-remboursement", c'est à dire la même chose que les "frais de dossiers" de Chronobouse)
Sachant que par SAL et Airmail, on a encore moins de chances de se faire taxer par la douane. Mais c'est beaucoup plus lent...

Après, on verra ce que ça donne dans les boutiques françaises...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 mars 2013, 14:01

Je l'ai préco avec un pote sur cdjapan en SAL Registered, 66.50€ tout pile chacun (selon le taux google à l'instant T...).

Code : Tout sélectionner

BLJS-10197 Game / Gundam Breaker [PS3] (*First Press Bonus)
  PS3 7600yen  Released: 2013/06/27

BLJS-10197 Game / Gundam Breaker [PS3] (*First Press Bonus)
  PS3 7600yen  Released: 2013/06/27

Payment Method : Credit Card
Subtotal :          15200yen
Shipping :          1110yen
--------------------------------
Total : 16310yen
Pour info sur CDjapan, mettre Gift (gratuit) permet d'esquiver en général la douane en France, ou alors c'est que j'ai toujours eu du bol :shy:
Garbage Collector

Hellsing

Message par Hellsing » 24 mars 2013, 16:02

Je risque de le prendre sur CDJapan. Depuis que j'ai remarqués qu'il arrive le Lundi après sa sortie à arriver chez moi via Registered Air Mail (enfin après c'était ptet un coup de pot sur mes 2 achats). Mais je trouves ça court donc pour moi ça me va :D

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 24 mars 2013, 16:15

Tu as eu du bol. Et tu sembles avoir oubli le coup des 2 CD marqués "Gift" que je t'avais fait expédier par Amazon Japan il y a quelques années. :no:
En effet, la mention "gift" ne garantit en aucun cas l'exonération de la TVA à la douane.
D'ailleurs, c'est marqué sur leur site :
Il est à noter que le fait de cocher la mention "échantillon" ou "cadeau" n'implique pas nécessairement l'admission en franchise fiscale ou douanière (taxes et droits) de l'envoi dans le pays de destination.
Pour ma part, j'ai annulé ma commande sur CD Japan. Après avoir considéré un instant l'offre chez Nippon Yasan, j'ai décidé de miser le tout sur AmiAmi. Les FDP ne sont pas indiqués, et il y a un risque que ce soit la surprise au moment de l'envoi, mais si je ne me trompe pas, ça ne devrait pas changer des masses de Nippon Yasan, voire être même légèrement inférieur.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 mars 2013, 16:37

Si je m'en souviens bien, je n'ai pas dit que ça exonère mais augmente les chances de passer dans le filet ;)
Amazon c'est pas pareil, qui plus est, maintenant c'est DHL systématique, donc douane systématique. Mais eux se content de la TVA + les frais annexes, j'ai rarement payé plus de 5€ chez eux pour du manga ou du Blu-ray.
Garbage Collector

Hellsing

Message par Hellsing » 24 mars 2013, 16:52

Seb a écrit :Si je m'en souviens bien, je n'ai pas dit que ça exonère mais augmente les chances de passer dans le filet ;)
Oui, d'ailleurs j'ai soufflé quand mon DX Pack de Senran Kagura a réussi à passer les filets de la douane. :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 avr. 2013, 05:28

Garbage Collector

Répondre