L'AEUG à Japan Expo

Débattez de l'actualité de Gundam et proposez vos propres news !
Saga

L'AEUG à Japan Expo

Message par Saga » 04 juil. 2012, 12:37

L'AEUG à Japan Expo :
Le site de l’AEUG fait peau neuve ! Retrouvez désormais toute l’actualité de l’Association pour l’essor de l’univers Gundam sur AEUG.fr : un site plus accueillant, avec de nombreuses photos et vidéos des événements auxquels nous avons participés, et en trois langues (français, anglais, japonais) !

Cette cure de jouvence est aussi l’occasion d’annoncer la présence de l’AEUG à Japan Expo, du 5 au 8 juillet 2012, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Retrouvez l’AEUG sur le stand B.U.07 ! Plus d’informations très prochainement sur notre programme…

… Et n’oubliez pas de suivre notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter : celui-ci vous réserve des surprises pendant Japan Expo !
Samedi 7 juillet à 13h sur la scène Japan Expo se tiendra la conférence Sunrise. Montrons tous ensemble aux représentants du studio que la France veut du Gundam : venons tous avec des tshirts Gundam (ou avec de grosses boîtes de maquettes dans les bras) !
Programme des activités
Jeudi
14h15-14h45 : Quiz Mecha/SF (dans la salle d’activités)
15h45 – 16h45 : Blind test Gundam

Vendredi
15h – 17h : Tournoi Mobile Suit Gundam Extreme VS (merci d’apporter votre propre manette PS3)

Samedi
15h45 – 16h15 : Blind test Kôhei Tanaka

Dimanche
11h45 – 12h15 : Blind test doublage (dans la salle d’activités)
15h45 – 16h45 : Blind test Gundam

Tout au long de l’événement : atelier maquettes permanent !
Militez avec nous pour ces chefs-d’œuvre !
L’un des objectifs de l’AEUG est de soutenir voire d’entraîner l’édition en France d’œuvres qui lui tiennent à cœur. Japan Expo 2012 sera l’occasion de militer pour deux monuments de la SF japonaise :

Mobile Suit Gundam – The Origin
Alors que la parution en France du manga de Yoshikazu Yasuhiko a commencé depuis bientôt six ans, celle-ci s’est considérablement ralentie puis figée après la sortie du quatorzième volume. Et plus, les premiers tomes sont désormais introuvables. Comment expliquer cette situation alors que la série est terminée au Japon depuis environ un an ?

L’AEUG se mobilise, et elle a besoin de vous : ensemble, montrons à Pika tout l’intérêt que nous portons à ce manga d’exception qui fait revivre les meilleures heures de la saga Gundam sous le trait magistral de Yoshikazu Yasuhiko ! Pour cela, n’hésitez pas à faire entendre votre voix sur le stand de Pika (BF36) et surtout à signer la pétition sur le stand de l’AEUG !

Les Héros de la Galaxie (Ginga Eiyû Densetsu)
Il est des œuvres qui s’imposent comme étant au sommet de leur art : Les Héros de la Galaxie en fait partie. Ce monument du space opera, long de plus de cent cinquante épisodes, dépeint l’affrontement du Reich Galactique et de l’Alliance des Planètes Libres par leurs champions respectifs : Reinhard von Lohengramm et Yang Wen-li. Cette fresque militaire et politique est un chef-d’œuvre de richesse, de complexité, de maturité, le tout transporté par les plus grains airs de la musique classique.

L’AEUG a l’ambition de faire sortir cette œuvre en France : dans un vrai coffret, sur de vrais DVD, avec une traduction française de qualité. Si vous partagez cette rêve, venez sur notre stand découvrir à quoi il pourrait ressembler, et participez à l’Appel pour Les Héros de la Galaxie !
Abonnez-vous au Twitter de l'AEUG pour de nombreuses surprises tout au long de Japan Expo !
Livetweet et surprises prévues tout au long de l'événement !
Image Image Image

Seb
Administrateur du site

Re: L'AEUG à Japan Expo

Message par Seb » 04 juil. 2012, 15:43

J'en reviens pas que j'avais oublié de relayé tout ça, semaines de merde ces temps-ci. :mentok2:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 04 juil. 2012, 16:54

Ca me fait regretter de ne pas pouvoir y aller. :sick:

Deathmes

Message par Deathmes » 04 juil. 2012, 19:35

Je rage comme pas possible de ne pas pouvoir venir! Qu'est ce que je m'en veux d'avoir mal négocier mon coup! :ouin: :kucing_ampun2: :marah: :begadang: :hiks:

Adnae

Message par Adnae » 04 juil. 2012, 21:04

Deathmes a écrit :Je rage comme pas possible de ne pas pouvoir venir! Qu'est ce que je m'en veux d'avoir mal négocier mon coup! :ouin: :kucing_ampun2: :marah: :begadang: :hiks:

:fouet:

On trouvera une autre occasion, la japan expo de l'année prochaine peut être :)

Je passerai faire un tour au stand de l'AEUG vendredi!

maceman4

Message par maceman4 » 04 juil. 2012, 21:09

Je passerai samedi :)
Recherche Mobile Suit Gundam : The Origin tome 4 et 6 Vend tome 8 et 12 (mes doubles)

Deathmes

Message par Deathmes » 04 juil. 2012, 21:12

Ça me fait d'autant plus chier pour le programme! :ouin:

Jerid

Message par Jerid » 05 juil. 2012, 13:20

ARF, je ne pourrais pas être là ... Snif. :ouin: :ouin:
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Kanon

Message par Kanon » 05 juil. 2012, 16:53

Pourquoi diable ai-je décidé de déménager mon appart ce weekend-là :(

Pensez à nous pauvre mortel et montrer nous des photos :)

Adnae

Message par Adnae » 05 juil. 2012, 17:23

Pour ceux qui y étaient, vous savez s'il reste suffisamment de BRD Unicorn au stand JPT group pour demain? Je voulais acheter toute la série d'un coup^^'

Répondre