[débat] Facebook : pour ou contre ?

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Jefferson

Re: [débat] Facebook : pour ou contre ?

Message par Jefferson » 22 mai 2010, 09:43

Si, en leur collant un procès au cul.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 mai 2010, 10:36

Jerid a écrit :impossible de sortir de facebook entièrement quoi.
S'ils ne suppriment pas tes données personnelles à ta demande, la CNIL peut être saisie.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 22 mai 2010, 16:03

Non justement, maintenant c'est possible. mais bon, faut insister, ils ne le feront pas dès la première demande. ce qui d'un coté est mieux qu'avant mais c'est pas encore top.

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 22 mai 2010, 20:18

j'ai toujours mal interprété ce machin la, le fameux Facebook, ou plutôt je m'en suis toujours énormément méfié, quitte a me prendre le choux avec mes amis, qui me gonflés en me disant mais vient c'est cool!
Mais quand je vois les problèmes que beaucoup rencontre avec ce truc la, et twitter également, car je le met dans le même sac aussi , je me dis que pour une fois, ne pas être inscrit dans ces machins la est un bonne chose!
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 mai 2010, 20:30

Il y a deux problèmes majeurs à Facebook :

Premier gros soucis, les gens mettent des données trop personnelles dans leur profil et sont donc facilement identifiables. Ils ne font pas attention à ce qu'ils remplissent et résultat ça dérive.

Deuxième problème : on ne contrôle pas ces données car il suffit de quelqu'un mette votre nom sur une photo peu glorieuse hors contexte et paf, l'image en prend un coup. Et quand on voit les cas rapportés où des recruteurs recherchent sur ce genre de réseau social des infos sur les candidats qui recherchent histoire de mieux connaître leur profil (méthode discutable, je vous l'accorde), ça pue des fesses.

Donc c'est comme tout, à utiliser de manière sensée, car ce genre d"outil peut très vite devenir un calvaire. C'est pourquoi je préfère avant tout utiliser des moyens moins centralisés pour garder le contact :)

Jerid

Message par Jerid » 23 mai 2010, 18:09

Jefferson a écrit :Si, en leur collant un procès au cul.
ça va loin ... bonjour les frais.
Lyle Dylandy a écrit :Mais quand je vois les problèmes que beaucoup rencontre avec ce truc la,
Quel genre de problèmes ?
Seb a écrit :Il y a deux problèmes majeurs à Facebook :

Premier gros soucis, les gens mettent des données trop personnelles dans leur profil et sont donc facilement identifiables. Ils ne font pas attention à ce qu'ils remplissent et résultat ça dérive.
Quel genre de dérive ? ....
et si on ne mets presque aucune données, le premier gros soucis disparaît non ?
Seb a écrit :Deuxième problème : on ne contrôle pas ces données car il suffit de quelqu'un mette votre nom sur une photo peu glorieuse hors contexte et paf, l'image en prend un coup. Et quand on voit les cas rapportés où des recruteurs recherchent sur ce genre de réseau social des infos sur les candidats qui recherchent histoire de mieux connaître leur profil (méthode discutable, je vous l'accorde), ça pue des fesses.
C'est vrai ce que tu dis ? loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu dis, mais tu peux justifier ça comment ? Mon prof m'en avait parlé aussi des recruteurs qui fouinent sur facebook ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 mai 2010, 18:57

En vrac des infos liées à ce service en particulier (mais aussi à d'autres du même genre)
http://www.pcinpact.com/actu/news/57122 ... privee.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/57068 ... privee.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/56942 ... ialite.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/54251 ... urance.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/52799 ... rioler.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/50598 ... urance.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/52402 ... loyeur.htm

La plupart sont des cas extrêmes ou bien des abus stupides ou désirs d'en profiter, mais une chose est sûre : à trop étaler sa vie privée sur le Web, on risque gros. D'où le fait que j'ai cité en principal problème de ce genre de site le fait que les gens peuvent y faire n'importe quoi, et effacer ce genre de trace est quasi impossible.

Mizune

Message par Mizune » 25 mai 2010, 20:08

Maintenant que vous le dîtes, je commence à regretter certaines choses...

Jerid

Message par Jerid » 29 mai 2010, 09:36

Mizune a écrit :Maintenant que vous le dîtes, je commence à regretter certaines choses...
lesquels si c'est pas indiscret ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 29 mai 2010, 15:28

Moi perso je connais un ami qui c'est pas franchement embêté, il as fait un fofo familiale sur xooit je crois, avec les groupes famille et amis séparés, et personne d'autre peu allé dessus, car il active l'inscription des nouveaux lui même, donc ca reste limité au seul entourage, et c'est aussi bien. et si il doit supprimer un truc c'est lui et sa famille les admins et modos donc la aussi plus simple. je crois que d'ailleurs ont peu le faire facilement sur des blogs, mais pas tous.
D'ailleurs je pense que je vais faire pareil, c'est aussi bien, et j'ai pas besoin de causé avec la planète entière ^^.
Image

Répondre