[Geekries] Postez vos liens Geek !

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: [Geekries] Postez vos liens Geek !

Message par Seb » 14 janv. 2015, 18:51

Le plus drôle dans ce cas est qu'il aura fallu attendre [s]195[/s] 196 pages pour ça ? Trois ans et [s]195[/s] 196 pages de 1950 messages de conneries diverses et avariées, de coups de coeurs ou coups de gueules, débats sur différents domaines, et d'un coup "c'est pas geek" parce que j'ai posté un lien vers une bagnole ? Il était temps de se réveiller si c'est pour se dire que le topic est mal qualifié ;)

Le but de ce topic est de partager tout et n'importe quoi, et comme on peut être geek de tout et n'importe quoi, voilà.

Edit update nombre pages.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Deathmes

Re: [Geekries] Postez vos liens [insérer sujet ici]!

Message par Deathmes » 14 janv. 2015, 19:57

Seb est l'admin il fait ce qu'il veut. Donc si il décide que c'est un topic fourre-tout, ça en est un. Et Lanhalt a très bien compris pourquoi j'ai tiqué. Oui, y a déjà eu des sujet pas très geek et le faire remarquer au bout de presque 200 pages est assez étonnant, mais je crois que j'ai fait un blocage sur le fait que ça touche l'automobile qui est vraiment une des dernières choses auxquels j'associerait les termes "eccentric" ou "non-mainstream", mais plutôt kéké ou beauf si je veux tapé dans le péjoratif. Parce si on suit la "current use" c'est tout simplement un passionné voir un obsédé pour le côté péjoratif. Elle vient d'où d'ailleurs cette définition?

Grevious

Message par Grevious » 14 janv. 2015, 20:05

Perso (comme Death en fait X) ), c'était plus une plaisanterie, vu que l'automobile n'est pas un sujet habituel sur ce sujet (à moins que je ne me trompe) et ne colle pas forcement avec l'image cliché du geek fan d'informatique, de jv, de mangasse, de fantasy et de sf.

Sinon, changeons de sujet. J'ai rien sous la main par contre.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 janv. 2015, 20:07

Dans ce cas il y a ceci :

Image

Le piège classique ;)
Garbage Collector

Grevious

Message par Grevious » 14 janv. 2015, 20:35

Typique, se demander quel est la solution la plus rapide prends plus de temps que n'importe quelle des solutions.

Sinon les gars de Cyanide and Happiness ont sortit un générateur aléatoire de strip :

Image

Image

Delorean

Message par Delorean » 14 janv. 2015, 21:04

Approuvé. :souriant:
Dans le même tonneau : mettre en service un code écrit sur table sans moyens de tester; Ca ne se fait jamais en 2 heures..

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 janv. 2015, 21:09

Grevious a écrit :Typique, se demander quel est la solution la plus rapide prends plus de temps que n'importe quelle des solutions.
Dans ce domaine c'est quelque chose de difficile à évaluer, ce qu'on appelle respecter le 80/20.

Il faut savoir apprendre à automatiser une tâche, mais il faut éviter que l'investissement fait sur l'automatisme transforme le gain de temps en perte. Parce que comme on dit, le temps c'est de l'argent (surtout quand on parle d'un admin presta payé entre 3 et 400 boules par jour selon le profil par exemple) et une personne qui travaille sur cet automatisme elle fait pas autre chose.
Perso j'ai souvent été confronté à ça et à chaque fois il fallait faire au mieux (car souvent ces automatismes sont fait pour répondre à un incident) pour reprendre les 40 000 process génériques en erreur via un automatisme, et se taper à la paluche la centaine de spécifique car trop complexe à traiter en mode script.

Edit : je teste le générateur de Cyanide and Happiness et je tombe sur ça... :fou:

Image
Garbage Collector

Tommy

Message par Tommy » 15 janv. 2015, 10:02

http://www.liberation.fr/terre/2015/01/ ... le_1181026
Ouf! Fausse alerte.
Encore un coup de ces connards d'informaticiens.
:dehors:

zubrowski

Message par zubrowski » 15 janv. 2015, 21:56

Comme ils disent sur LIDD.fr : "Fabriquer une hache de 48kg n'est pas une bonne idée..." :kringetan: :lol:
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 janv. 2015, 05:31

La magie d'hollywood et des effets spéciaux qui nous font croire dans les films/séries que les épées du moyen âge pouvaient se manier à une seule main et qu'une mitrailleuse automatique n'a pas de recul, ne risquant donc pas de déboiter l'épaule du mec qui tire à bout de bras.
Peut-être qu'ils imaginent aussi qu'un chevalier avec ses je ne sais plus combien de dizaines de kilos d'armure sur lui devait être aussi agile qu'un Iron Man.

Cela dit, la hache est très belle ! C'est du beau boulot.

Ce que tout bon bricoleur doit savoir :

Image
Garbage Collector

Répondre